Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hauch
|
Posté le: 07 Mar 2013 19:34 Sujet du message: liste de multiples problèmes |
|
|
Bonjour,
A aujourd'hui 35 000 km, je vais vous lister toute une liste de problème sur ma Fiat 500:
- Store du toit panoramique ne fonctionne plus (enroulement à la main quand j'ai le courage)
- 2 clapets directionnels sur les grilles du ventilateur central du tableau de bord cassés ou déboîtés
- ventilateur aux pieds: aucune soufflerie ne sort
- Indicateur de température ne fonctionne plus et indique -20° alors que je vis dans les DOM TOM!! et de ce fait, la clim ne s'active pas et ne fais que du chaud car la voiture est intelligente et détecte un grand froid dehors!!
- moteur de la vitre avant gauche cassé
- cercle plastique du soufflet de boite de vitesse cassé
- commande au volant parfois s'inverse (le son s'arrête en appuyant sur la commande augmenter le volume...)
- Ipod parfois non reconnu par le port USB quand on le branche
- Voyant Défaut Airbag allumé... alors que j'étais à l'arrêt dans un embouteillage!
- pb d'essui-glace gauche
- poignet de bascule du siège sur le siège conducteur cassée... donc plus d'accès aux sièges arrières par le côté conducteur
- Voiture n'avançant plus quand je suis parfois dans une montée à l'arrêt pour un redémarrage en première.
- Siège damier plein d'auréoles sur tous les sièges alors que je suis seule dans la voiture.
- Plastique du logo Fiat du coffre tombé. J'en ai acheté un autre mais impossible de décoller l'ancien logo pour remettre le nouveau...
- une fois la direction assisté ne s'est pas activée au démarrage.
- Une fois la voiture n'a pas démarré au premier essai de tour de clefs.
- tête d'amortisseur droit et rotule inférieure droite cassées.
Voila la liste qui s'accumule au fur et à mesure.... rien qui ne me mette en danger ou qui m'empêche de rouler avec.... mais pleins de choses pour lesquelles il me faudrait plus d'un salaire brut pour payer ces réparations... tout ceci empêche la vente....
Du coup, je suis dégoûtée et regrette amèrement cet achat même si je la trouve sympa... en attendant je la garde ne sachant que faire avec....
Avez vous des solutions pour certains de mes problèmes? |
|
|
|
|
ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
|
Posté le: 07 Mar 2013 19:56 Sujet du message: |
|
|
Salut, ce serait peut être sympa de te présenter avant de poser une liste complète de problèmes pour ton premier MSG.
Un forum 500 et avant tout un espace de convivialité
Merci de ta compréhension _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 07 Mar 2013 20:14 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une solution, tu la brûles si t'es bien assuré. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
Flavien68
|
Posté le: 07 Mar 2013 20:23 Sujet du message: |
|
|
C'est incroyable tu fait du rallye avec une grande partie est du à l'utilisation, le clapet de ventilation ou le rideau du toit panoramique ce casse pas tout seul, le cercle du levier de vitesse est en vente sur eBay Italie a 15 euro, il y'a un sujet dédier sur le fofo, les sièges sont saillissants mais çe sallisse pas tous seul non plus ( pluie, vêtement mouiller... Laisse des traces)il suffi de les lavés, pour le logo il faut regarder sur le neuf si il est juste collé ou si il est fixé avec un écroue,
L'indicateur de température se trouve dans le rétroviseur extérieur droit, à voir si il est pas cassé,le moteur de leve vitre est sur oscaro a prix correct( c'est peut être juste le fusible)
Après je pense que il faut passer la voiture à la valise pour voir le défaut de l'airbag ainsi que les problème électrique et mécanique |
|
|
|
Hauch
|
Posté le: 07 Mar 2013 20:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Désolée pour cette omission...
Je suis nouvelle inscrite sur ce forum car ma fiat 500 me pose de plus en plus de questions.
Je suis propriétaire d'une fiat 500 essence achetée d'occasion il y a 2 ans maintenant.
Je continue à chercher sur ce forum des réponses à mes questions.
Cordialement |
|
|
|
Hauch
|
Posté le: 07 Mar 2013 20:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos. Les clapets et store étaient déjà défectueux lors de mon achat... Désolée, je ne fais pas de rallye mais si j'avais su
J'habite ds les DOM TOM et nous avons des taux d'humidité qui amènent facilement des moisissures sur vêtements, objets en cuir, en mousse, en bois.... Mauvais choix d'importer sur cette île des tissus clairs! En 2 ans, 4 personnes adultes ont dû monter à l'arrière par un beau temps sans nuage!!mais bon...
Mon garagiste a vérifier, le moteur vitre serait bien cassé... mon problème, j'accumule mais je ne prend pas le temps d'aller faire changer les pièces!
