Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sebaxovts59
Inscrit le: 13 Mai 2013 Messages: 3
|
Posté le: 13 Mai 2013 10:11 Sujet du message: 500 1,3 mtj 95 cv aprés juillet 2012 : encore probleme FAP ? |
|
|
Bonjour
Je suis nouvel inscrit sur le forum mais ça fait un moment que je parcours ce dernier de manière très instructive depuis plusieurs semaines.
Ma femme a trouvé une fait 500 95 cv de septembre dernier avec peu de Km.
Ce post a déjà été posé mais je ne vois rien concernant les véhicules après juillet 2012, est ce que le problème du FAP et des vidanges (à périodicité très rapprochées) tous les 5000 km a été résolu.
Merci d’avance pour votre retour d’expérience rapide |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 13 Mai 2013 12:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, il semblerait qu’il n’y ait plus de soucis avec la version 95 cv (sortie fin 2009). Aucun commentaire négatif dans le forum, bien au contraire (voir ici), et les problèmes liés au fap et vidanges rapprochées ont l’air d’avoir été résolus. Sur cette version, le fap a été déplacé au niveau du collecteur d’échappement pour une meilleure efficacité (mise en T° plus rapide) et injection et gestion des régénérations ont été optimisées (voir ici). En espérant que tu aies d'autres avis. Sinon, c'est pour quel type d'utilisation ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sebaxovts59
Inscrit le: 13 Mai 2013 Messages: 3
|
Posté le: 13 Mai 2013 12:43 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette réponse qui si elle se confirme est une trés bonne nouvelle.
utilisation : 50 km par jours dont 30/35 km d'autoroute. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Flavien68
Inscrit le: 22 Jan 2013 Messages: 32
|
Posté le: 13 Mai 2013 12:54 Sujet du message: |
|
|
Les problèmes de fap ne sont pas systématique à toutes les 500 diesel,moi j'ai une 500 1.3 pour le boulot et j'ai jamais eut de soucis 84000 km à ce jour, ma copine a une 500 1.3 diesel aussi et pareil elle n'a pas de souci 63000 km les 2 sont en 75 cv. Donc il ne faut pas généraliser les problèmes que certain rencontre. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 13 Mai 2013 14:22 Sujet du message: |
|
|
Flavien68 a écrit: | Les problèmes de fap ne sont pas systématique à toutes les 500 diesel,moi j'ai une 500 1.3 pour le boulot et j'ai jamais eut de soucis 84000 km à ce jour, ma copine a une 500 1.3 diesel aussi et pareil elle n'a pas de souci 63000 km les 2 sont en 75 cv. Donc il ne faut pas généraliser les problèmes que certain rencontre. |
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sebaxovts59
Inscrit le: 13 Mai 2013 Messages: 3
|
Posté le: 14 Mai 2013 08:23 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos messages
pour votre information Fiat aurait changer les conditions d'accés à l'extension de garantie
Seul le propriétaire initial peut y souscrire (1ère main) :////////
Réponse fiat France |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 17 Mai 2013 17:51 Sujet du message: |
|
|
Il y a un article très intéressant dans Auto Plus à ce sujet avec de nombreux conseils et explications (cliquer une seconde fois pour zoomer) :
page 1 – page 2 – page 3 – page 4 – page 5 . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sushi21
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2012 Messages: 70 Localisation: AUXERRE
|
Posté le: 19 Mai 2013 20:08 Sujet du message: |
|
|
Très bon article Chti.
Enfin il faut que cette vérité éclate et qu'on arrête de nous prendre pour des vaches à lait !...
Perso je suis au courant depuis longtemps de ces problèmes de FAP. C'est mon 3ème diesel Fiat et celui de la 500 de ma femme ne fait pas assez de km. Si le FAP nous pose problème ça sera un tube et une reprog !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sushi21
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2012 Messages: 70 Localisation: AUXERRE
|
Posté le: 19 Mai 2013 20:11 Sujet du message: |
|
|
Sur la 500 on a déjà eu le témoin du FAP colmaté et on a dû la faire rouler une trentaine dekm à nbonne allure pour la décrasser... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 19 Mai 2013 20:46 Sujet du message: |
|
|
sushi21 a écrit: | celui de la 500 de ma femme ne fait pas assez de km. |
Donc, pourquoi un diesel accessoirement... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 19 Mai 2013 23:10 Sujet du message: |
|
|
Lazare a écrit: | sushi21 a écrit: | celui de la 500 de ma femme ne fait pas assez de km. |
Donc, pourquoi un diesel accessoirement... |
Accessoirement.... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sushi21
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2012 Messages: 70 Localisation: AUXERRE
|
Posté le: 19 Mai 2013 23:53 Sujet du message: |
|
|
Ben c'était une bonne occase... lol |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|