Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dinh
|
Posté le: 04 Mai 2013 10:26 Sujet du message: Elle ne démarre plus! Loundge 1.2 69ch |
|
|
Bonjour, hier matin je prends ma voiture, elle mets un certain temps à se démarrer, et au midi au moment de le reprendre, rien du tout! Je tourne le contact, voyants OK (présence du voyant batterie) et en démarrant tout s'éteind et j'entends un bruit, peut être le démarreur?
En tout cas je ne peux plus fermer avec la clé en auto mais uniquement en manuel.
Après coup de main d'un collègue, on branche les cosses pour la batterie, on mets a charger pendant 15min et ça redémarre nickel.
On constate quand même que sur la borne + ça a bien moussé. Elle a 5ans et la proprio précédente n'avait jamais changé la batterie.
J'avais très fréquemment le soucis du voyant rouge abs qui pour moi venait d'un défaut de charge tout simplement ...
Je rentre par la rocade pour recharger tout ça, ce qui me fait 25km de route.
Arrivée chez moi, j’éteins tout, et au moment de fermer la voiture, pas possible à distance, que manuel, et crotte.
J'essaye de redémarrer et rien de nouveau. Tout s'éteins et le petit bruit bizarre.
A votre avis ça peut venir de la mousse juste (il n'y en avait pas plus qu'hier) ou bien c'est juste la batterie qui est naze?
Et dans ce cas là est ce qu'il y en a que vous me conseillez?
Je n'ai que ma pause midi et comme une cruche j'ai pas prit la réf ce matin en allant déposer mon joli papier "en panne"... _________________ Fiat 500 Loundge Crossover Black 1.2L de 2008, qu'est ce qu'on s'y sent bien ! |
|
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 04 Mai 2013 10:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, ta batterie est complétement déchargée et sans doute HS, et ce n’est pas en faisant 25 km que tu y changeras grand-chose. Si elle a 5 ans et qu’elle n’a pas été entretenue,
il est préférable de la changer. Sur la 1200 sans S&S, c’est une batterie de 12 V et 50 Ah. |
|
|
|
Dinh
|
Posté le: 04 Mai 2013 11:04 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de cette réponse rapide, plus qu'à faire les courses ce midi, j'espère que ça vient bien de là car 6h de prévu dans quelques jours.
Hop, une batterie, des clés à molette, une petite paille de fer et GO!
Pour la petite histoire, forcément hier soir dans Bordeaux il ne restait plus qu'une place manut', j'espère que ces messieurs les asvp seront compréhensifs _________________ Fiat 500 Loundge Crossover Black 1.2L de 2008, qu'est ce qu'on s'y sent bien ! |
|
|
|
chti 500
|
Posté le: 04 Mai 2013 11:37 Sujet du message: |
|
|
Après repose de la nouvelle batterie, pense à attendre minimum 30 secondes après avoir mis le contact pour la réinitialisation du système. Ensuite, régler l’horloge et la date. Dans l’autre sens, il faut attendre une minute mini après arrêt du moteur avant de débrancher la batterie pour sauvegarder les données.
Si tu as un voltmètre, tu peux vérifier son état de charge à l'aide du tableau suivant. A 12,3 V, elle ne démarre plus et en dessous de 11,8 V, la batterie n'est plus récupérable.
|
|
|
|
Dinh
|
Posté le: 04 Mai 2013 14:07 Sujet du message: |
|
|
Soucis : je reviens de Auchan et pour mon modèle la borne me conseille une batterie de 320A et 40aH.
Apparemment ça correspondrait selon eux a celle d'origine.
Mais vu que vous m'avez dit 50ah ça ma mît le doute.
J'ai aussi vu une fulmen un peu plus cher mais avec indicateur de charge en 47aH 450A.
Elles sont toutes en 12V, et au niveau dimensions ( qui seraient 207 175 190) ça serait ok.
J'utilise quand même pas mal la clim, le blue&me/radio tout le temps et j'ai plus tendance a faire du court trajet.
Qu'est ce que vous me conseilleriez? _________________ Fiat 500 Loundge Crossover Black 1.2L de 2008, qu'est ce qu'on s'y sent bien ! |
|
|
|
chti 500
|
Posté le: 04 Mai 2013 14:27 Sujet du message: |
|
|
En choisissant un ampérage supérieur, ça ne pose pas de problème, bien au contraire. Le second chiffre, c'est la capacité totale de la batterie et donc son aptitude au démarrage
à froid. Qui peut le plus peut le moins, donc prends de préférence la seconde, si le prix te convient. |
|
|
|
Dinh
|
Posté le: 04 Mai 2013 15:33 Sujet du message: |
|
|
à 20€ près, je préfère celle avec la petite loupiote qui me dira quand la charger !
Merci beaucoup pour toutes ces informations! _________________ Fiat 500 Loundge Crossover Black 1.2L de 2008, qu'est ce qu'on s'y sent bien ! |
|
|
|
|