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Section du cable alimentant le 3°feu
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Cricrimobile



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MessagePosté le: 13 Déc 2017 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cool tout ça!
Tu branches, au pire ça te coûtera un fusible Razz
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Berto500



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MessagePosté le: 13 Déc 2017 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

pas sur ...
les fusibles pourraient tenir, mais...

je pourrai me retrouver comme certains péquins, qui ont les feux rouges qui s'allument lorsqu'ils mettent le cligno, ou dont les cligno s'éclairent lorsqu'ils freinent, etc... ... Mad

pi, sertir, ok, mais dessertir pour remettre, c'est moins facile !! Embarassed
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Cricrimobile



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MessagePosté le: 13 Déc 2017 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le schéma ou pas? Je dois l'avoir dans la RTA
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Berto500



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MessagePosté le: 14 Déc 2017 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas encore examiné le CD sur ce point là, mais une 2éme source d'info n'est pas inutile Wink

(d'ailleurs j'ai été étonné de ne pas trouver sur le net un pdf pirate complet de cette rta ?) Surprised

Cool
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chti 500



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MessagePosté le: 15 Déc 2017 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les fils noirs ce sont des fils de masse reliés à une masse commune (vers le feu arrière gauche). Donc pour les deux fils noirs de même section ça n'est pas important, ce qui compte c'est de bien faire correspondre les + (3ème feu stop, essuie-glace, dégivrage, feux de plaque etc.) et il ne faut pas se tromper vu que les couleurs des fils du kit ne correspondent pas forcément avec ceux d'origine malheureusement…

P.S. Non les copies de la RTA sur le net c'est interdit ! chaud
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Berto500



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MessagePosté le: 22 Déc 2017 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

hop, c'est fait Very Happy

Merci Chti pour les conseils, les liens, les zimages Wink

Environ 4 heures de boulot, quand même...
faut pas avoir la tremblotte, ya pas bcp de place ...

- préparer les fils, les séparer en 3 lots : les cosses jaunes (gros fils), les rouges (moyen) et les transparentes jaunes (les très fins), les dégainer (pour les fins, faut impérativement une pince spéciale tellement ils sont fins, sinon on coupe le cuivre...)
- écrire sur un papier les "unions" entre les différentes couleurs : les origines et les "raccords" : ça prend un peu de temps (s'agit de pas se tromper !)
- dans mon cas, un des 3 fins fils gris en trop : le repérer et l'isoler
- une par une, pincer les cosses (2 fois) d'un coté, puis, une fois la gaine passée au travers de la carrosserie (merci le vieux lacet), les pincer de l'autre coté (c'est long)
- le tuyau du lave vitre : le couper, enfiler les raccords sans oublier les 2 bouts de gaine thermique, puis la chauffer pour sceller les raccords (pas cool de mettre une flamme si près des fils fins...)
- une fois tout ça connecté, enrouler tous les fils au ruban adhésif tissé, "comme les pros"
- replacer tout ça correctement comme avant le démontage
- remonter les garnitures (la latérale gauche coté custode : pas facile)
- pas de vis et bouchon en trop ? : ok !
- un p'tit coup de nettoyage du coffre...

ouf, il est temps de manger !

Wink

(ps : j'attends mon équipière pour les tests ce soir Razz )
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Cricrimobile



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MessagePosté le: 22 Déc 2017 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

4 heures??? Surprised
Tu as pris l'apéro en même temps? glou
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Berto500



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MessagePosté le: 22 Déc 2017 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je constate qu'au pays des rillettes des 24 heures, on ne pense qu'à boire glou Very Happy Very Happy

Et oui, 3 à 4 heures, et comptant le démontage des garnitures, je suis pas payé à la tâche Razz

Résultat : tout fonctionne... et dans l'ordre youpi

Je vais essayer de poster qqles clics Wink
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Cricrimobile



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MessagePosté le: 22 Déc 2017 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Démontage des garnitures? Tu es un vrai psychopathe!! ca roule

Sans les démonter, c'est sûrement moins confortable, mais me connaissant, certaines seraient cassées à l'heure actuelle
Embarassed

Si tout fonctionne, c'est impeccable, ta vie va être changée!!! dingue
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Berto500



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MessagePosté le: 22 Déc 2017 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

les outils utilisés :



le combat avec la pieuvre ...



une fois fini ...



Wink
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Cricrimobile



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MessagePosté le: 22 Déc 2017 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, moi j'ai tout coupé au milieu du soufflet/manchon (là où les câbles étaient sectionnés en fait), et gaaaaz!! Cela ne se voit même pas
Cool
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richardunord



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MessagePosté le: 03 Jan 2018 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 500 date de 2009... 49.000km
Comme mon essuie-glace arrière fonctionnait 1x sur deux, j'ai rentré ma 500 chez Fiat pour contrôle... Problème de câblage électrique !!
Remplacement du faisceau : coût estimé € 411 ,- + tva... fou
Dans leurs contrôles, il remarque que la courroie accessoire est craquelée : coût estimé : €311,- fou
Bref, pour ne pas être venu pour rien, je fais faire la vidange + filtre à huile pour €154,-
Comme j'ai l'expérience de ces centres Fiat et que ma voiture n'est plus, bien entendu, sous garantie, j'ai demandé à un petit carrossier (Tubize) ce qu'il en pensait...
Photo du chantier...

[/url]http://static.skynetblogs.be/media/133580/2548228907.2.JPG[/url]

[/img]http://static.skynetblogs.be/media/133580/2548228907.2.JPG[img]

(Comment dois-je faire pour que la photo apparaisse ?)
il a ressoudé le câble sectionné, isolé les autres câbles et graissé le tout !
coût : € 50,-
il a remplacé la courroie accessoire (effectivement craquelée), changé une ampoule, remplacé un haut-parleur HS et graissé une serrure récalcitrante ... Bref, le tout pour un total de € 230,- (...sans facture)
Maintenant, on verra le temps que ça tiendra !! Wink
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chti 500



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MessagePosté le: 03 Jan 2018 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les prix sont devenus exorbitants chez Fiat malheureusement...
Pour afficher une photo, il faut mettre le lien entre les balises [img] et [/img] (dans cet ordre là) ou alors entre [url] et [/url] pour faire un lien... Wink

http://static.skynetblogs.be/media/133580/2548228907.2.JPG


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Berto500



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MessagePosté le: 08 Jan 2018 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Richardunord : les cables d'origines sont particulièrement "durs", non souples ... surtout si on les compare à ceux du kit de remplacement ...

il est possible / probable que les soudures tiendront... mais que ça "craquera" un peu plus loin...

à surveiller tous les ans ?
Wink
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Cyrille_cpc



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MessagePosté le: 10 Oct 2021 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
ben système D, quand tu as pas de bol ça ressemble à ça :


Bonjour , j’ai acheter le kit pour refaire ce bout de faisceau ..
Cest un morceau de gaine neuve contenant l’ensemble des câbles et tuyaux avec des cosses à sertir.
Il faut virer l’existant qui est mort comme sur la photo…

Mais comment accéder en amont et en aval de ce faisceau, et si possible comment démonter les éventuelles garnitures ?

Côté coffre mis à part la garniture en haut du coffre , c’est de la tôle ….
L’accès est il facile ?
Merci à vous pour vos conseil , car je suis perplexe sur la réparation avec ce kit .
Très peu de photos ou de retour des personnes qui y ont eu recours.
Mais en même temps tout mes fils sont cuits à cet endroit, donc plus trop le choix ….
Merci aux experts pour l’aide
_________________
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laurentbro




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MessagePosté le: 11 Oct 2021 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrille_cpc a écrit:
BoBoltz a écrit:
ben système D, quand tu as pas de bol ça ressemble à ça :


Bonjour , j’ai acheter le kit pour refaire ce bout de faisceau ..
Cest un morceau de gaine neuve contenant l’ensemble des câbles et tuyaux avec des cosses à sertir.
Il faut virer l’existant qui est mort comme sur la photo…

Mais comment accéder en amont et en aval de ce faisceau, et si possible comment démonter les éventuelles garnitures ?

Côté coffre mis à part la garniture en haut du coffre , c’est de la tôle ….
L’accès est il facile ?
Merci à vous pour vos conseil , car je suis perplexe sur la réparation avec ce kit .
Très peu de photos ou de retour des personnes qui y ont eu recours.
Mais en même temps tout mes fils sont cuits à cet endroit, donc plus trop le choix ….
Merci aux experts pour l’aide

Je pense que le mieux a faire est de couper les fils existant le plus au centre possible , d'y mettre les cosses de chaques côtés , puis relier le nouveau faisceau et ensuite rentrer l'excédent du côté coffre et carrosserie.
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Cyrille_cpc



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MessagePosté le: 24 Oct 2021 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

laurentbro a écrit:
Cyrille_cpc a écrit:
BoBoltz a écrit:
ben système D, quand tu as pas de bol ça ressemble à ça :


Bonjour , j’ai acheter le kit pour refaire ce bout de faisceau ..
Cest un morceau de gaine neuve contenant l’ensemble des câbles et tuyaux avec des cosses à sertir.
Il faut virer l’existant qui est mort comme sur la photo…

Mais comment accéder en amont et en aval de ce faisceau, et si possible comment démonter les éventuelles garnitures ?

Côté coffre mis à part la garniture en haut du coffre , c’est de la tôle ….
L’accès est il facile ?
Merci à vous pour vos conseil , car je suis perplexe sur la réparation avec ce kit .
Très peu de photos ou de retour des personnes qui y ont eu recours.
Mais en même temps tout mes fils sont cuits à cet endroit, donc plus trop le choix ….
Merci aux experts pour l’aide

Je pense que le mieux a faire est de couper les fils existant le plus au centre possible , d'y mettre les cosses de chaques côtés , puis relier le nouveau faisceau et ensuite rentrer l'excédent du côté coffre et carrosserie.


Bonjour merci bcp @BoBoltz ! Méthode assez simple , je vais procéder comme cela Smile
Merci encore !
Je m’y colle week end prochain ,
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pepone



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MessagePosté le: 09 Juil 2022 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
J'ai le même problème sur là mienne (étant de 2008 ça a tenu bon assez longtemps Laughing) je vais commander un faisceau et faire la réparation
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