FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Fiat occasion 85 000

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manonnice

MessagePosté le: 27 Mar 2013 15:35    Sujet du message: Fiat occasion 85 000 Répondre en citant

Bonjour ,
J'espère bientôt faire partie du club Fiat 500 !
Cependant j'ai une petite question a vous poser avant ..
J'ai le projet d'acheter une Fiat 500 et j'ai trouve une occasion qui me plait beaucoup :
Fiat 500 pop 1.2l 69 ch , 85 000 km ..
Le kilométrage fait que la voiture est a un prix très attractif mais voilà est ce que ce n'est pas trop risque de prendre une voiture avec un si petit moteur et autant de kilomètre ?
Et les vôtres elles tiennent ? Pas trop de problème vers les 100 000 ?
Voilà j'attend vos réponses j'ai vraiment besoin de votre aide ..
Merci d'avance !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

TwinR

MessagePosté le: 27 Mar 2013 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu n'as aucune crainte a avoir si le véhicule a été utilisé avec précaution et si l'entretien est à jour.
C'est un moteur très fiable.
Par contre peux tu nous en dire plus sur son prix ? options etc...
Peux etre que pour le meme prix tu pourrais avoir une lounge ou sport, a voir Wink
Cris

MessagePosté le: 27 Mar 2013 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le même moteur mais la 500 pour moi, vieillit plutôt bien, intérieurement parlant (plastiques, manettes etc...).

Je suis à 97 000 kms.
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Manonnice

MessagePosté le: 27 Mar 2013 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses qui me rassurent !
Alors c'est donc une pop blanche avec climatisation , anti brouillard , ordinateur de bord , stikers , radio cd .. Le tout à 5500 !
jeremie772001

MessagePosté le: 28 Mar 2013 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Manonnice a écrit:
Merci pour vos réponses qui me rassurent !
Alors c'est donc une pop blanche avec climatisation , anti brouillard , ordinateur de bord , stikers , radio cd .. Le tout à 5500 !

Cela dépends l'année mais un peu chère non ??? Va voir la côte Argus avant. Car c'est une Pop donc le modèle de base, l'ordinateur de bord est de série, la radio CD aussi, quant aux stickers 200 euros en concession sans la pose.

Je pense mais ce n'est que mon simple avis que le prix est élevé au vu du kilométrage, maintenant comme je pose la question ci-dessus voir l'année de la voiture, cela te permettra aussi de voir combien de km sont faits en moyenne dans l'année.

Bon courage, car acheter une voiture d'occasion n'est pas évident.
Manonnice

MessagePosté le: 28 Mar 2013 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture est de 2008 , une de plus moins cher (même modèle ) que j'ai vu :/
jeremie772001

MessagePosté le: 28 Mar 2013 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Manonnice a écrit:
La voiture est de 2008 , une de plus moins cher (même modèle ) que j'ai vu :/

Es-tu sure de l'année ? Car en 2008 l'argus m'indique une FIAT 500 1.2 Pop 70 CV 8 V et non 69 CV ?

12000 km/an soit 60000 km donc elle a moins c'est déjà bon signe.

Quant à l'argus sans les options elle est affichée à 7000 euros.

Mais bon c'est une voiture qui a la côte élevée en occasion car c'est une voiture qui attire beaucoup de monde d'où son coup élevé en occasion par rapport à du neuf.

Donc il semblerait que ce soit une bonne voiture d'occasion celle qui t'es proposé, après voir les entretiens et la carrosserie et l'état général.
Manonnice

MessagePosté le: 28 Mar 2013 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien 2008 il me semble ..
Merci vous me rassurez , c'est vrai que l'achat d'une première voiture c'est pas facile , et j'avais besoin de personnes qui s'y connaissent ..
Après pour la courroie de distribution je penses en avoir pour encore un moment et elle a change l'embrayage à 65 000 km .
jeremie772001

MessagePosté le: 28 Mar 2013 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Manonnice a écrit:
Oui c'est bien 2008 il me semble ..
Merci vous me rassurez , c'est vrai que l'achat d'une première voiture c'est pas facile , et j'avais besoin de personnes qui s'y connaissent ..
Après pour la courroie de distribution je penses en avoir pour encore un moment et elle a change l'embrayage à 65 000 km .

Pour la courroie de distribution il faut voir les préconisation constructeur. Tu peux tout simplement appeler FIAT et demander à quel kilométrage on la change ou regarder sur le forum des autres membres ont posté la documentation de la Fiat 500 et il me semble qu'il est indiqué le kilométrage de changement de la dite courroie.

Par contre changement d'embrayage à 65000 km ? Ma Punto a 94000 km certes un diesel mais pas de changement d'embrayage, ni sur mon ancienne Panda 4X4.

Alors deux possibilités :

- Soit la personne avait constamment le pied sur l'embrayage en roulant, soit elle a fait beaucoup de ville ?

Renseigne toi aussi pour l'embrayage mais cela me semble un peu jeune. Je peux aussi me tromper sachant que je reçois ma 500 dans deux jours, mais bon j'en suis à ma 4ème FIAT aussi Wink
Manonnice

MessagePosté le: 28 Mar 2013 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'embrayage elle fait presque que de l'autoroute ,mais elle m'a dit qu'elle avait du la changer tôt car c'est un problème récurrent chez les 500 , après je me dit que tu coup elle est neuve donc ça devrait être bon , une chose de moins à changer vers les 100 000
jeremie772001

MessagePosté le: 28 Mar 2013 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Manonnice a écrit:
Pour l'embrayage elle fait presque que de l'autoroute ,mais elle m'a dit qu'elle avait du la changer tôt car c'est un problème récurrent chez les 500 , après je me dit que tu coup elle est neuve donc ça devrait être bon , une chose de moins à changer vers les 100 000

Problème récurrent chez Fiat l'embrayage ???? Utilise le moteur de recherche du forum, car franchement j'ai des doutes, surtout si elle te confirme avoir fait principalement de l'autoroute.

Car si elle fait principalement de l'autoroute, ce qui veut dire qu'elle n'a pas systématiquement besoin de changer de vitesse, d'où la nécessité d'utiliser moins l'embrayage.

Il faut dire que j'ai revendu toutes mes Fiat à moins de 100 000 km, pour éviter les changements comme embrayage, amortisseurs, courroie etc.

Ma 1ère Punto une punto 1.9D avec 9000 km embrayage changé à 10000 km car voiture collaborateur donc il avait tiré dedans. D'où mon étonnement pour le changement de l'embrayage pour ta 500.
Manonnice

MessagePosté le: 28 Mar 2013 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprend c'est le petit point qui me dérange un peut , je vais voir avec la personne , merci pour tout !
jeremie772001

MessagePosté le: 28 Mar 2013 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Manonnice a écrit:
Oui je comprend c'est le petit point qui me dérange un peut , je vais voir avec la personne , merci pour tout !

Demande aussi si la réparation de l'embrayage a une facture, tu verras donc le kilométrage sur la facture et aussi si cela date de moins d'un an je pense que la réparation a une garantie.

Perso je me poserais quand même des questions car vu le prix je pense que tu peux trouver dans les annonces de la Centrale pour ne pas les citer ou en occasion directement chez Fiat des occasions de 500 POP à des prix équivalents.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: