FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Besoin de conseils ! HELP ME

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Principessa

MessagePosté le: 26 Mar 2013 18:50    Sujet du message: Besoin de conseils ! HELP ME Répondre en citant

Bonjour,
Ma petite 500 a lâchée vendredi problème de démarreur résultat démarreur changé hier mais au lieu de repartir, batterie à plat...en essayant de la pousser un peu histoire de rouler et recharger la batterie celle-çi se mets à s'arrêter à peine 2minutes aprés son démarrage et au tableau de bord un vrai sapin de noël tous les voyants s'allument et des messages apparaissent : Avarie EBD,Airbag,Liquide de frein insuffisant...la totale quoi...Pour au final s'éteindre completement Sad
Obligée de la ramener jusqu'à la maison avec un booster branché à la batterie...
Aujourd'hui la batterie charge mais j'ai peur que ce ne soit pas que la batterie et qu'il y ai un autre soucis;alternateur?courroie?
Je sens que dés demain je vais l'emmener chez Fiat mais à quoi dois-je me préparer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Flavien68

MessagePosté le: 26 Mar 2013 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je commencerai par changer la batterie car même si tu la démarre en roulant vu que la batterie est naze l'électronique à pas assez de source électrique et donc déraille complètement. Elle a quel âge ta 500 car la vie d'une batterie est en moyenne de 4 ans.
Principessa

MessagePosté le: 26 Mar 2013 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu Smile
Ma 500 est de 2007 et la batterie a été changée l'année dernière d'où la mise en charge aujourd'hui jusqu'à demain
Phil19

MessagePosté le: 26 Mar 2013 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Principessa a écrit:
Merci d'avoir répondu Smile
Ma 500 est de 2007 et la batterie a été changée l'année dernière d'où la mise en charge aujourd'hui jusqu'à demain

Si ta batterie à moins d'un an, il y à des chances qu'elle soit encore sous garantie ! Vérifie avec ta facture et n'hésite pas à retourner la ou tu la achetée... Wink
BoBoltz

MessagePosté le: 27 Mar 2013 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lors du changement du démarreur, normalement on regarde la charge d ela batterie et le fonctionnement de l'alternateur quand on est un bon garagiste.

Par contre tu devrais éviter de démarrer la voiture en la poussant si tu veux passer le contrôle technique, car le catalyseur en prend plein la gueule, c'est pas pour rien que c'est marqué dans le livret de ne jamais démarrer la voiture en la poussant.

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
TTFR

MessagePosté le: 27 Mar 2013 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir si l'alternateur est OK, avec un multimetre +- 14v quand le moteur tourne aux bornes de la batterie !
Trabant 601s
laetitia63

MessagePosté le: 29 Mar 2013 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
Lors du changement du démarreur, normalement on regarde la charge d ela batterie et le fonctionnement de l'alternateur quand on est un bon garagiste.

Par contre tu devrais éviter de démarrer la voiture en la poussant si tu veux passer le contrôle technique, car le catalyseur en prend plein la gueule, c'est pas pour rien que c'est marqué dans le livret de ne jamais démarrer la voiture en la poussant.

Désolé par avance pour le HS
Ca je ne le savais pas. Tu peux expliquer pourquoi ? Wink
BoBoltz

MessagePosté le: 29 Mar 2013 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

l'essence pure au niveau du cata, s'il y en a plus qu'un certain volume (du au volume du cata et sa capacité de transformation) ça détruit les matériaux précieux qui sont sur la surface interne du catalyseur, et donc réduit son efficacité

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: