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gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
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Posté le: 15 Juil 2008 09:32 Sujet du message: |
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Pour la photo, il va falloir que je me dépêche avant que ma femme ne reprenne la voiture, car elle, c'est conduite "on-off" et ça grimpe vite
Mes pneus sont les pneus d'origine, en Michelin.Les surgonfler un peu n'empêche pas de freiner, il faut juste faire attention sur le mouillé, et là, y compris au freinage. _________________ 1,2pop bn white |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 15 Juil 2008 20:14 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 02 Juin 2020 17:56; édité 2 fois |
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gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
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Posté le: 15 Juil 2008 22:08 Sujet du message: |
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voilà l'image, il était temps, ce soir, après quelques embouteillages, on est déjà remonté à 4l!
_________________ 1,2pop bn white |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 15 Juil 2008 22:18 Sujet du message: |
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Sais-tu que tu peux remettre à zéro que la consommation sur le Trip B (trip partiel), cela permet d'avoir la conso moyenne entre 2 pleins, et sur le Trip A tu conserves la conso moyenne sur plusieurs pleins.
Bon maintenent il faut ABSOLUMENT que tu nous expliques dans le détail comment tu arrives à des consommations aussi basses :
Anticiper les décélérations et toucher au frein le moins possible, c'est chiant mais c'est facile à faire.
Mais pour les accélérations comment fais-tu ???
Quel carburant utilises-tu ???
On veut tout savoir, si cela nous permet de sauver la planète _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 15 Juil 2008 23:14 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 02 Juin 2020 17:56; édité 2 fois |
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gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
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Posté le: 16 Juil 2008 10:43 Sujet du message: |
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biien sûr, je sais qu'il y a un partiel et un total;
pour les accélérations, il faut doser exactement pour ne pas appuyer plus que necéssaire. de toute façon, on ne gagne rien; une accélération brutale est grosse consomatrice; je m'en rends compte avec mon break V8 4,6l: parfois, j'ai du mal à me priver de la griserie dune poussée puissante, et je vois alors la jauge descendre très rapidement.
Avec la Fiat, j'ai remarqué que au delà de 90, la conso croît très vite (la fameuse loi du carré de la vitesse).
Enfin, les exploits tels que celui que je vous ai conté ne sont ralisables que sur des trajets où la vitesse moyenne est faible avec traversées de villages, ronds pointe etc qui obligent à ralentir, sinon, il faudrait se trainer toujours à 70km/h, ce qui n'est pas forcément prudent
J'ai remarqué que, sur un trajet à vitesse constante aux environs de 90/100, on ne descend guère au dessous de 5l, car la résistance de l'air est déjà conséquente et il n'y a pas d'énergie cinétique à récupérer à chaque rond-point, puisqu'il n'y a pas de ronds points.
Tiens, un constat amusant, pas plus tard qu'hier:
un feu, à 300/350m devant moi est rouge, je passe donc au point mort pour me laisser arriver tranquillement sur ma lancée; unexcité derrière moi me klaxonne, déboite, retrograde, accélère et va piler devant le feu (tout ça sur une distance quand même réduite); entre temps, le feu repasse au vert, et je passe le feu, avant que l'excité ait eu le temps de remettre la première, j'étais donc à nouveau devant lui,qui a dû redépenser une seconde fois l'énergie qu'il avait évacué dans ses freins inutilement, alors que je bénéficiais encore d'une partie de la mienne.
La règle est simple: comme si on n'avait pas de freins! _________________ 1,2pop bn white |
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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 16 Juil 2008 11:17 Sujet du message: |
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Il faut voir si tu arrives a garder cette moyenne sur un plein complet _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 16 Juil 2008 11:40 Sujet du message: |
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Deux remarques :
gus a écrit: |
pour les accélérations, il faut doser exactement pour ne pas appuyer plus que necéssaire.
de toute façon, on ne gagne rien; une accélération brutale est grosse consomatrice;
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Dans "Les quatre règles d’or d’Eco-Drive" du TCS il y a :
1. Rouler avec le rapport le plus élevé possible et à bas régime.
2. Accélérer franchement.
3. Passer rapidement au rapport supérieur, rétrograder le plus tard possible.
4. Rouler régulièrement et en anticipant, éviter de freiner ou de passer les vitesses inutilement.
Il semble qu'une accélération franche ne soit pas plus vorace en énergie au contraire.
Sur les moteurs modernes (et en particulier les moteurs essence) avec un accélérateur à commande électrique une accélération franche permettra une ouverture maximale du papillon d'air ce qui permet de limiter les pertes par pompage propre au moteur essence.
De toute façon le calculateur d'injection dosera la quantité de carburant au strict nécessaire.