Pour l'air bag, le tarif pour faire vérifier d'où vient le pb est à plus de 100 euros de mémoire. Donc je prend un peu peur pour le reste. Le problème en outre mer est que les pièces sont hors de prix ainsi que la main d'oeuvre. Les faire venir me coûte autant que l'achat en octroi de mer aux douanes!
J'ai acheté le logo en métropole, mais on ne réussit pas à enlever l'ancien car très bien collé et avec toute la force de mon conjoint on a peur d'abîmer la carrosserie autour en essayant de soulever l'ancien même en glissant un carton entre...
Pour mon thermomètre, le concessionnaire m'a dit que ce serait compliqué pour eux et m'a donné une adresse d'un ami garagiste (embrouille...?) qui s'occupait bien des problèmes de clim...
Tous les gens me disent que je suis tombée sur une mauvaise série et qu'il faut que je revende mais j'aimerais bien qu'elle tienne jusqu'à mon déménagement ds 18 mois.. ce qui est sûr, c'est que je vais perdre de l'argent avec tout ça je pense...
Etre une femme sans aucune connaissance dans ce milieu me rend parano de l'embrouille en plus je crois!!
|
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 07 Mar 2013 21:25 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | Moi j'ai une solution, tu la brûles si t'es bien assuré. |
+1 avec Stef=; Invite des potes, achete des merguez et flambe là. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 07 Mar 2013 22:04 Sujet du message: |
|
|
Vu les problèmes de clapets et de store déjà présents à l'achat, l'ancien proprio ne devait pas y aller mollo avec la voiture, ce qui peut expliquer certains soucis rencontrés ultérieurement...
Sinon, en tant qu'assureur, je ne cautionne pas le fait de la brûler comme préconisé par certains ici ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
|
|
monbeauf
|
Posté le: 08 Mar 2013 09:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Désolé pour toi mais ce doit être une mauvaise série. La solution (légale, mais pas avantageuse) serait peut-être de la faire reprendre pour l'achat d'une neuve.
Quant à accuser l'ancien propriétaire c'est aller vite en besogne.
Pour ma part ma 500c a rencontré deux fois le même petit problème : la platine entourant les commandes d'aération s'enfonçait au niveau du bouton de commande du désembuage.
J'appuieras trop fort alors qu'il suffit de l'effleurer ! Bon cette platine a été changée 2 fois sous garantie (j'ai pris l'extension 5 ans).
Autrement ma 500c est affectée de deux problèmes de salissures, qui ne me perturbent pas trop.
Le revêtement intérieur blanc de la capote se salit aux pliures et grise légèrement avec le temps. Et sur le pavillon côté gauche quelques tâches jaunes sont visibles. Quelle idée de ne pas avoir mis de revêtements noirs, comme il y en a dans la 500 abarth! On paie ici une orientation vers une clientèle féminine.
A part cela, après plus de 3 ans d'utilisation cette 500 c reste un petit bijou, agréable à conduire décapoté de préférence et à admirer et fiable.
Je vais tout de même m'en séparer car j'ai commandé la toute nouvelle coccinelle cabriolet.
Frédéric |
|
|
|
Only500
|
Posté le: 12 Mar 2013 21:48 Sujet du message: Re: liste de multiples problèmes |
|
|
Hauch a écrit: | Bonjour,
A aujourd'hui 35 000 km, je vais vous lister toute une liste de problème sur ma Fiat 500:
- Store du toit panoramique ne fonctionne plus (enroulement à la main quand j'ai le courage)
- 2 clapets directionnels sur les grilles du ventilateur central du tableau de bord cassés ou déboîtés
- ventilateur aux pieds: aucune soufflerie ne sort
- Indicateur de température ne fonctionne plus et indique -20° alors que je vis dans les DOM TOM!! et de ce fait, la clim ne s'active pas et ne fais que du chaud car la voiture est intelligente et détecte un grand froid dehors!!
- moteur de la vitre avant gauche cassé
- cercle plastique du soufflet de boite de vitesse cassé
- commande au volant parfois s'inverse (le son s'arrête en appuyant sur la commande augmenter le volume...)
- Ipod parfois non reconnu par le port USB quand on le branche
- Voyant Défaut Airbag allumé... alors que j'étais à l'arrêt dans un embouteillage!
- pb d'essui-glace gauche
- poignet de bascule du siège sur le siège conducteur cassée... donc plus d'accès aux sièges arrières par le côté conducteur
- Voiture n'avançant plus quand je suis parfois dans une montée à l'arrêt pour un redémarrage en première.
- Siège damier plein d'auréoles sur tous les sièges alors que je suis seule dans la voiture.
- Plastique du logo Fiat du coffre tombé. J'en ai acheté un autre mais impossible de décoller l'ancien logo pour remettre le nouveau...
