Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bigbo
|
Posté le: 17 Juil 2013 17:55 Sujet du message: Probleme boite de vitesse sur une 1.3 JTD - 3ans/47 000kms ! |
|
|
Bonjour a tous,
Ma 500 C 1.3JTD fait un bruit bizarre au niveau de la boite....Mon garagiste a regardé mais n était pas un concessionnaire (surement juste un agent Fiat) il m a dit d aller voir un concessionnaire si je voulais une prise en charge mais il me dit que comme elle a 3 ans y a peu de chance que j obtienne qqchose.... apparemment sont pas tres compréhensif chez fiat
Elle a 47 000kms et 3 ans pil poil c est quand meme pas normal!!!!
en passant la marche arriere samedi dernier elle a fait un bruit bizarre, la marche arriere a eu du mal a passer....et depuis j ai un bruit louche, comme quand on accrochait un carton et une pince a linge sur la roue d un velo quand on etait gamin....
quelqu un a t il eu un pb similaire, et est ce que quelqu un a reussi a avoir une prise en charge par Fiat hors garantie?
la boite c est vraiment pas donné.... _________________ 500C Blanche capote rouge - 1.3 Mtj - 75ch |
|
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 17 Juil 2013 18:03 Sujet du message: |
|
|
c'est surement le pignon intermédiaire de marche arrière (si ça fait du bruit même en marche avant) _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
yanis
|
Posté le: 17 Juil 2013 21:44 Sujet du message: Re: Probleme boite de vitesse sur une 1.3 JTD - 3ans/47 000k |
|
|
bigbo a écrit: | Bonjour a tous,
Salut !
Moi j'ai aussi une 1.3L MTJ année 2008 et j'avais le même problème marche arrière qui ne rentrait plus avec un drôle de bruit !!
je croyais que c'était la boite mais c'est l'embrayage que j'ais dut changer à 53211 KMS
Peut être c'est l'embrayage qui sait
Ma 500 C 1.3JTD fait un bruit bizarre au niveau de la boite....Mon garagiste a regardé mais n était pas un concessionnaire (surement juste un agent Fiat) il m a dit d aller voir un concessionnaire si je voulais une prise en charge mais il me dit que comme elle a 3 ans y a peu de chance que j obtienne qqchose.... apparemment sont pas tres compréhensif chez fiat
Elle a 47 000kms et 3 ans pil poil c est quand meme pas normal!!!!
en passant la marche arriere samedi dernier elle a fait un bruit bizarre, la marche arriere a eu du mal a passer....et depuis j ai un bruit louche, comme quand on accrochait un carton et une pince a linge sur la roue d un velo quand on etait gamin....
quelqu un a t il eu un pb similaire, et est ce que quelqu un a reussi a avoir une prise en charge par Fiat hors garantie?
la boite c est vraiment pas donné.... |
|
|
|
|
bigbo
|
Posté le: 17 Juil 2013 22:17 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | c'est surement le pignon intermédiaire de marche arrière (si ça fait du bruit même en marche avant) |
pas bete ca fait sens, mais bon ca reste dans la boite si c est ca donc c est chaud.... _________________ 500C Blanche capote rouge - 1.3 Mtj - 75ch |
|
|
|
bigbo
|
Posté le: 17 Juil 2013 22:19 Sujet du message: Re: Probleme boite de vitesse sur une 1.3 JTD - 3ans/47 000k |
|
|
yanis a écrit: | bigbo a écrit: | Bonjour a tous,
Salut !
Moi j'ai aussi une 1.3L MTJ année 2008 et j'avais le même problème marche arrière qui ne rentrait plus avec un drôle de bruit !!
je croyais que c'était la boite mais c'est l'embrayage que j'ais dut changer à 53211 KMS
|
|
peut etre mais ca me semble plus etre la boite, la marche arriere passe, elle a tjrs de tps en tps craqué un peu passant mais comme bp de voiture.
je vais voir ce qu ils me disent _________________ 500C Blanche capote rouge - 1.3 Mtj - 75ch |
|
|
|
yanis
|
Posté le: 18 Juil 2013 15:39 Sujet du message: Re: Probleme boite de vitesse sur une 1.3 JTD - 3ans/47 000k |
|
|
bigbo a écrit: | yanis a écrit: | bigbo a écrit: | Bonjour a tous,
Salut !
