Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bagadule
Inscrit le: 04 Mar 2013 Messages: 2 Localisation: villejuif
|
Posté le: 04 Mar 2013 01:46 Sujet du message: fiat 500 dualogic panne boite de vitesse a 25 000 km |
|
|
en 2010, j'ai acheté une voiture FIAT 500 dualogic (boite automatique sequencielle)
j'ai fais entretenir annuellement ma voiture auprès d'un garage FIAT
j ai réalisé une visite d'entretien auprès de ce garage ou j'avais signale un problème de "broutement d'embrayage" en première et en marche arrière, ma voiture avait alors 2 1/2 ans et 25 000 kms au compteur.
( période de garantie dépassée de 7 mois) , j'ai donc ramené ma voiture auprès du garage le , et demander un devis de réparation.
après avoir enlever la boite de vitesse, le chef mécanicien m' annonce qu'il faut changer l'embrayage et la boite de vitesse et que le cout de la réparation s’élève a 3000 euros.
une demande a donc été faite par le garagiste auprès du service garantie de FIAT, après 10 jours d'attente, le garagiste m'annonce le refus de FIAT de prendre en charge cette panne qui est une usure anormale et qui serait probablement un défaut de conception du véhicule (problème récurrent auprès de plusieurs acheteurs sur les forum de FIAT).
a ce jour, ma voiture est toujours immobilisée dans le garage FIAT et le garage me demande de venir signer le devis de réparation pour pouvoir commander les pièces et pouvoir débuter les travaux.
j'ai contacte ma protection juridique qui m'a conseillé de faire une lettre pour faire intervenir un expert automobile.
quel recours puis je avoir??
je suis deg...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 04 Mar 2013 20:32 Sujet du message: |
|
|
Effectivement il faut faire intervenir un expert, lui seul pourrait amener éventuel avis contradictoire avec la position de Fiat. Et c’est ta protection juridique qui doit prendre en charge le dossier.
Après, c'est LRAR de ta part à Fiat France si ça ne bouge pas.
En tout état de cause, il faut éviter (si possible évidemment car cela veut dire la laisser immobilisée) de lancer les réparations avant sinon cela va t'obliger à payer et ce sera encore plus dur d'avoir une prise en charge même partielle après.
Bon courage en tout cas et tiens nous au courant. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bagadule
Inscrit le: 04 Mar 2013 Messages: 2 Localisation: villejuif
|
Posté le: 08 Mar 2013 00:25 Sujet du message: Yes!!! |
|
|
Finalement le gatagiste ayant appuyer mon dossier aupres de son conseiller( j ai pas trop bien compris qui c etait..) fiat me prend en charge 80% de la facture!!!!
Suis contente, moi qui etait en train de monter un dossier aupres d une avocate... Donc elle est en cours de reparation. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ivano
Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 157
|
Posté le: 08 Mar 2013 00:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ,
Bonne nouvelle ....mais c'est curieux une auto avec aussi peu de km avoir un probléme de boite ou de défaut sur l'auto, c'est donc logique cette prise en charge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 08 Mar 2013 20:38 Sujet du message: |
|
|
Très bonne nouvelle en effet ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|