Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Homem
Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2012 Messages: 25 Localisation: Graulhet (Tarn), France
|
Posté le: 31 Jan 2013 16:15 Sujet du message: [Peinture] Retouches sur Fiat 500 / brillant direct ? |
|
|
Hello à tous,
D'abord merci à tous pour ce forum.
J'ai plusieurs questions au sujet de la peinture de ma Fiat 500.
J'ai acheté ce véhicule récemment en occasion (Cf. ma présentation).
Etat très bon, peu roulée.
Mise en circulation : septembre 2010
Peinture : Rouge Pasodoble
• Premièrement : ce jour, j'ai décidé d'aller voir mon carrossier pour un problème simple : Retrait de l'autocollant de la concession collé sur le hayon du coffre. D'après lui pas de problème il me fera ça jeudi prochain.
• Deuxièmement : J'en ai profité pour lui demander si il pouvait me preparer un petit flacon/pinceau de ma peinture en cas de retouche.
En effet j'ai 4 impacts sur le capot (voir photos) que je voudrais corriger.
Je lui ai dit que j'avais entendu dire que le vernis des fiat (surtout vant 2010) était très fin et sujet aux impacts précoces. (merci le forum et désolé pour tristes possesseurs des anciennes rouge pasodoble)
Et là surprise ! Il me dit que d'après lui ma peinture était un brillant direct (genre teinté dans la masse) ! Comme de plus en plus J'en ai entendu parlé mais sans plus, et dans ma tête c'est synonyme de peinture au rabais qui vieillie mal et s'use à vitesse grand V.
Pour terminer, il m'a dit que si je voulais il pouvait me faire les retouches dans le même temps. J'ai peurrrr.
• Donc avant de faire une connerie, je vous sollicite donc pour avoir votre avis.
- Retrait autocollant concession, c'est une opération bête et sans danger ?
- Peinture brillant direct , grosse merde, tant pis pour moi ?
- Impacts : le faire soit même ou par son carrossier sachant que c'est pas sa voiture et qu'il risque de me faire un gros paquet ?
Donc voilà les photos des impacts :
Merci à vous
Dernière édition par Homem le 31 Jan 2013 17:30; édité 1 fois |
|
|
|
|
audemars
Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 73 Localisation: Paris
|
Posté le: 31 Jan 2013 17:24 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Pour l'autocollant pas de soucis , c'est simple et sans risque.
Sinon pour les retouches , je laisserai le carrossier faire , en même temps c'est son métier.
Ce n'est pas parceque ce n'est pas sa voiture que le travail sera mal fais.
Sinon en partant de ce principe , on pourrait penser la même chose quand on depose la voiture pour une vidange , une réparation ou n'importe quoi d'autre. _________________ 500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir |
|
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 31 Jan 2013 20:54 Sujet du message: |
|
|
Et puis tu risques tout autant de faire un "pâté" en faisant la retouche toi-même... Après ça dépend de ce qu'il demande pour le faire ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
|
|
Flavien68
|
Posté le: 01 Fév 2013 22:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis carrosier et se n'est pas du brillant direct mais bien du revernie, c'est à l'époque qu'il fesait le brillant direct en usine, plus aujourd'hui, en usine il font que du vernie. |
|
|
|
Homem
Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2012 Messages: 25 Localisation: Graulhet (Tarn), France
|
Posté le: 02 Fév 2013 01:18 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci Flav´ pour ton expertise. Tu bosses où ? |
|
|
|
Flavien68
|
Posté le: 02 Fév 2013 19:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis en Alsace sur Mulhouse et puis au passage la qualité du vernis fiat n'est pas moins bonne que sur les autres marques comme j'ai lût plus haut à propos des impacts de cailloux. |
|
|
|
|