Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Apostrophine
Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2013 Messages: 36 Localisation: Villers-le-Bouillet
|
Posté le: 21 Fév 2013 22:53 Sujet du message: Combien en demander ? |
|
|
Bonsoir,
Comme je le disais dans ma présentation, je dois reprendre mon assurance à mon propre nom, ce qui en double le montant (double ! je n'exagère pas !!!) et je ne peux pas assumer cette charge énorme, je me vois dans l'obligation de revendre ma voiture ...
C'est ça où je perds 20 kilos parce que je peux plus manger ! lol
Je possède donc une 500 blackjack, je suis malheureuse de devoir m'en séparer, surtout quand je regarde sur le net ce qu'elle peut couter et que je matte google image avec toutes ces 500 blackjack elle est magnifique
J'étais si fière ... en belgique, elle a été limitée à 19 exemplaires, je n'en ai jamais croisé sur un an et 4 mois que je possède la mienne (sauf une abarth, mais c'était des autocollants)
Donc limitée à 19 exemplaires, elle n'est plus vendue chez nous, je sais par mon concessionnaire qu'elle est très demandée
La mienne a 1 an et 4 mois, 14.000 km, état nickel (sauf les 2 jantes avant ^^" ... j'suis une femme ! lol) et le cuir intérieur qui s'abîme un peu juste là ou mon pantalon frotte quand je rentre pour m'asseoir (c'est vraiment sur le bord du siège)
J'ai des pneus hiver en supplément, le gps intégré (enfin celui qui s'emboite dans le tableau de bord)
J'en aimerais 15.000 € (c'est d'ailleurs ce qu'il reste à payer pour mon financement), je sais que c'est un prix très haut (mais la valeur de base est élevée et elle est rare), pouvez vous me conseiller sur ce que je peux en demander ?
J'ai voulu évaluer sa valeur sur le site de l'argus, mais le modèle n'est même pas répertorié ...
Même quand je l'ai achetée, ils n'ont pas pu me faire un "bon de commande officiel" ... elle n'était pas répertoriée ...
Merci pour votre aide _________________ Fiat 500 BlackJack |
|
|
|
|
ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
|
Posté le: 22 Fév 2013 09:37 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas mais 15000 € ça me parait trop cher.
Regarde sur le bon coin, tu pourra déjà estimer le prix de la concurrence. _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
|
|
|
Apostrophine
|
Posté le: 23 Fév 2013 09:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse ^^
Bein je trouve aussi que c'est vachement cher ... lol
Perso même si c'est une série limitée j'aurais du mal à acheter une 500 d'occaz à ce prix là ^^"
Mais j'ai vraiment envie de jouer sur le fait qu'il n'y en a que 19 en belgique ... et que de base c'est pas une voiture à 10.000 quoi ... en fait j'aime grâve ma voiture et j'ai vraiment pas envie de la revendre
D'autant que maintenant j'me suis inscrite ici ... j'comprends pas comment j'y ai pas pensé puisque j'étais à l'époque de ma mini inscrite sur un forum belge mini, j'ai fait une concentration c'était trop bien ^^
Bon j'ai toujours tendance à m'éloigner du sujet ... pardon lol
Aujourd'hui je vais aller chez mon conscessionnaire me renseigner, je sais qu'il m'avait déjà dit qu'il pourrait pas me la reprendre pour beaucoup, mais au moins avoir une idée du max que je peux en tirer ... quand je pense que j'ai encore 15.000 à payer ça me tue ! J'ai même pas fini de rembourser les intérêts -_- _________________ Fiat 500 BlackJack |
|
|
|
ocean
|
Posté le: 23 Fév 2013 10:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas te miner le moral, mais ça va pas être facile à vendre.
Le marché de l'occasion est plus que calme et ton modèle ne va pas plaire à tout le monde.
Neuve elle coute combien ? _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
|
|
|
Apostrophine
|
Posté le: 23 Fév 2013 10:36 Sujet du message: |
|
|
Arf je sais
Mais justement, je sais qu'elle est recherchée ici ! Beaucoup de gens qui passent chez mon concessionnaire demandent s'il est encore possible de l'avoir
Le prix de base HTVA est de 18.500, moi avec remises elle m'a couté 17.000 _________________ Fiat 500 BlackJack |
|
|
|
ocean
|
Posté le: 23 Fév 2013 10:42 Sujet du message: |
|
|
si tu la vends 12000 sur c'est déjà bien.
Peut-être que tu peux trouver l'acheteur rare mais en temps de crise .
C'est le risque quand on achète neuf _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
|
|
|
Apostrophine
|
Posté le: 23 Fév 2013 10:45 Sujet du message: |
|
|
Bein c'est que je m'attendais pas à devoir la vendre ... lol sinon je l'aurais même pas achetée en fait
Mon ex a vendu sa gucci 12.000 si je ne me trompe pas ... elle a perdu la moitié de sa valeur en un an quoi !
Mais c'est hors de question que je vende la mienne moitié prix ! *enfin j'espère* _________________ Fiat 500 BlackJack |
|
|
|
ocean
|
Posté le: 23 Fév 2013 10:52 Sujet du message: |
|
|
Pas à moitié prix mais tu vas perdre facile 30/40 %
Une voiture neuve quand elle franchit le garage elle perd 30% hélas. _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
|
|
|
Apostrophine
|
Posté le: 23 Fév 2013 10:55 Sujet du message: |
|
|
Ouaih je sais
Bon t'façon je vais déjà voir ce qu'il me dit au garage tout à l'heure
Ensuite je pourrai déprimer encore plus ! lol _________________ Fiat 500 BlackJack |
|
|
|
ecofun
Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 403 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 23 Fév 2013 11:41 Sujet du message: |
|
|
Si tu ne manges plus tu feras des économies et tu pourras peut-être de payer l'assurance
Plus sérieusement, fais d'abord un grand tour des assureurs, tu pourrais déjà faire un bout de chemin, car la vendre chère et vite, c'est pas évident du tout. Si tu veux la vendre chère, prends ton temps. Si tu veux la vendre vite, il faut la brader.
Maintenant la mettre en vente sur autoscout ne coûte rien, mais il te faudra une chance énorme pour trouver rapidement l'amateur qui est prêt à réellement mettre bcp d'argent pour l'avoir comme ça.
Bonne chance et tiens nous au courant. _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
|
|
Apostrophine
|
Posté le: 23 Fév 2013 11:46 Sujet du message: |
|
|
lol mais si je mange plus je ne serai plus en état de conduire !
Je doute vraiment de trouver du pas trop cher avec un bonus de 10 ...
J'espère pouvoir compter sur la chance ... y a bien un caca de chien qui trainera sur mon chemin lol
Dès que j'aurai plus d'infos, je la mettrai en vente sur autoscout, une affiche à l'arrière de la voiture, mais étant une femme j'ai un peu peur de me faire avoir, c'est pour ça qu'il faut vraiment que je prenne le temps de récolter les bonnes infos et pouvoir dire "m***" aux gens qui vont tenter de m'arnaquer ... _________________ Fiat 500 BlackJack |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 23 Fév 2013 11:50 Sujet du message: |
|
|
Pas facile en effet, surtout quand les concess sont prêtes a faire de belles remises sur des autos en stock.
Le mauvais rapport qualité prix de la 500 et la série limitée très spéciale ne vont pas aider à en tirer 15000€ , pour moins chère on trouve des 500 Abarth.
J'espère que tu pourras la garder, courage. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
Apostrophine
|
Posté le: 23 Fév 2013 11:59 Sujet du message: |
|
|
Ouaih l'abarth ... figure toi que j'ai pas pris l'abarth parce que j'avais peur de la consommation ... j'me suis bien fait avoir avec leur moteur twinair 4.1 L ! (et pareil mon ex avec sa gucci !)
Y a ça aussi ... comment dire à un potentiel acheteur que sa voiture consomme ? ^^" (perso je m'en fous, je roule pas beaucoup, je bosse à 1.5km de mon domicile) *je peux le dire y a peu de chance qu'un français achète ma voiture, en espérant qu'il n'y ait pas trop de belges du coup lol*
Pff moi qui pensais que vous alliez me remonter le moral ! lol vous ne faites que m'enfoncer dans mon désespoir !