- une fois la direction assisté ne s'est pas activée au démarrage.
- Une fois la voiture n'a pas démarré au premier essai de tour de clefs.
- tête d'amortisseur droit et rotule inférieure droite cassées.
Voila la liste qui s'accumule au fur et à mesure.... rien qui ne me mette en danger ou qui m'empêche de rouler avec.... mais pleins de choses pour lesquelles il me faudrait plus d'un salaire brut pour payer ces réparations... tout ceci empêche la vente....
Du coup, je suis dégoûtée et regrette amèrement cet achat même si je la trouve sympa... en attendant je la garde ne sachant que faire avec....
Avez vous des solutions pour certains de mes problèmes? |
Bonsoir !
La mienne à 68000 km et pourtant j'ai pas eu autant de problème, je vais essayer de te rassurer sur certains point.
"- 2 clapets directionnels sur les grilles du ventilateur central du tableau de bord cassés ou déboîtés"
Pour les deux clapets c'est vrai que c'est pas super résistant les miens aussi se sont déboîtés je te conseille de démonter ton poste, tu le retire en retirant les 4 petits boutons et ensuite tu enfonce des cintres et te voila tu peu accéder tranquillement à la ventilation central.
"-Ipod parfois non reconnu par le port USB quand on le branche"
C'est un problème connu quand c'est ça tu coupe le moteur tu met un autre ipod ou cle usb tu remet le contact tu attend que ça se lance et tu recoupe le moteur pour ensuite remettre ton ipod et tu démarre et normalement ça sera tip top !
"- Voiture n'avançant plus quand je suis parfois dans une montée à l'arrêt pour un redémarrage en première."
C'est l'aide au démarrage en cote qui bloque la voiture, ça parait bizarre au début mais crois moi quand un kéké te colle au cul c'est bien pratique !
"- Siège damier plein d'auréoles sur tous les sièges alors que je suis seule dans la voiture."
Y a pleins de produit chez Norauto ou autres ! Tu y trouveras ton bonheur !
"- une fois la direction assisté ne s'est pas activée au démarrage.
- Une fois la voiture n'a pas démarré au premier essai de tour de clefs."
Peut-être un problème de batterie, il avait du faire froid la nuit, si tu fait pas beaucoup de kilomètre elle est peu être très peu chargée essaye de la rechargée une nuit et ça ira surement mieux !
Allez rassure toi rien de bien grave ! |
|
|
|
yanis
|
Posté le: 13 Mar 2013 22:55 Sujet du message: |
|
|
C'est vrais qu'elle vieillis très très mal faut la mettre à la casse voila quoi !!!
En plus les pièces sont très chère sur cette bagnole |
|
|
|
Isabelle50
Sexe: Inscrit le: 14 Sep 2011 Messages: 65 Localisation: MANCHE
|
Posté le: 16 Mar 2013 21:04 Sujet du message: |
|
|
coucou,
change là c'est mal parti
courage |
|
|
|
yanis
|
Posté le: 17 Mar 2013 12:37 Sujet du message: |
|
|
Moi en tout cas plus jamais une 500 ou FIAT tout court |
|
|
|
TTFR
Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 43 Localisation: Paris
|
Posté le: 17 Mar 2013 16:56 Sujet du message: |
|
|
yanis a écrit: | Moi en tout cas plus jamais une 500 ou FIAT tout court |
Je roule en FIAT depuis 13 ans et je n'ai jamais eu de problème ! _________________ Fiat 500 1.2 Lounge
Fiat 500 X 1.4 Opening Edition
Lada 2107
Trabant 601s |
|
|
|
Cris
|
Posté le: 17 Mar 2013 22:13 Sujet du message: |
|
|
Ne jamais dire jamais. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 17 Mar 2013 23:13 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une vieille histoire avec une blonde, du coup je ne fréquente que des brunes et des rousses...
oui c'est du même niveau de reflexion _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
Cris
|
Posté le: 18 Mar 2013 10:10 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | yanis a écrit: | Moi en tout cas plus jamais une 500 ou FIAT tout court |
Moi j'ai une vieille histoire avec une blonde, du coup je ne fréquente que des brunes et des rousses...
oui c'est du même niveau de reflexion |
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Mais le bonheur:
|
|
|
yanis
|
Posté le: 19 Mar 2013 13:32 Sujet du message: |
|
|
TTFR a écrit: | yanis a écrit: | Moi en tout cas plus jamais une 500 ou FIAT tout court |
Je roule en FIAT depuis 13 ans et je n'ai jamais eu de problème ! |
Non j'ais déja essayé plusieurs marques et c'est bien FIAT qui m'a déssus le plus
Je dis juste mon opignon c'est tout |
|
|
|
ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
|
|
|
|
yanis
|