Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicoreal
Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2013 Messages: 6
|
Posté le: 29 Juin 2013 09:28 Sujet du message: Code error lors d'un brachement de caisson Bass |
|
|
Bonjour à tous... Alors voilà, comme l'indique le titre je suis à une étape cruciale d'une installation d'un caisson de bass amplifié et je suis bloqué sur ce message d’erreur.
Explication : Le caisson de marque Focal (ibus 20) utilise un faisceau parallèle au poste pour se connecter. La connectique est du plus simple et marche sur une autre voiture standard après essais. Mais lorsque l'autoradio de fiat n'est plus connecté directement sur son propre faisceau, il se bloque entièrement et affiche "code error". Je peux l'allumer, l'éteindre, mais plus aucune autre fonction ne marche. Ce code s'affiche en permanence, ne clignote pas, et rien ne réagit quand aux autres commandes. Je n'ai pas encore contacté fiat, ayant eu cette expérience hier (vendredi) en fin de journée, il n'y avait déjà plus personne à l'atelier. Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ? J'ai fouillé ce forum et google mais n'ai trouvé personne qui en parle... Si vous avez des idées je suis preneurs...
Cordialement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
chicoreal
Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2013 Messages: 6
|
Posté le: 29 Juin 2013 11:12 Sujet du message: |
|
|
Chti500... Merci pour cette réponse qui jusque là rentre parfaitement dans mes symptômes... Je vais tenter l’expérience décrite et reviens plus tard pour dire ce qu'il en est. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chicoreal
Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2013 Messages: 6
|
Posté le: 29 Juin 2013 11:37 Sujet du message: |
|
|
Premier retour :
Après le test de débrancher le fusible du poste et de le reconnecter rien n'y fait. je vais tenter de laisser le poste allumé pour voir si quelque chose se passe dans le temps.
J'en profite pour préciser :
Le poste est resté débranché toute la nuit, dans le cas où le fait de vider les condensateurs jouerai quelque chose. (Rien)
Le faisceau du caisson est donc branché avec le poste, toute fois, j'ai déconnecté sur le caisson Bass son alimentation pour vérifier qu'il n'ai pas d'incidence sur le l'autoradio. (rien ici aussi).
A suivre... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 29 Juin 2013 11:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, tu peux essayer de le laisser allumé, sachant que cela peut prendre jusque 24 h pour le débloquer. Voir la notice page 23 : autoradio Fiat 500. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chicoreal
Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2013 Messages: 6
|
Posté le: 01 Juil 2013 09:30 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous...
petit retour du week end...
J'ai tenté de laisser le poste allumé avec et sans clé sur contact, histoire de voir si le poste changeai de discourt à moment, mais dans les deux cas, celui-ci s'éteint au bout d'une heure.
Donc, ni la solution d'enlever le fusible sur le poste, ou de le laisser allumé ne marchent.
Je n'ai pas encore tenté de l'alimenter directement à la batterie. En cause pour l’instant, il n'est fourni qu'avec un Doubleau faisceau pour son alimentation. Du coup je dois aller acheter un faisceau basique pour bidouiller celui-ci sans modifier celui d'origine.
Autre problème qui me chiffonne avec ce mode là est que : A la différence des nouveaux postes ou l'on trouve sur les faisceaux des prises bleues pour les commandes à distances (et en mode éclaté), celui sur la fiat est intégré à son propre faisceau. je risque de galérer pour gérer l'allumage et l’extinction de mon caisson.
Aujourd'hui je vais quand même passer chez fiat, au cas ou quelqu'un aurait la subtile idée qui règlerai ce problème. Mais bizarrement j'ai des gros doutes avant même d'y aller ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 01 Juil 2013 10:37 Sujet du message: |
|
|
Sur la 500, c’est un autoradio Blaupunkt. En cas de blocage définitif, le dernier espoir passe par Fiat, sinon voir un réparateur Blaupunkt : des infos ici. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chicoreal
Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2013 Messages: 6
|
Posté le: 01 Juil 2013 14:42 Sujet du message: |
|
|
chti 500 a écrit: | Sur la 500, c’est un autoradio Blaupunkt. En cas de blocage définitif, le dernier espoir passe par Fiat, sinon voir un réparateur Blaupunkt : des infos ici. |
Chti 500 : Merci mais sur le coup ce n'est pas un Blaupunkt. C'est la marque Bosch pour la série "fiat 312 MP3"
Je suis donc passé voir Fiat ce matin... Et comme je le pressentais, ils ont été incapable de me répondre et me demande même de leur filer le tuyau si je trouve. (Ben tient !) Du coup j'ai un installateur audio-car pas très loin de chez moi que je vais contacter, et ça sera ma dernière carte à jouer avant la bidouille... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 01 Juil 2013 17:25 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, les deux marques fournissent Fiat sous cette référence. Donc, oui tu peux essayer du côté d’audio-car où ils seront sûrement plus compétents. Si nouvel échec,
essaye en effet de le brancher en direct sur une batterie le temps qu’il faut vu qu’il se met en sécurité après une heure (à moins que ce ne soit une fonction interne).
Voir ici les deux schémas pour les branchements. Le connecteur A correspond à l’alimentation et les broches 4 et 8 au + et au - schéma 1 – schéma 2 .
En espérant qu’il soit récupérable contrairement à ici : alfaromeo-online-autoradio bloqué (pense aussi à vérifier le fusible interne E). Bon à savoir aussi, à partir de 14
(ou 16 selon les sources) codes erronés successifs, l’autoradio sur la 500 est irrémédiablement verrouillé... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|