Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Principessa
Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2013 Messages: 2 Localisation: 91
|
Posté le: 26 Mar 2013 18:50 Sujet du message: Besoin de conseils ! HELP ME |
|
|
Bonjour,
Ma petite 500 a lâchée vendredi problème de démarreur résultat démarreur changé hier mais au lieu de repartir, batterie à plat...en essayant de la pousser un peu histoire de rouler et recharger la batterie celle-çi se mets à s'arrêter à peine 2minutes aprés son démarrage et au tableau de bord un vrai sapin de noël tous les voyants s'allument et des messages apparaissent : Avarie EBD,Airbag,Liquide de frein insuffisant...la totale quoi...Pour au final s'éteindre completement
Obligée de la ramener jusqu'à la maison avec un booster branché à la batterie...
Aujourd'hui la batterie charge mais j'ai peur que ce ne soit pas que la batterie et qu'il y ai un autre soucis;alternateur?courroie?
Je sens que dés demain je vais l'emmener chez Fiat mais à quoi dois-je me préparer? |
|
|
|
|
Flavien68
|
Posté le: 26 Mar 2013 19:51 Sujet du message: |
|
|
Moi je commencerai par changer la batterie car même si tu la démarre en roulant vu que la batterie est naze l'électronique à pas assez de source électrique et donc déraille complètement. Elle a quel âge ta 500 car la vie d'une batterie est en moyenne de 4 ans. |
|
|
|
Principessa
Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2013 Messages: 2 Localisation: 91
|
Posté le: 26 Mar 2013 20:01 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir répondu
Ma 500 est de 2007 et la batterie a été changée l'année dernière d'où la mise en charge aujourd'hui jusqu'à demain |
|
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 26 Mar 2013 22:28 Sujet du message: |
|
|
Principessa a écrit: | Merci d'avoir répondu
Ma 500 est de 2007 et la batterie a été changée l'année dernière d'où la mise en charge aujourd'hui jusqu'à demain |
Si ta batterie à moins d'un an, il y à des chances qu'elle soit encore sous garantie ! Vérifie avec ta facture et n'hésite pas à retourner la ou tu la achetée... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 27 Mar 2013 12:05 Sujet du message: |
|
|
Lors du changement du démarreur, normalement on regarde la charge d ela batterie et le fonctionnement de l'alternateur quand on est un bon garagiste.
Par contre tu devrais éviter de démarrer la voiture en la poussant si tu veux passer le contrôle technique, car le catalyseur en prend plein la gueule, c'est pas pour rien que c'est marqué dans le livret de ne jamais démarrer la voiture en la poussant. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
TTFR
Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 43 Localisation: Paris
|
Posté le: 27 Mar 2013 21:01 Sujet du message: |
|
|
Faut voir si l'alternateur est OK, avec un multimetre +- 14v quand le moteur tourne aux bornes de la batterie ! _________________ Fiat 500 1.2 Lounge
Fiat 500 X 1.4 Opening Edition
Lada 2107
Trabant 601s |
|
|
|
laetitia63
|
Posté le: 29 Mar 2013 18:17 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | Lors du changement du démarreur, normalement on regarde la charge d ela batterie et le fonctionnement de l'alternateur quand on est un bon garagiste.
Par contre tu devrais éviter de démarrer la voiture en la poussant si tu veux passer le contrôle technique, car le catalyseur en prend plein la gueule, c'est pas pour rien que c'est marqué dans le livret de ne jamais démarrer la voiture en la poussant. |
Désolé par avance pour le HS
Ca je ne le savais pas. Tu peux expliquer pourquoi ? _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 29 Mar 2013 23:58 Sujet du message: |
|
|
l'essence pure au niveau du cata, s'il y en a plus qu'un certain volume (du au volume du cata et sa capacité de transformation) ça détruit les matériaux précieux qui sont sur la surface interne du catalyseur, et donc réduit son efficacité _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
|