J'espère pour toi que c'est l'embrayage ça ma couté 477 € montage compris ! c'est beaucoup moin chère qu'une boite de vitesse
|
|
peut etre mais ca me semble plus etre la boite, la marche arriere passe, elle a tjrs de tps en tps craqué un peu passant mais comme bp de voiture.
je vais voir ce qu ils me disent |
|
|
|
|
AYRTON
Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2011 Messages: 87 Localisation: LORRAINE
|
Posté le: 19 Juil 2013 11:04 Sujet du message: |
|
|
bigbo a écrit: | BoBoltz a écrit: | c'est surement le pignon intermédiaire de marche arrière (si ça fait du bruit même en marche avant) |
pas bete ca fait sens, mais bon ca reste dans la boite si c est ca donc c est chaud.... |
Met un coup de d'accélerateur quand tu passe ta vitesse ,j'avais une 1.4 100CH lounge FW donc boite 6 et la marche AR à toujours craqué .En mettant un coup de gaz a chaque fois le craquement a disparu . |
|
|
|
miss Cindy
Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2011 Messages: 49 Localisation: Namur,Belgique
|
Posté le: 19 Juil 2013 22:21 Sujet du message: |
|
|
marche arriere a du mal a passé aussi double enbrayage pour la passé _________________ Fiat 500 1.3 multijet 95 ch
couleur bossa nova white
intérieur ivoire/rouge |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 20 Juil 2013 10:01 Sujet du message: |
|
|
qu'elle ai du mal à passer c'est normal. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 20 Juil 2013 14:06 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | qu'elle ai du mal à passer c'est normal. |
Oui, c'est une sécurité pour éviter de la passer par erreur au lieu de la 1ère. Il faut être totalement arrêté pour la passer en douceur. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
|
|
bigbo
|
Posté le: 03 Aoû 2013 13:29 Sujet du message: |
|
|
malheureusement c etait plus grave que ca, le bruit ne partait pas...
resultat changement de la boite de vitesse chez Fiat....ouille ca fait mal....
Fiat n a pris que 40% en charge....j ai essaye de raler un peu car 3ans et 48 000kms ce n est pas vraiment normal....mais le service client n a rien voulu savoir.
apparemment les concessions ont desormais un logiciel qui leur donne automatiquement la prise en charge et le service client ne fait rien une fois que leur logiciel interne a proposé une prise en charge....
je peux envoyer des courriers mais maintenant que j ai fait reparé et payé j ai des doutes qu ils fassent plus.... _________________ 500C Blanche capote rouge - 1.3 Mtj - 75ch |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 04 Aoû 2013 10:20 Sujet du message: |
|
|
Comme tu le précises, 48 000 km pour une boîte, c’est clairement une panne prématurée, celle-ci étant prévue pour tenir 250 000 km minimum.
On est bien là dans la cadre des vices cachés et tu es en mesure de demander plus que les 40 % forfaitaires de Fiat, voir ces deux articles : barème 1 – barème 2.
Vu le coût de la réparation (c’est une boîte neuve ou un échange standard ?), ça vaut le coup d’essayer mieux avec le soutien de ton assistance juridique si tu as. Demande d’ailleurs à ce qu’ils conservent la boîte en vue d’une éventuelle expertise, disant que tu n’es pas d’accord avec la prise en charge proposée. |
|
|
|
bigbo
|
Posté le: 09 Aoû 2013 23:05 Sujet du message: |
|
|
merci pour l info
aucune idee si c était une boite neuve ou un échange standard, quelle est la difference? un échange standard c est une boite d occasion remise en état?
Le pb c est que j ai recupere ma voiture désormais donc pas sur que la piece ait été gardée...je vais voir ce qu ils disent. _________________ 500C Blanche capote rouge - 1.3 Mtj - 75ch |
|
|
|
|