Donc paradoxalement l'éco-conduite n'est pas incompatible avec un certain plaisir de conduire dans les phases d'accélération.
gus a écrit: |
Tiens, un constat amusant, pas plus tard qu'hier:
un feu, à 300/350m devant moi est rouge, je passe donc au point mort pour me laisser arriver tranquillement
sur ma lancée;
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Là aussi, je pense qu'il est préférable de ralentir tout en gardant une vitesse (la 5ème ou 6ème pour le 1.4)
afin de bénéficier de la coupure d'injection en décélération (je ne sais pas si l'injection de la 5oo gère cette coupure).
En passant au point mort, il faut continuer à injecter du carburant pour maintenir le moteur au ralenti. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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gus
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 301 Localisation: bordeaux
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Posté le: 16 Juil 2008 12:02 Sujet du message: |
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Concernant le rapport le plus élevé, il ne faut pas exagérer non plus, car en sous régime le moteur a un moins bon rendement.
Pour ce qui est d'accélérer franchement, je suis un peu étonné; tout est question de mesure: bien sûr que rester en 1ere à 15 à l'heure n'est pas rentable, mais écraser le champignon est gros consommateur, j'en mets ma main au feu..
Enfin, coupure d'injection, certes, la 500 la gère certainement, mais je pense que l'énergie cinétique perdue en frein moteur est supérieure au besoin de maintien du ralenti du moteur.c'est ma conviction, pas une démonstration; j'ai cependant constaté que l'anticipation du passage au point mort était plus efficace que le maintien d'un rapport enclanché, tout en pratiquant la même conduite.
Quant à maintenir cette conso sur un plein entier, ce serait possible si on maintenait les mêmes conditions de circulation, mais ce n'est guère envisageable. _________________ 1,2pop bn white |
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keke
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 322 Localisation: haute Savoie
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Posté le: 23 Juil 2008 11:14 Sujet du message: |
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Deuxieme essai avec un plein. Cette fois 6.6 ODB et 6.8 reel. Ca correspond avec l'essai de Autoplus qui disait que les ODB de Fiat etaient trop optimistes de 0.3l. 6.8 pour 32km/h de moyenne ca va, d'autant plus que je la pousse 3 fois a 6000 tm sur mon trajet. |
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OSS117
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages: 348 Localisation: VALENCE (26000)
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Posté le: 02 Aoû 2008 13:28 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | Deux remarques :
Dans "Les quatre règles d’or d’Eco-Drive" du TCS il y a :
1. Rouler avec le rapport le plus élevé possible et à bas régime.
2. Accélérer franchement.
3. Passer rapidement au rapport supérieur, rétrograder le plus tard possible.
4. Rouler régulièrement et en anticipant, éviter de freiner ou de passer les vitesses inutilement.
Il semble qu'une accélération franche ne soit pas plus vorace en énergie au contraire.
Sur les moteurs modernes (et en particulier les moteurs essence) avec un accélérateur à commande électrique une accélération franche permettra une ouverture maximale du papillon d'air ce qui permet de limiter les pertes par pompage propre au moteur essence.
De toute façon le calculateur d'injection dosera la quantité de carburant au strict nécessaire.
Donc paradoxalement l'éco-conduite n'est pas incompatible avec un certain plaisir de conduire dans les phases d'accélération.
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merci pour ces précisions je fait essayer de faire comme cela !
sinon pour ma part je fait environ de 6L au 100 ! pour une autonomie de 500 km environ avec ma petite 1.2. _________________ 1.2 Bossa Nova White version Sport : Vitres surteintées, Clim , Jantes Alliage 15" , Kit Sport , Autoradio CD/MP3 , Blue & me.
MA GALLERY |
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AladinSane
Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 50 Localisation: Hauts de Seine - 92
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Posté le: 02 Aoû 2008 21:44 Sujet du message: |
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Pour moi c'est entre 5.2 et 5.4 l/100.
Il y a New500 ici qui a mis des tableaux avec les kms parcourus et les consomations qui vont avec, un suivi très précis.
J'ai vu qu'il y a beaucoup de messages de lui, c'est un membre très actif on dirait, et il semble assez sympa, en tout cas ses tableaux de suivis de consommation sont très précis. _________________ 1.2 Pop Rouge
Attention au jeu de mot en anglais sur le pseudo. |
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Highpod
Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 24 Localisation: Nantes
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Posté le: 03 Aoû 2008 01:13 Sujet du message: |
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Citation: | Pour moi c'est entre 5.2 et 5.4 l/100 |
Wow comment tu fais?
moi je suis à 6.0l/100 (même motorisation) et pourtant je limite la clim.
Bon après je fais presque que de la ville. _________________ Fiat 500 1.2 essence
Lounge
Funky white |
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AladinSane
Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 50 Localisation: Hauts de Seine - 92
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Posté le: 03 Aoû 2008 09:13 Sujet du message: |
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AladinSane a écrit: | Pour moi c'est entre 5.2 et 5.4 l/100.
