Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
audemars
Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 73 Localisation: Paris
|
Posté le: 22 Avr 2013 21:10 Sujet du message: Poignée porte qui se décolle |
|
|
ADDAE _________________ 500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir
Dernière édition par audemars le 06 Mai 2013 22:21; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 22 Avr 2013 22:47 Sujet du message: |
|
|
Visiblement ce n'est que la poignée, pas le joint avec la portière...
Ta voiture dort dehors pour que le plastique soit si abimé ? _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
audemars
Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 73 Localisation: Paris
|
Posté le: 23 Avr 2013 00:39 Sujet du message: |
|
|
CDS _________________ 500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir
Dernière édition par audemars le 06 Mai 2013 22:21; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 23 Avr 2013 19:12 Sujet du message: |
|
|
Un peu cher côté main d’œuvre en effet... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 23 Avr 2013 20:38 Sujet du message: |
|
|
Le caoutchouc dont tu parles, c’est en fait le joint d’étanchéité et il n’a aucun rôle dans la fixation de la poignée. Par contre, au vu des photos, il semblerait que celle-ci soit desserrée à l’avant, et du coup le joint n’est plus maintenu (est-ce qu’il y a du jeu dans la poignée à ce niveau ?). L’idéal serait de démonter pour voir l’origine du problème. Il y a d’ailleurs déjà eu des cas similaires ici et ça risque de casser à terme : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic7198.html
Comme tu peux le voir sur la troisième photo, il y a une tige filetée à l’arrière de la poignée. Il y a deux fixations pour le mécanisme (une vis latérale et un écrou à l’arrière qui maintient cette tige + une agraffe). On y accède après avoir déposé tout l’habillage intérieur de la porte (c’est pas mal de boulot quand même et les 1h30 de MO pour le changement complet sont justifiées).
Si ça n’est qu’une histoire de serrage, inutile de racheter une poignée et tu peux éventuellement le faire toi-même. J’ai toute la procédure en format PDF (mais j'ignore comment on fait pour le mettre en ligne ou en lien ici ??), sinon on doit trouver des tutos pour le démontage des garnitures de portes sur le net, mais ça ne suffit pas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
audemars
Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 73 Localisation: Paris
|
Posté le: 24 Avr 2013 02:23 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi _________________ 500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir
Dernière édition par audemars le 06 Mai 2013 22:21; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 24 Avr 2013 09:14 Sujet du message: |
|
|
OK, je t'envoie toute la doc dans la journée et j'essayerai de faire un tuto par la suite si d'autres venaient à avoir le même problème. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
audemars
Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 73 Localisation: Paris
|
Posté le: 25 Avr 2013 03:01 Sujet du message: |
|
|
Nickel merci pour ton aide _________________ 500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 25 Avr 2013 13:01 Sujet du message: |
|
|
Il est trop fort ce Chti 500 ! _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 25 Avr 2013 22:20 Sujet du message: |
|
|
Le Bob le Bricoleur du forum ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 27 Avr 2013 10:28 Sujet du message: |
|
|
Ayé, j’ai réussi à importer le fichier ! Donc, pour ceux qui seraient intéressés ou qui rencontreraient le même souci, voilà la procédure en question. Le fichier sera en ligne pour quelques jours et dispo ensuite à la demande. Pour accéder à la poignée, inutile d’enlever le haut-parleur et il suffit de décoller le film d’étanchéité en haut à gauche.
- www.fichier-poignee-de-porte-Fiat-500.pdf.
Ici un schéma de la poignée avec ses fixations : la partie avant est maintenue par l’écrou n°3 et la partie fixe arrière par la vis n°2 :
EDIT : Il existe désormais un kit de réparation pour la poignée (la pièce n°11 sur le schéma, prix 10 euros). C'est en fait la charnière sur la partie avant qui casse en général. Voir ce topic pour plus d'infos : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic8100.html .
Dernière édition par chti 500 le 16 Fév 2014 15:18; édité 5 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alfistino
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 32
|
Posté le: 07 Mai 2013 20:36 Sujet du message: |
|
|
yep, ça m'intéresse
c'est la poignée intérieure ou extérieure
les deux premiers posts de l'auteur du topic ont été édités |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|