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Rouille bloc moteur

 
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jean87




Inscrit le: 30 Avr 2013
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MessagePosté le: 30 Avr 2013 22:29    Sujet du message: Rouille bloc moteur Répondre en citant

voici l'autre photo

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jean87




Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 6
Localisation: 87

MessagePosté le: 11 Mai 2013 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Donnez moi votre avis svp. hein
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Cris



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Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 11 Mai 2013 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic7735.html?highlight=rouille

C'est plus simple de poser ta question QU'UNE fois, sur UN post...
pour avoir des réponses... Confused
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Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
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chti 500



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MessagePosté le: 12 Mai 2013 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cris, je cherchais justement la deuxième partie Wink . Que le bloc moteur rouille n’a rien d’inquiétant en soi, c’est de la fonte et il subit de grosses variations thermiques (ça arrive même sur des voitures neuves stockées à l’humidité, voir ici). Est-ce que tu as constaté une fuite, même légère, à cet endroit ou une baisse du niveau de LDR dans le vase d’expansion et celui-ci a-t-il déjà été vidangé ? (à faire sinon car il devient corrosif avec le temps et ça peut attaquer). Le problème existait-il à l'achat ?

Le plus gros de la rouille semble se situer au niveau des pastilles de dessablage (on a du mal à voir sur de simples photos). Il arrive parfois qu’il y ait un problème d’étanchéité sur une ou plusieurs d’entre-elles et on peut les changer si réelle nécessité. Une pastille ne coûte que deux euros mais il y a environ 2-3 heures de MO. Tu peux vérifier l’étanchéité à ce niveau et si absence de fuite et que ce n’est que de la rouille de surface, alors pas d’inquiétude. Tu peux aussi traiter les parties rouillées avec du WD-40.
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ocean



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MessagePosté le: 12 Mai 2013 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible que le sel utilisé sur nos routes l'hiver y soit pour quelque chose.
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500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
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jean87




Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 6
Localisation: 87

MessagePosté le: 19 Mai 2013 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
pourquoi sur certain model de fiat 500 il y a pas de rouille même dite de surface et que sur d'autre model de fiat c'est comme la mienne.
pour l'instant pas de fuite constater mais quand même une bagnole a 9000 euros avec un bloc moteur qui rouille !!! un pots qui rouille !! des sièges au tissus à damier qui se tache facilement et j'en passe. La voiture n'a jamais rouler sur la neige !! ( sa ne tiens pas la route sur neige) elle a 42000 kms. Je ne suis pas dans une région maritime. Pour couronner le tous le chef d'atelier de la concession fiat de ma région me dit en toute tranquillité '' toutes nos fiat de type lounge de cylindré 1.2 rouille même a 15000 kms. Ma ZX de 303000 kms pas de rouille !!! pourtant le bloc est bien en fonte !!.
Mon inquiétude est de savoir dans quel état sera la voiture à 80000 kms !! Comment enlevé cette rouille qui à mon avis n'est pas une rouille de surface.
Vos voitures rouille aussi ? monter moi des photos svp de vos bloc pour me faire une idée.
Merci beaucoup Sad
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Paul59



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Messages: 221

MessagePosté le: 20 Mai 2013 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

une photo du bloc moteur de ma pop 1.2 ,côté bougies,elle est de décembre 2008,et elle a 65000 kms
pas de rouille importante à signaler...

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jean87




Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 6
Localisation: 87

MessagePosté le: 21 Mai 2013 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info sa m'aidera dans ma démarche.
D'autre photos de vos blocs sont les bienvenues ainsi que leurs années et kms.
Merci pour votre aide
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