Non mais j'ai bien conscience que j'en aurai pas 15000 mais j'aimerais juste qu'on me dise pas 10000 quoi ! _________________ Fiat 500 BlackJack |
|
|
|
ecofun
|
Posté le: 23 Fév 2013 12:04 Sujet du message: |
|
|
Logiquement tu devrais au moins la vendre au prix d'une lounge même année même moteur. C'est la plus value "black jack" que tu ne dois pas trop espérer _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
|
|
Apostrophine
|
Posté le: 23 Fév 2013 12:08 Sujet du message: |
|
|
Arf c'est ce sur quoi je comptais
Mais ... la lounge elle n'est pas très chère de base il me semble ! C'est pas les lounge qui sont à 10-12000 ? _________________ Fiat 500 BlackJack |
|
|
|
ecofun
|
Posté le: 23 Fév 2013 12:17 Sujet du message: |
|
|
c'est la fourchette que tu peux raisonnablement espérer avoir. Une twinair lounge fait 15.400 euros en tarif de base _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
|
|
Apostrophine
|
Posté le: 23 Fév 2013 12:21 Sujet du message: |
|
|
Ah alors je confonds pour la lounge ^^"
Bon t'façon il est 11h20, je vais aller me préparer et filer au garage, ça m'énerve de ne pas savoir et d'essayer de me faire rassurer à gauche à droite alors que je sais très bien quel sera le verdict !
merci en tout cas ^^ j'reviens vous informer des suites ^^
Arf ça me fait raler de pas être venue ici avant, quand elle était mienne _________________ Fiat 500 BlackJack |
|
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 23 Fév 2013 21:42 Sujet du message: |
|
|
Parole de banquier-assureur : avant d'envisager supérieurement de vendre ta voiture avec tout ce que ça implique comme perte financière pour toi (c'est les 2 premières années qu'une voiture perd le plus), fait vraiment le tour des assureurs ! Il y a des disparités énormes d'une compagnie à une autre, plus la concurrence avec les banques.
De plus, les Twinair sont loin d'être les plus chères à assurer... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
|
|
Apostrophine
|
Posté le: 24 Fév 2013 09:46 Sujet du message: |
|
|
Merci le banquier-assureur ! ^^
Loin d'être les plus chères à assurer ? Bein je veux bien venir chez toi me faire assurer alors ! lol
Je suppose que c'est pareil chez vous, mais ce qui fait monter l'assurance ici, c'est la valeur de base du véhicule (on nous demande la valeur HTVA du véhicule - 18.500 pour celle ci), notre âge, la date du permis de conduire, forcément les accidents (1 seul en tort depuis que j'ai eu mon permis en 2005 - et comme je disais c'était une gratte sur une bagnole pourrie), dépend aussi si tu vis en ville ou en campagne (je suis en "mi-campagne")
C'est plutot la taxe de roulage qui n'est pas chère, mais pas l'assurance (dans mon cas)
J'ai bien pensé aussi à prendre une assurance au kilomètre puisque je ne roule pas beaucoup ... ça commence à 10.000 km ... j'en avais 11 ou 12.000 à un an ... franchement j'ai toutes les chances du monde avec moi -_-
Ce qui m'embête c'est que je travaille et que j'ai pas super le temps de m'occuper de ça, mais finalement j'me dis que je peux tenter le coup par mail (j'ai aussi le soucis que mon adresse mail passe souvent dans les indésirables et que les gens reçoivent jamais ! lol)
Mais franchement, merci à tous, parce que vous me motivez à ne pas en rester là et à continuer les recherches _________________ Fiat 500 BlackJack |
|
|
|
Apostrophine
|
Posté le: 24 Fév 2013 20:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai suivi vos bons conseils ^^
Toute motivée j'ai envoyé 6 demandes de prix pour une assurance par mail aujourd'hui !
Je vais attendre *im*patiemment _________________ Fiat 500 BlackJack |
|
|
|
|