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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 29 Juin 2013 20:43 Sujet du message: Les amortisseurs Bilstein du pauvre |
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Ayant une coupelle supérieure d'amortisseur qui commençait à donner du jeu (et le kilométrage de la belle avançant...111000 le 1.2L), j'en ai profité pour changer les amortisseurs d'origine par du matos un peu plus cher certes, mais pas tant que ça: les Bilstein B6 (avant gauche 22-217653; avant droit 22-217660; arrière 24-217675).
ça se monte en plug and play, en gardant les ressorts d'origine. Idéal si vous avez peur (comme moi) de vous retrouver avec un tape-cul ou un rase moquette incapable d'affronter les dos d'ane pas aux normes
Avec la revue technique ça se monte tranquillou, la plus grosse difficulté étant l'écrou qui tient le ressort sur la tige.
Pour ma part, 2 3 claques au marteau sur sa tronche via une douille, un coup de nettoyant frein et c'est venu. J'avais mis une sangle autour du porte roue par précaution mais ça ne bouge pas une fois l'amorto retiré.
La tige du B6 fait 22mm contre 20 mm à l'amorto d'origine, mais ça ne pose pas de souci au niveau du tampon et du soufflet qui peuvent donc etre récupérés.
La patte de fixation de la biellette de barre anti-dévers est plus simple, et permettra le passage des chaines à neige Michelin Easygrip sans modif (voir http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post133728.html#133728 )
Bref, sans détailler le tuto qui a déjà du être fait para ailleurs, au final à l'avant on sent pas trop de différence, par contre à l'arrière l'amélioration est sensible, ça ne saute plus sur les grosses bosses, ça encaisse et c'est tout.
Les amortos arrières étant ridiculement simples à changer, je vous encourage chaudement à leur faire la fête _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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santino
Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 412
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Posté le: 30 Juin 2013 02:50 Sujet du message: |
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merci pour cette avis, et effectivement si cela permet que l'arrière soit moins "sautillant" c'est une bonne modification.
Bon également à savoir, la patte de l'amortisseur avant plus simple qui permet de faire passer les chaînes.
Tu confirme également que au niveau confort, il n'y a pas de dégradation ?
Comme toi je suis également sensible à cette argument, et sur les sites internet j'ai vu qu'ils les vendent comme amortisseurs de compétition pour équiper les groupes N donc cela devrait être logiquement plus raide que des amortisseurs de série. Et enfin, tu les a trouver chez quelle vendeur ? _________________ _________________________________________
Fiat 500 1.2 Sport Dualogic |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 30 Juin 2013 12:04 Sujet du message: |
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santino a écrit: | Tu confirme également que au niveau confort, il n'y a pas de dégradation ? | Non ou en tout cas c'est pas génant si ça a "durci" l'avant. Au passage de bosses qui faisait sautiller l'arrière, au contraire on gagne en confort, tu n'a plus le haut le coeur bien connu.
J'ai acheté chez BPS Racing. Pas le moins cher, mais boutique qui a pignon sur rue et qui a complètement répondu à mes attentes.
y'a aussi SPdistrib que je n'ai pas testé parce que les infos sur l'entité commerciale qui est derrière ne sont pas clairement affichées. Et surtout parce que j'ai perdu 3 mois avec une autre boutique sensée vendre du Bilstein pas cher et qui est d'une rare incompétence. _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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santino
Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 412
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Posté le: 30 Juin 2013 20:03 Sujet du message: |
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... Merci pour les retours _________________ _________________________________________
Fiat 500 1.2 Sport Dualogic |
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deacon
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2019 Messages: 144
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Posté le: 19 Juil 2020 10:59 Sujet du message: |
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J'ai sauté le pas et installé les bilstein B6, avec toutes les pièces d'origine Fiat qui vont autour des amortisseurs avant/arrière.
J'ai juste conservé les ressorts plus durs d'origine d'avant 2009 ( pour rappel Fiat a assoupli le garage des ressorts sur la berline 500 fin 2009, en mettant les mêmes ressorts que ceux sur la version cabriolet, chose rendue possible via une barre stabilisatrice placée dans le train arrière).
Bilan : c'est mieux mais pas parfait non plus.
J'aurais aimé un peu plus de fermeté à l'avant car sur la pente de fin des les dos d'âne, l'avant s'écrase trop et on risque de toucher sous la voiture à l'avant.
Mais moins qu'avec les amortisseurs d'origine.
Dans les améliorations, il y a quand même moins l'effet dribble à l'avant avec les B6.
Et on est quand même moins secoué qu'avant. _________________ Carnet d'Entretien pour Voitures
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deacon
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2019 Messages: 144
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Posté le: 19 Juil 2020 11:09 Sujet du message: |
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Prix :
379€ pour les B6 achetés chez pourchier.
346€ pour l'ensemble des pièces chez Fiat (visserie, caches, coupelles, etc.).
Et 250€ pour le montage chez CTF Performance.
Puis une géométrie (seul l'angle de parallélisme-aussi appelé angle de pincement- est réglable sur Fiat 500, et uniquement à l'avant).
A noter qu'il est possible de régler également l'angle de carrossage à l'avant en remplaçant la vis du haut au pied des amortisseurs avant, par une vis excentrique "vis de réglage du carrossage" ("camber bolt" en anglais).
Le kit Eibach/SPC coûte une 30-40€ avec les frais de port.
J'ai ça sur toutes mes autres voitures.
J'ai donc investi dans ce kit pour la Fiat 500.
Je le ferai monter après le montage des 4 pneus neufs qui sont en commande, car j'ai un peu trop de carrossage à l'avant d'après le rapport de géométrie 1,5° au lieu de 0,5° _________________ Carnet d'Entretien pour Voitures
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ivano
Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 157
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Posté le: 22 Juil 2020 15:51 Sujet du message: |
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Bonjour ,
Si la 500 a bien un gros point faible c’est bien les amortisseurs. Moi à 30 000 km j’avais un coin coin sur l amortisseurs avant droit : diagnostic chez Fiat il faut changer les 2. Je peux pas concevoir qu ils soient HS avec ce kilométrage
Et les capotes électriques des 500 cab, On peut en parler aussi pendant des heures .. |
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motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
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Posté le: 24 Juil 2020 11:56 Sujet du message: |
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Les B6 ne sont pas non plus ultra sportifs; c est un peu mieux que l'origine mais sans plus. mais clair que pour le prix, ils font le boulot comme il faut. |
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deacon
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2019 Messages: 144
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Posté le: 24 Juil 2020 13:58 Sujet du message: |
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Je suis bien d'accord
J'aurais bien monté les BC Racing à la place (pour à peine plus cher).
Mais s'agissant de la voiture de ma mère, et n'ayant aucun témoignage sur les BC Racing sur Fiat 500, je ne voulais pas prendre de risques... _________________ Carnet d'Entretien pour Voitures
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