FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Réglage de ralenti ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremie772001




Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 59
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 15 Avr 2013 22:18    Sujet du message: Réglage de ralenti ? Répondre en citant

Bonsoir y-a-t-il un réglage du ralenti sur 500 essence ?

Car depuis le changement du calculateur PMH j'ai l'impression que mon ralenti a baissé ce qui fait que je cale systématiquement une fois sur deux en marche arrière.

Alors est mes pieds ou bien un réglage de ralenti ?

Merci d'avance
_________________
Fiat 500 1.2 L 69V Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1742
Localisation: Nord

MessagePosté le: 16 Avr 2013 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, non désolé, on ne peut pas agir directement sur le réglage du ralenti. L’injection est entièrement gérée par le calculateur via plusieurs capteurs (T°, pression, régime moteur etc.) et les deux sondes Lambda (d’ailleurs, pour ton capteur PMH, ça doit être un cas isolé, personne n’a eu ce problème ici à priori). Normalement, le ralenti est d’environ 800 tr/mn, si tu penses qu’il y a un réel souci, le mieux est de retourner chez Fiat où ils pourront vérifier et éventuellement corriger avec l’outil de diagnostic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeremie772001




Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 59
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 16 Avr 2013 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Bonjour, non désolé, on ne peut pas agir directement sur le réglage du ralenti. L’injection est entièrement gérée par le calculateur via plusieurs capteurs (T°, pression, régime moteur etc.) et les deux sondes Lambda (d’ailleurs, pour ton capteur PMH, ça doit être un cas isolé, personne n’a eu ce problème ici à priori). Normalement, le ralenti est d’environ 800 tr/mn, si tu penses qu’il y a un réel souci, le mieux est de retourner chez Fiat où ils pourront vérifier et éventuellement corriger avec l’outil de diagnostic.


Merci des infos, je me disais aussi vu qu'il y a des injecteurs et non plus comme avant un carburateur il n'y a donc pas de possibilités de régler le ralenti.

Pour ce qui es du capteur PHM, vu l'assistance que j'ai eu Fiat le service client devrait me faire un avoir qui sera confirmé par écrit de 200 euros pour des accessoires ou ce que je veux chez FIAT. C'est déjà cela de pris. bien

J'y retournerais plus tard, je vais voir si cela continu, mais bon je cale pas tout le temps mais je dois accélérer beaucoup en marche arrière pour rentrer dans mon garage, ce que je n'avais pas le cas lorsque je l'ai acheté.
_________________
Fiat 500 1.2 L 69V Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolo13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 92
Localisation: marseille

MessagePosté le: 16 Juin 2013 10:16    Sujet du message: probleme ralenti moteur trop bas cas non isoles!!! Répondre en citant

je confirme que vous n'etes pas seul avec ce proleme de ralenti trop bas
qui nous fait caler pour un oui ou pour un non surtout les 1.2 essence le ralenti es régle
trop bas vers 800tours.comment resoudre le probleme? a pars une reprogramation du calculateur.????
_________________
fiat 5001.2 pop crosever black.seuil alum.retros crome.sortie sebring.surtapie rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 16 Juin 2013 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le réglage de ralenti à 800 tr/min n'a rien d'anormal, c’est le cas sur la plupart des voitures actuelles et ça ne pose pas de souci.
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeremie772001




Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 59
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 16 Juin 2013 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais elle cale !!! c'est saoulant a force
_________________
Fiat 500 1.2 L 69V Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 17 Juin 2013 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

elle cale toute seule ou lorsque tu embraye ?
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
jeremie772001




Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 59
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 17 Juin 2013 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque j'embraye ou accelere
_________________
Fiat 500 1.2 L 69V Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 19 Juin 2013 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais dire pb de capteur PMH, mais en lisant le premier post... ...
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
jeremie772001




Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 59
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 19 Juin 2013 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

a moins que le calculteur PMH soit à nouveau HS ce serait étrange. Elle part en réparation à nouveau on verra bien vous tiens au courant pour celles et ceux qui pourraient avoir le même soucis.
_________________
Fiat 500 1.2 L 69V Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1742
Localisation: Nord

MessagePosté le: 19 Juin 2013 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois le moteur chaud, c’est principalement le capteur de régime moteur qui intervient dans la gestion du régime de ralenti. L’autre fautif pourrait être le papillon motorisé (potentiomètre, capteur de position ou actionneur défectueux). De toute façon, c’est anormal et tu dois leur laisser jusqu’à ce qu’ils solutionnent le problème.

Pour la tienne, lolo 13, qui est de 2008, tu peux déjà vérifier la tension de la batterie, l’état des bougies (à changer tous les 30000 km) et utiliser un nettoyant pour injecteurs
dans un premier temps. Après, il existe une procédure pour contrôler manuellement le papillon motorisé (doc1 - doc2doc3). En tout cas, c’est anormal là aussi.
(autres causes possibles : pompe à essence, bobines ... ou simple intervention sur le calculateur dans les deux cas).


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeremie772001




Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 59
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 19 Juin 2013 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos. Je trouve qu'elle a augmenté en consommation, est ce du au ralenti ? Je ne descends plus au dessous de 6,2 l
_________________
Fiat 500 1.2 L 69V Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1742
Localisation: Nord

MessagePosté le: 20 Juin 2013 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c’est sans doute lié si l’injection n’est pas optimale. Tout devrait rentrer dans l’ordre une fois le problème réglé. Au fait, tu as le Stop and Start ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeremie772001




Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 59
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 20 Juin 2013 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai pas le stop and start
_________________
Fiat 500 1.2 L 69V Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeremie772001




Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 59
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 29 Juin 2013 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Oui, c’est sans doute lié si l’injection n’est pas optimale. Tout devrait rentrer dans l’ordre une fois le problème réglé. Au fait, tu as le Stop and Start ?


Alors retour de ma Fiat 500 hier. Donc re-programation du moteur fait par Fiat pour les pertes de puissance et les calages, je cale plus mais la puissance j'ai pas l'impression que cela ai fait quelque chose.

Changement du moteur essai-glace coté conducteur, il etait déjà mort, la voiture a 8000 km et achetée neuve !!!

Blue and me, on me dit que cela vient de mon téléphone Iphone 4S, et que je dois l'eteindre de temps en temps, on entends des gresillements, même problème que sur ma putto EVO ou le blue and me avait été carrément changé !!

Problème de freinage, j'ai la pédale qui s'enfonce de temps en temps comme si j'avais un trou d'air durant le freinage, on m'a resserer le frein à main je ne vois pas le rapport, bref.

Bon je crois que je vais changer de crémerie pour les réparations car là j'ai des doutes.

J'ai obtenu la doc de mon alarme incomplète comme d'hab.

Pourtant c'est ma 4eme fiat et comme disent des amis tu persistes lol

Voila pour le retour des informations

Bon faut dire je suis tres poissard avec les voitures je précise Wink
_________________
Fiat 500 1.2 L 69V Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum