FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Durée de vie d'un démarreur pour une 500C start&stop

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Do

MessagePosté le: 23 Juil 2013 11:47    Sujet du message: Durée de vie d'un démarreur pour une 500C start&stop Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon démarreur m'a laché le 05/07/2013 au petit matin ...
Ma voiture est de fin novembre 2009, je viens de passer les 65000 km, elle est start&stop.

Le garagiste m'a dit que ce n'était pas normal que ça lâche aussi tôt, et du coup pour faire mon petit courrier à FIAT France, je recherche la durée de vie de ce démarreur ...

Avez vous une idée ???
Est-ce que ça vous est déjà arrivé, et si oui, comment avez vous tourné votre courrier ?

Bonne journée à tous et merci pour votre aide Very Happy

Dorothée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

chti 500

MessagePosté le: 23 Juil 2013 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il existe effectivement des durées de vie théoriques pour chaque organe mécanique en fonction desquelles on peut calculer des taux de prise en charge par les constructeurs.
Que la voiture ait le Stop and Start ou pas, la durée de vie d’un démarreur doit être au minimum de 150 000 km.

Plus d’infos dans cet excellent article d’Auto-Plus avec les barèmes de prise en charge en fonction du kilométrage. Mieux encore si tu peux avoir l’appui d’un expert par le biais
de la couverture juridique de ton assurance si tu l’as : http://service.autoplus.fr/category/les-dossiers-dauto-plus/le-guide-anti-arnaque/.

Sinon, c’est vrai que le S&S sollicite énormément le démarreur et la batterie, même s'ils sont théoriquement renforcés en conséquence.
La Do

MessagePosté le: 24 Juil 2013 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chti pour ta réponse Smile

Je vais me servir de cela pour faire mon courrier bien
La Do

MessagePosté le: 30 Oct 2013 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !!!

Je reviens à vous car j'ai eu au téléphone ce jour une date du service relation clientèle et ma demande a été refusée ...
Alors je cite :
1) j'ai acheté un véhicule avec l'option start & stop ( en meme temps ... c'est de série sur une 500 LOL )
2) ce n'est pas un problème fréquent ( apparemment je serais la "seule" à avoir râlé )
3) l'utilisation "abusive" du start & stop réduit la durée de vie du démarreur.

Sur ce dernier point je trouve que c'est fort de café quand même !!!
Comment peuvent-ils conclure que j'ai abusé du S&S ??? Une petite voiture est plutôt faite pour de la ville, donc des feux rouges, donc potentiellement plusieurs S&S en chemin ... Donc ils n'avaient qu'à faire un démarreur adapté non ?
En plus, franchement, je n'en ai pas "abusé", je le coupais très souvent ...

J'aimerais bien avoir vos retours à ce sujet !!!

PS : pour info, dès réception du courrier indiquant que ma demande était refusée, je compte faire appel, en mettant en copie 60 millions de consommateurs !
BoBoltz

MessagePosté le: 31 Oct 2013 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout utilisation abusive !! alors que tu ne peux pas le désactiver pour de bon, il se remet en marche à chaque utilisation de l'auto, ils sont pas chier !

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Solcarlus17

MessagePosté le: 31 Oct 2013 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Sur ma 500C 1.2 boite dualogic, c était une option déconseillée par le vendeur ! ouf ! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BoBoltz

MessagePosté le: 01 Nov 2013 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Solcarlus17 a écrit:
Hello
Sur ma 500C 1.2 boite dualogic, c était une option déconseillée par le vendeur ! ouf ! Confused

Sauf que c'est malheureusement quasi jamais une option, vu que ça sers à faire homologuer la voiture avec un niveau de CO2 c'est d’origine.

Après :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Solcarlus17

MessagePosté le: 01 Nov 2013 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

C est en série sur les Twinair et sur les diesel ....en option sur les autres (sur le 1.2 et le 1.4)
N est il pas possible de désactiver une fois pour toute le système quand il est monté en série ??
FFFrrr...