Il y a New500 ici qui a mis des tableaux avec les kms parcourus et les consomations qui vont avec, un suivi très précis.
J'ai vu qu'il y a beaucoup de messages de lui, c'est un membre très actif on dirait, et il semble assez sympa, en tout cas ses tableaux de suivis de consommation sont très précis. |
Je tire pas sur les rapports intermédiaires, et je depasse pas les 4000t/m en 5eme, je roule pépère....... c'est pas à mon âge que je vais faire le toutfou sur la routes et en plus j'ai besoin de mon permis pour aller bosser.
Regardes dans ce topic les tableaux avec les chiffres du gars qui est New500, cest exactement la même chose pour moi. _________________ 1.2 Pop Rouge
Attention au jeu de mot en anglais sur le pseudo. |
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keke
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 322 Localisation: haute Savoie
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Posté le: 07 Aoû 2008 11:45 Sujet du message: |
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3ème essai. avec pied plus lourd. /.0 ODB et 7.5 réel. |
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AladinSane
Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 50 Localisation: Hauts de Seine - 92
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Posté le: 07 Aoû 2008 11:56 Sujet du message: |
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keke a écrit: | 3ème essai. avec pied plus lourd. /.0 ODB et 7.5 réel. |
Normal, les moteurs même petits ça marche pas avec du rêve, quand tu tires dessus, faut donner à boire...... Quand j'étais plus jeune j'ai eu une voiture avec un V8 5.4L de cylindrée = 22 litres en ville. Mais à cette époque tout le monde se foutait royalement des consommations des moteurs, constructeurs comme clients, c'était pendant les "30 glorieuses", donc on s'en foutait. Tour ça pour te dire que les moteurs ça marche pas avec du rêve, tu tires dessus, tu peux, mais faut donner à boire. _________________ 1.2 Pop Rouge
Attention au jeu de mot en anglais sur le pseudo. |
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keke
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 322 Localisation: haute Savoie
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Posté le: 07 Aoû 2008 13:58 Sujet du message: |
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je voulais dire 7.0 ODB et 7.5 reel! |
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AladinSane
Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 50 Localisation: Hauts de Seine - 92
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Posté le: 07 Aoû 2008 14:36 Sujet du message: |
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keke a écrit: | je voulais dire 7.0 ODB et 7.5 reel! |
Ah excuses, j'avais pas compris le sens de ton message, en fait c'est pas parce que ta 500 consomme trop, c'est parce que tu as un écart de 0.5 entre ODB et ta conso réelle ? C'est ça. Mais pour faire 7.5 tu as quand même du tirer un peu dessus non ? Moi aussi j'ai un écart entre ODB et la conso réelle mais pas autant j'ai 0.2/0.3.
Surtout quand tu refais le plein tu le fais toujours de la même façon, car si tu retires la pompe trop tot tu fausses ton calcul. _________________ 1.2 Pop Rouge
Attention au jeu de mot en anglais sur le pseudo. |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 08 Aoû 2008 09:47 Sujet du message: |
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Vous pouvez suivre ma conso ici :
http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/284631.html
Le soleil indique si la voiture est équipée en pneus été ou hiver, sur vous cliquez sur BC , vous voyez l'indication de l'ODB pour comparer avec la conso réelle.
Avec le plein actuel , je tourne à 6,0 sur l'ODB.
@+ _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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karlimero
Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 88
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Posté le: 08 Aoû 2008 11:51 Sujet du message: |
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keke a écrit: | je voulais dire 7.0 ODB et 7.5 reel! |
t'as personne dans ton entourrage qui a une 500? faudrais que tu lui passes voir si il fait autant car c'est quand meme tres bizard!
ma copine viens de recevoir la sienne. Elle manque de caller a chaque demarrage et elle accelere fort pas encore habitué elle est a 6,2L en calculant (sur le premier plein!)
quand je conduit je fais decendre de 0.5L l'ordinateur de bord (conduit qu'une foi )
ou laisse la a ta femme deja voir si elle fait pareil
y'a un truc aussi hyper important (surtout avec les petit moteur) anticiper les freinage et les acceleration.
en gros laisser la voiture sans gaz quand o narrive a un rond point, un stop ect. et quand t'arrive devant une monté, commencer a accelerer avant (surtout si y'a une petite decente ^^)
moi je fais comme ca avec mon alfa romeo 1L6 TS 120ch. Et je suis en mixte, endessous des donné constructeur (7,5L au 100, 7,1 si je vais que au travail ou je passe par moin de ville)
il va de soit que c'est fait toujour avec la clim active!
d'ailleur t'as essayé sans activer la clim? qui sait elle a peut etre un probleme |
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