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problème au feu de position

 
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ib1989



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MessagePosté le: 09 Mai 2013 14:10    Sujet du message: problème au feu de position Répondre en citant

Bonjour, je souhaiterai avoir votre avis ou conseils concernantle problème suivant. Sur la fiat 500 ( au feux de position) elle s'allume dès que je met le contact ou que je la démarre ( jusque là pas de problème). Mais dès que je passe en feux de croisement, un des feux de position ( plus exactement celui de droite) se coupe et j'ai un témoin à l'ordinateur de bord m'indiquant: contrôler les feux de position. Quel est la raison de cette coupure du feux de position droite apres l'enclenchement du feux de croisement.

Merci à vous.[/i]
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chti 500



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MessagePosté le: 09 Mai 2013 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, en fait c’est une ampoule avec deux filaments (5 et 21 W), un pour le feu diurne qui est OK et l’autre pour le feu de position qui doit être HS. Donc ampoule à changer. Tu trouveras tous les renseignements pages 122,123 de la notice : http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/99791236.pdf.
Question au passage : ça ne vous manque pas de pouvoir mettre les feux de position comme avant (entre feux diurnes et feux de croisement) ?
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MeeD



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MessagePosté le: 09 Mai 2013 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

On peut mettre les feux de position seuls uniquement moteur éteint sans contact.

Si tu fais ça ib1989, tu te rendras compte que le filament 5w d'une des deux ampoules est cassé. Ce que tu appelles feux de position sont en fait les feux de jour comme l'a dit chti 500. Dès que tu allumes les feux de croisement, les feux de jours s'éteignent et laissent place aux feux de position, moins intenses.
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Phil19



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MessagePosté le: 10 Mai 2013 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Question au passage : ça ne vous manque pas de pouvoir mettre les feux de position comme avant (entre feux diurnes et feux de croisement) ?

Ben si Neutral . Je ne comprends pas pourquoi Fiat à fait ça...Par économie ???
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
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ib1989



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MessagePosté le: 12 Mai 2013 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour l'info Smile
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ib1989



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MessagePosté le: 12 Mai 2013 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon ui ca me manque
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ib1989



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MessagePosté le: 14 Mai 2013 18:52    Sujet du message: encore le feu de position qui ne fonctionne naim Répondre en citant

J'ai de nouveau un problème. Après avoir changer l'ampoule qui correspondait parfaitement à l'autre ( à 2 filament une pour le diurne et une pour le position) mais malgré le changement d'ampoule rien à changer, j'ai le feu de position qui ne fonctionne toujours pas des que je met les feux de croisement mais celui du diurne fonctionne. Est ce un mauvais contact? Est ce que ce serai un fusible qui serai couper? Avez vous déjà eu ce problème? Derniere question est ce que c normal que c aussi difficile de devisser la douille qui tient l'ampoule de diurne/position? Si ui avec quel outillage dois je utiliser pour deviser la douille ?Pcq perso je n'ai jamais eu une douille aussi serrant.
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chti 500



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MessagePosté le: 15 Mai 2013 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n’y a pas de fusible qui corresponde uniquement au feu de position droit mais ça pourrait être un mauvais contact comme tu le dis. Tu peux passer du nettoyant contact en aérosol ou du WD-40 (débranche la batterie de préférence et bien sécher). Vérifie aussi s’il n’y aurait pas un fil dessoudé sur le connecteur. Pour retirer la douille, c’est vrai qu’elle n’est pas très accessible. Une fois démontée, tu peux nettoyer la portée et mettre un produit genre silicone ou plastique.
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ib1989



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MessagePosté le: 15 Mai 2013 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais concernant le déserrage de la douille est ce qu'il faut utiliser une pince à fin bec pcq a la main c impossible à le dévisser je vous je le jure que je n'ai jamais vu une douille aussi serrante. Merci
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 12 Sep 2013 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la commande de ces feux =
ou bien , l allumage des phares est à 0, et les feux de jour sont allumés. (on peut désactiver les feux de jour, DRL)
ou bien, moteur tournant, on allume les phares, et là on a des feux de position avec les phares principaux...
(si moteur éteint, on n allume que les feux de position)
Cela n est pas vraiment pour faire une économie...mais pour répondre à la réglementation qui impose (dans de nombreux pays dont l Italie) de rouler une partie de l année ou toute l année avec les feux de croisement allumés OU avec des feux de jour DRL....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
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MichelS




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MessagePosté le: 16 Nov 2015 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Donc , il y a automatiquement les feux de croisement allumés ou les phares ?

Pas de feux de positions ?

J'ai pas trouvé de contact pour les feux de positions .
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MichelS




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MessagePosté le: 16 Nov 2015 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Donc , il y a automatiquement les feux de croisement allumés ou les phares ?

Pas de feux de positions ?

J'ai pas trouvé de contact pour les feux de positions .
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 16 Nov 2015 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Oui,
Moteur en marche, des lors qu on allume les phares, on est soit en feux de croisement ou en plein phares + feux de positions en mode veilleuses.
Des lors qu on allume rien, on est en....rien ou en feux de jour ! selon réglage du menu.
Les feux de position peuvent être allumés moteur coupé....et à l arrêt, voir notice.
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