MessagePosté le: 01 Nov 2013 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne (d'aout 2013 et S twinair)on l'active et il reste activé à chaque démarrage soit on le désactive et il reste désactivé à chaque démarrage ce qui n'était pas le cas avec mon ancienne twinair où il fallait que je le désactive après chaque démarrage (je suis pas trop S&S)C'est bien plus pratique maintenant ,Fiat a dut entendre les anti S&S !! Very Happy
Robes

MessagePosté le: 02 Nov 2013 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme BoBoltz : les homologations ayant été faites avec le S&S, Fiat ne pouvait laisser une possibilité de le supprimer.
Heureusement, possible en manuel. J'ai déjà lu que ce système complètement c.. raccourcissait la vie des démarreurs ainsi que de la batterie. Ma batterie est tombée en panne pile poil au bout de 3 ans
Pour ton cas : expert et redemande de prise en charge au nom de la loi sur les vices cachés (art. 1641 +) Si refus, assistance de ton assurance et plaine documentée au tribunal de proximité (gratuit) En général pour les petites sommes, le constructeur n'envoie personne et le juge donne raison au plaignant
frimousse

MessagePosté le: 03 Nov 2013 07:10    Sujet du message: star et sptop Répondre en citant

moi j'ai ma 500 depuis le mois de juillet et j'ai encore jamais essayée le star et stop et je crois que je vais pas m'en sevir ,je suis pas sur que se sois si econnomique que ca?..
Solcarlus17

MessagePosté le: 03 Nov 2013 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

si si c est économique en théorie quand on ne fait que de la ville, mais ça ne fonctionne bien que lorsque que le moteur est à bonne température ! mais mon avis c est que ça reste encore un truc à la con tout comme la vanne egr pour les diesels ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stop_%26_Start

voir la ligne inconvénients ....

Par contre, le démarreur (le classique) semble être remplacé par un alterno démarreur....
BoBoltz

MessagePosté le: 03 Nov 2013 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

non pas forcement, généralement on remplace le démarreur par un démarreur renforcé, l'alterno-démarreur c'est une invention de valéo avec PSA, ça équipe d'autres marques également.

Après :
La Do

MessagePosté le: 06 Nov 2013 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la je n'avais pas vu toutes vos réponses !!!!
Merci pour vos retours !!!

Bon sinon : j'ai reçu le courrier de FIAT qui dit qu'ils refusent ma demande de gratuité de l'intervention car titine n'est plus sous garantie ...
Alors de 1) j'avais pas demandé la gratuité mais (je cite mon courrier) : "une prise en charge des frais occasionnés à hauteur de 350 €, sur un total de 473,34 €"
et de 2) on retrouve ce cas sur la page donnée par chti 500 :

Citation:
L’INTOX DU PRO À CONTRER : "Désolé, votre auto n’est plus sous garantie."
=> L’INFO D’AUTO PLUS : Faux, selon les articles 1641 et suivants du Code civil. Si l’auto n’est plus sous garantie contractuelle, la garantie légale, sans limite de kilométrage, prend le relais. Et elle couvre à vie les vices cachés, tels que les défauts de fabrication ou de conception.

Robes a écrit:
Je confirme BoBoltz : les homologations ayant été faites avec le S&S, Fiat ne pouvait laisser une possibilité de le supprimer.
Heureusement, possible en manuel. J'ai déjà lu que ce système complètement c.. raccourcissait la vie des démarreurs ainsi que de la batterie. Ma batterie est tombée en panne pile poil au bout de 3 ans
Pour ton cas : expert et redemande de prise en charge au nom de la loi sur les vices cachés (art. 1641 +) Si refus, assistance de ton assurance et plaine documentée au tribunal de proximité (gratuit) En général pour les petites sommes, le constructeur n'envoie personne et le juge donne raison au plaignant

Je pense que je vais me servir de cet article Smile

Ce qui est marrant c'est que RIEN de ce qu'elle m'a dit au téléphone n'a été transcrit par écrit tel "l'utilisation abusive du démarreur fait qu'il a une durée de vie réduite" ... Les paroles s'envolent ......

Je vais donc faire un courrier de réponse (encore un) en disant que je ne demandais pas la gratuité mais la prise en charge à hauteur de 75 ou 80%.
Et je vais préciser que je mets en copie 60 millions de consommateurs Smile

Le tout en recommandé Wink

Je vous tiendrais au courant mes amis Smile
frimousse

MessagePosté le: 06 Nov 2013 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison ne te laisse pas faire.......il y a de l'abus.....quand tu achete une voiture neuve la !ils sont tous sympa...........
sebastien94350

MessagePosté le: 28 Nov 2013 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même cas que toi, j'ai une Fiat 500 75, 1,3 Mjet (la fameuse),
en plus de tous les problèmes que j'ai eu (FAP, Contrôle direction assisté, Climatisation, sièges qui grincent, broutage du moteur, feux défaillants, peinture qui saute, logo Fiat 500 plein de buée), un bon matin la voiture ne voulait plus démarrer et un message d'erreur "changer bougies"; qui ont été changé le jour même. Le lendemain, la meme chose !!!! Même message d'erreur, je retourne chez mon garagiste indépendant, il me change le démarreur et maintenant tout va mieux. Je n'ai que 50 000km, facture: 550€, merci Fiat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: