Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fafa65
Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2013 Messages: 2 Localisation: Hautes Pyrenees
|
Posté le: 17 Fév 2013 20:57 Sujet du message: aide dans mon choix de 500 |
|
|
je souhaite acheter une 500 essence, je n'arrive pas à faire un choix, au niveau de la consommation reele, j'ésite entre une 500lounge 1,2 8v 69cv , et la lounge 0,9 8v 85cv twinair S/S. J'habite en moyenne montagne, et c'est pour faire essentiellement de mon domicile à mon travaille soit environ 40 KM par jour. J'ai essayé les 2 models, mais pas sur route de montagne. Actuellement je roule en Twingo 2 DCI 65 cv, elle ne consomme pas, et je ne voudrais pas me planter dans mon achat. Quand je consulte les sujets au niveau de la conso d'essence, je flippe un peu.
Si quelqu'un peut me renseigner, merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Géraldine
Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 583 Localisation: Perpignan
|
Posté le: 17 Fév 2013 22:11 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, bienvenue à toi sur le forum !
Je roule avec une Lounge 1.2 69 ch, j'ai bien peur qu'en montagne, ce moteur te paraisse un peu poussif. L'avantage, c'est vrai qu'il ne consomme pas énormément, je dois être autour de 5,5 litres aux 100 km (mais sur du plat). Je ne connais pas le Twinair, mais ceux qui en ont un, sur le forum, en sont visiblement ravis. La conso sera plus élevé qu'avec le 1,2 l, mais tu auras sûrement plus de plaisir sur les routes de montagne ! _________________ Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 18 Fév 2013 10:25 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !
Oui comme dit Géraldine il est évident que la conso est un peu plus élevé sur le Twinair car c'est un 875 cm2 turbo alors que le 1.2 est un atmosphérique. Par contre les performances sont d'un tout autre niveau et notamment les reprises.
Moi Je suis à une conso moyenne de 7l en faisant 80% de ville... et en ne ménageant pas ce petit moteur si sympa ! Après je ne peux pas te dire en montagne, on n'a que des terrils ici. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 18 Fév 2013 15:58 Sujet du message: |
|
|
Sans hésiter la twinair, le 1.2 aime tout , sauf les montées,
ou il est vraiment limite.
Point de vu conso,de mon côté, 6,9l/100 sur 104'000km pour le 1.2
7,1 l/100 pour la twinair sur 55'000km.
Mon trajet quotidien , c'est +- 110km A/R , 40% autoroute, 60% de nationales avec de fortes dévinelés.
Point de vue performance,
il n'y a pas photo, la twin permet de se faire plaisir. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fafa65
Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2013 Messages: 2 Localisation: Hautes Pyrenees
|
Posté le: 19 Fév 2013 09:40 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | Sans hésiter la twinair, le 1.2 aime tout , sauf les montées,
ou il est vraiment limite.
Point de vu conso,de mon côté, 6,9l/100 sur 104'000km pour le 1.2
7,1 l/100 pour la twinair sur 55'000km.
Mon trajet quotidien , c'est +- 110km A/R , 40% autoroute, 60% de nationales avec de fortes dévinelés.
Point de vue performance,
il n'y a pas photo, la twin permet de se faire plaisir. |
Merci pour votre réponse, j'ai essayé les 2, 500, c'est vrai que le twinair a plus de pêche, par contre, vous dites qu'elle consomme plus, pourtant la conso annoncée est de 4,7L en VILLE/ 3,6L extra Urb/ 4L mixtes. Alors que pour la 1.2 la conso annoncée est de 6,4/4,3/5,1. Je pense qu'il faut que j'ajoute 1 litre aux consos constructeur pour être plus proche de la réalité ! certains propriétaires de 500 annoncent du 9 L, ça m'affole, je ne voudrais pas acheter un GOUFRE à carburant, et c'est à ce jour la seule chose qui me freine dans mon achat!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|