Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicoreal
|
Posté le: 29 Juin 2013 09:13 Sujet du message: Fuite moteur fiat 500 essence |
|
|
Bonjour à tous...
Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscris pour des problèmes d'autoradio. Mais en voyant cette rubrique je me suis dit qu'il serait bien que j'y réponde aussi. Cette fiat 500 appartient à ma femme et date de fin 2009. Elle roule très peu et n'a pas 20 000 kms. Il y a 2 mois de ça nous avons constaté des petites fuites d'huiles dans le garage. Mon garagiste (perle rare et homme de confiance ! ) nous annonce que c'est le joint carter qui fuit. = 250€ ! Il y a quelques jours je constate de nouveau des fuites d'huile. Persuadé que la réparation faisait défaut, je suis retourné aussi sec voir mon garagiste. Résultat des courses : C'est un joint dans le "quartier" vilebrequin qui fuit. Le problème est que ça nécessite la dépose de la distribution pour y accéder. Je sais pas vous mais faire une distri à moins de 20 000 ça me fait un peu mal... Du coup, après être enchantés de notre achat, nous commençons sérieusement à revoir notre position sur cette voiture. J'ai donc récupéré la voiture et mon garagiste me propose de la faire hors saison pour pas très chère mais ça le restera toujours au vu de son age. (la voiture... pas le garagiste...) En précisant que c'est un indépendant et non Fiat.
Ah oui, j'oubliais... Le cuir sous le pommeau avec sa fixation commence à se détacher. Et je peux vous assurer que ma femme bichonne cette voiture. C'est presque une lutte quand je dois lui emprunter !
Bon, si la suite vous en dit, rdv au rayon autoradio parce que là j'ai du lourd et du encore jamais vu sur ce forum ... |
|
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 29 Juin 2013 14:29 Sujet du message: Re: Fuite moteur fiat 500 essence |
|
|
chicoreal a écrit: | Je sais pas vous mais faire une distri à moins de 20 000 ça me fait un peu mal... |
Si la voiture est de fin 2009, l'heure est venue de changer la courroie de distribution, malgré les 20000 km au compteur.
Selon, les préconisations constructeur une courroie se change tout les 4/5 ans. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
|