Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cricrimobile
Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2017 Messages: 155 Localisation: 72
|
Posté le: 13 Déc 2017 12:59 Sujet du message: |
|
|
Cool tout ça!
Tu branches, au pire ça te coûtera un fusible |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
|
Posté le: 13 Déc 2017 13:28 Sujet du message: |
|
|
pas sur ...
les fusibles pourraient tenir, mais...
je pourrai me retrouver comme certains péquins, qui ont les feux rouges qui s'allument lorsqu'ils mettent le cligno, ou dont les cligno s'éclairent lorsqu'ils freinent, etc... ...
pi, sertir, ok, mais dessertir pour remettre, c'est moins facile !! _________________ Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cricrimobile
Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2017 Messages: 155 Localisation: 72
|
Posté le: 13 Déc 2017 18:02 Sujet du message: |
|
|
Tu as le schéma ou pas? Je dois l'avoir dans la RTA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
|
Posté le: 14 Déc 2017 12:00 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas encore examiné le CD sur ce point là, mais une 2éme source d'info n'est pas inutile
(d'ailleurs j'ai été étonné de ne pas trouver sur le net un pdf pirate complet de cette rta ?)
_________________ Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 15 Déc 2017 19:55 Sujet du message: |
|
|
Tous les fils noirs ce sont des fils de masse reliés à une masse commune (vers le feu arrière gauche). Donc pour les deux fils noirs de même section ça n'est pas important, ce qui compte c'est de bien faire correspondre les + (3ème feu stop, essuie-glace, dégivrage, feux de plaque etc.) et il ne faut pas se tromper vu que les couleurs des fils du kit ne correspondent pas forcément avec ceux d'origine malheureusement…
P.S. Non les copies de la RTA sur le net c'est interdit ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
|
Posté le: 22 Déc 2017 15:34 Sujet du message: |
|
|
hop, c'est fait
Merci Chti pour les conseils, les liens, les zimages
Environ 4 heures de boulot, quand même...
faut pas avoir la tremblotte, ya pas bcp de place ...
- préparer les fils, les séparer en 3 lots : les cosses jaunes (gros fils), les rouges (moyen) et les transparentes jaunes (les très fins), les dégainer (pour les fins, faut impérativement une pince spéciale tellement ils sont fins, sinon on coupe le cuivre...)
- écrire sur un papier les "unions" entre les différentes couleurs : les origines et les "raccords" : ça prend un peu de temps (s'agit de pas se tromper !)
- dans mon cas, un des 3 fins fils gris en trop : le repérer et l'isoler
- une par une, pincer les cosses (2 fois) d'un coté, puis, une fois la gaine passée au travers de la carrosserie (merci le vieux lacet), les pincer de l'autre coté (c'est long)
- le tuyau du lave vitre : le couper, enfiler les raccords sans oublier les 2 bouts de gaine thermique, puis la chauffer pour sceller les raccords (pas cool de mettre une flamme si près des fils fins...)
- une fois tout ça connecté, enrouler tous les fils au ruban adhésif tissé, "comme les pros"
- replacer tout ça correctement comme avant le démontage
- remonter les garnitures (la latérale gauche coté custode : pas facile)
- pas de vis et bouchon en trop ? : ok !
- un p'tit coup de nettoyage du coffre...
ouf, il est temps de manger !
(ps : j'attends mon équipière pour les tests ce soir ) _________________ Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cricrimobile
Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2017 Messages: 155 Localisation: 72
|
Posté le: 22 Déc 2017 16:32 Sujet du message: |
|
|
4 heures???
Tu as pris l'apéro en même temps? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
|
Posté le: 22 Déc 2017 18:46 Sujet du message: |
|
|
Bon, je constate qu'au pays des rillettes des 24 heures, on ne pense qu'à boire
Et oui, 3 à 4 heures, et comptant le démontage des garnitures, je suis pas payé à la tâche
Résultat : tout fonctionne... et dans l'ordre
Je vais essayer de poster qqles clics _________________ Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cricrimobile
Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2017 Messages: 155 Localisation: 72
|
Posté le: 22 Déc 2017 18:50 Sujet du message: |
|
|
Démontage des garnitures? Tu es un vrai psychopathe!!
Sans les démonter, c'est sûrement moins confortable, mais me connaissant, certaines seraient cassées à l'heure actuelle
Si tout fonctionne, c'est impeccable, ta vie va être changée!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
|
Posté le: 22 Déc 2017 19:11 Sujet du message: |
|
|
les outils utilisés :
le combat avec la pieuvre ...
une fois fini ...
_________________ Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cricrimobile
Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2017 Messages: 155 Localisation: 72
|
Posté le: 22 Déc 2017 19:42 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, moi j'ai tout coupé au milieu du soufflet/manchon (là où les câbles étaient sectionnés en fait), et gaaaaz!! Cela ne se voit même pas
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
richardunord
Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2014 Messages: 12 Localisation: Waterloo - Brabant
|
Posté le: 03 Jan 2018 18:43 Sujet du message: |
|
|
Ma 500 date de 2009... 49.000km
Comme mon essuie-glace arrière fonctionnait 1x sur deux, j'ai rentré ma 500 chez Fiat pour contrôle... Problème de câblage électrique !!
Remplacement du faisceau : coût estimé € 411 ,- + tva...
Dans leurs contrôles, il remarque que la courroie accessoire est craquelée : coût estimé : €311,-
Bref, pour ne pas être venu pour rien, je fais faire la vidange + filtre à huile pour €154,-
Comme j'ai l'expérience de ces centres Fiat et que ma voiture n'est plus, bien entendu, sous garantie, j'ai demandé à un petit carrossier (Tubize) ce qu'il en pensait...
Photo du chantier...
[/url]http://static.skynetblogs.be/media/133580/2548228907.2.JPG[/url]
[/img]http://static.skynetblogs.be/media/133580/2548228907.2.JPG[img]
(Comment dois-je faire pour que la photo apparaisse ?)
il a ressoudé le câble sectionné, isolé les autres câbles et graissé le tout !
coût : € 50,-
il a remplacé la courroie accessoire (effectivement craquelée), changé une ampoule, remplacé un haut-parleur HS et graissé une serrure récalcitrante ... Bref, le tout pour un total de € 230,- (...sans facture)
Maintenant, on verra le temps que ça tiendra !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 03 Jan 2018 21:21 Sujet du message: |
|
|
Oui les prix sont devenus exorbitants chez Fiat malheureusement...
Pour afficher une photo, il faut mettre le lien entre les balises [img] et [/img] (dans cet ordre là) ou alors entre [url] et [/url] pour faire un lien...
• http://static.skynetblogs.be/media/133580/2548228907.2.JPG
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
|
Posté le: 08 Jan 2018 12:49 Sujet du message: |
|
|
Richardunord : les cables d'origines sont particulièrement "durs", non souples ... surtout si on les compare à ceux du kit de remplacement ...
il est possible / probable que les soudures tiendront... mais que ça "craquera" un peu plus loin...
à surveiller tous les ans ?
_________________ Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cyrille_cpc
Sexe: Inscrit le: 09 Oct 2021 Messages: 3 Localisation: Normandie
|
Posté le: 10 Oct 2021 11:29 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | ben système D, quand tu as pas de bol ça ressemble à ça :
|
Bonjour , j’ai acheter le kit pour refaire ce bout de faisceau ..
Cest un morceau de gaine neuve contenant l’ensemble des câbles et tuyaux avec des cosses à sertir.
Il faut virer l’existant qui est mort comme sur la photo…
Mais comment accéder en amont et en aval de ce faisceau, et si possible comment démonter les éventuelles garnitures ?
Côté coffre mis à part la garniture en haut du coffre , c’est de la tôle ….
L’accès est il facile ?
Merci à vous pour vos conseil , car je suis perplexe sur la réparation avec ce kit .
Très peu de photos ou de retour des personnes qui y ont eu recours.
Mais en même temps tout mes fils sont cuits à cet endroit, donc plus trop le choix ….
Merci aux experts pour l’aide _________________ Fiat 500 , belle auto qui nécessite de l’attention ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
laurentbro
Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 17
|
Posté le: 11 Oct 2021 13:02 Sujet du message: |
|
|
Cyrille_cpc a écrit: | BoBoltz a écrit: | ben système D, quand tu as pas de bol ça ressemble à ça :
|
Bonjour , j’ai acheter le kit pour refaire ce bout de faisceau ..
Cest un morceau de gaine neuve contenant l’ensemble des câbles et tuyaux avec des cosses à sertir.
Il faut virer l’existant qui est mort comme sur la photo…
Mais comment accéder en amont et en aval de ce faisceau, et si possible comment démonter les éventuelles garnitures ?
Côté coffre mis à part la garniture en haut du coffre , c’est de la tôle ….
L’accès est il facile ?
Merci à vous pour vos conseil , car je suis perplexe sur la réparation avec ce kit .
Très peu de photos ou de retour des personnes qui y ont eu recours.
Mais en même temps tout mes fils sont cuits à cet endroit, donc plus trop le choix ….
Merci aux experts pour l’aide |
Je pense que le mieux a faire est de couper les fils existant le plus au centre possible , d'y mettre les cosses de chaques côtés , puis relier le nouveau faisceau et ensuite rentrer l'excédent du côté coffre et carrosserie. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cyrille_cpc
Sexe: Inscrit le: 09 Oct 2021 Messages: 3 Localisation: Normandie
|
Posté le: 24 Oct 2021 17:23 Sujet du message: |
|
|
laurentbro a écrit: | Cyrille_cpc a écrit: | BoBoltz a écrit: | ben système D, quand tu as pas de bol ça ressemble à ça :
|
Bonjour , j’ai acheter le kit pour refaire ce bout de faisceau ..
Cest un morceau de gaine neuve contenant l’ensemble des câbles et tuyaux avec des cosses à sertir.
Il faut virer l’existant qui est mort comme sur la photo…
Mais comment accéder en amont et en aval de ce faisceau, et si possible comment démonter les éventuelles garnitures ?
Côté coffre mis à part la garniture en haut du coffre , c’est de la tôle ….
L’accès est il facile ?
Merci à vous pour vos conseil , car je suis perplexe sur la réparation avec ce kit .
Très peu de photos ou de retour des personnes qui y ont eu recours.
Mais en même temps tout mes fils sont cuits à cet endroit, donc plus trop le choix ….
Merci aux experts pour l’aide |
Je pense que le mieux a faire est de couper les fils existant le plus au centre possible , d'y mettre les cosses de chaques côtés , puis relier le nouveau faisceau et ensuite rentrer l'excédent du côté coffre et carrosserie. |
Bonjour merci bcp @BoBoltz ! Méthode assez simple , je vais procéder comme cela
Merci encore !
Je m’y colle week end prochain , _________________ Fiat 500 , belle auto qui nécessite de l’attention ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pepone
Sexe: Inscrit le: 17 Nov 2018 Messages: 8 Localisation: Moselle
|
Posté le: 09 Juil 2022 09:43 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
J'ai le même problème sur là mienne (étant de 2008 ça a tenu bon assez longtemps ) je vais commander un faisceau et faire la réparation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|