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alfistino
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 32
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Posté le: 25 Fév 2013 22:17 Sujet du message: Questions pour faire sa distri sur 1.4 16V |
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Bonjour à tous
Je ne vais pas tarder à ma lancer dans la distribution complète de la 500.
J'ai encore rien regardé sous le capot, aussi je souhaite savoir si du monde ici a déjà fait la distri de ce moteur.
Il y a donc 1 courroie de distribution, 1 galet tendeur pour elle; mais combien de courroies d'accessoire? La question peut paraître bête, mais j'ai eu le cas de voir 3 courroies d'accessoire sur mon ancienne voiture (1 pour l'alternateur, 1 pour la direction assistée, 1 pour la clim).
Si quelqu'un avait la réponse à cette première question...
Merci d'avance! |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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alfistino
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 32
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Posté le: 26 Fév 2013 00:33 Sujet du message: |
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J'avais pas pensé à ça!
Merci, normalement ça confirme bien le fait qu'il n'y ait qu'une courroie d'accessoire. J'ai pas parlé de la pompe à eau mais oui, je la change à chaque distribution! |
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alfistino
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 32
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Posté le: 01 Mai 2013 22:20 Sujet du message: |
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ça y est, toutes les pièces sont commandées.
kit distri (galet tendeur, courroie de distri et pompe à eau) et kit accessoire (courroie et galet tendeur).
130 euro livré, ça va encore
petite question: quelqu'un sait quelle est la taille de douille nécessaire pour la poulie de vilebrequin?
quand j'ai fait la distri sur mon ex GTV, c'était du 42
j'en ai chié pour trouver une douille et le réducteur, alors que la bagnole était déjà démontée! |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 01 Mai 2013 23:36 Sujet du message: |
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Sur ce moteur c’est même plutôt l’inverse. La poulie est fixée avec trois vis et il y a une vis centrale de 12 sur le pignon. Pour immobiliser le vilebrequin, ils préconisent donc un outil à trois broches (on peut le fabriquer). Idem pour le galet tendeur, il faut un outil à deux broches : http://img18.imageshack.us/img18/5914/distrifiat2.png. |
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alfistino
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 32
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Posté le: 07 Mai 2013 20:13 Sujet du message: |
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Merci pour les infos
On a toujours fait nos distri au blanco, que ce soit sur mon Boxer, mon V6, le Fire de ma frangine, ou encore la Clio dti de ma belle mère. On va continuer comme ça
En ce qui concerne le ou les galets... je les ai dans la main, on trouvera bien un moyen à la Mac Gyver pour s'occuper de ça |
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alfistino
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 32
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Posté le: 10 Mai 2013 22:16 Sujet du message: |
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distribution faite hier, comme prévu
aucunement besoin d'outils spéciaux pour les deux galets!!
par contre, un truc me semble bizarre... il n'y a qu'un seul arbre à cames alors que c'est un 16V, j'y comprends rien du tout |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 11 Mai 2013 00:09 Sujet du message: |
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Comme beaucoup de moteurs récents, l'arbre à came d’échappement est alimenté par pignon direct depuis l'arbre à came d'admission _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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alfistino
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 32
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Posté le: 11 Mai 2013 00:32 Sujet du message: |
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merci pour l'info! pourtant vu le peu de place, je pensais pas! |
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Seven94500
Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2014 Messages: 21 Localisation: Champigny Sur Marne
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Posté le: 25 Aoû 2014 08:17 Sujet du message: |
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Binjour Je Compte Changer La Distribution Complete De Ma 500 Abarth Alors Pompe A Eau Ainsi Que La Courroie D'accesoire Par Contre Je Voudrai Savoir Pour Ceux Qui L'ont Déja Changé Quelle Kit De Distribution Avec Pompe A Eau Dois Je Prendre Je Parle De La Marque : Contitech(Continentale) SKF Ou INA Jpartai Sur Du CONTITECH Merci De Vos Réponse
FIAT 500 Abarth 2008 104000Km
[/img] _________________ FIAT 500 Abarth 135ch 2008 |
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