Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marianne
Sexe: Inscrit le: 09 Jan 2013 Messages: 38 Localisation: St cézaire/Siagne
|
Posté le: 12 Jan 2013 12:03 Sujet du message: Blue And Me en Mauvaise langue |
|
|
Bonjour,
Je sais ce que vous aller me dire, qu'il y a déjà des post créé pour ce problème; mais j'ai fouiner de partout et les liens des réponse ne sont plus valide, autrement dit, il n'y a plus de solution pour moi sans les liens.
Alors j'ai déjà essayer de mettre à jour Mon Blue and Me et rien ni fait toujours en Allemand. Le menue sur le tableau de bord est en Français mais la commande vocal parle Allemand. Alors est ce que quelqu'un aurait il un liens valide ou je pourrai télécharger les fichier pour l'avoir en français ??
Dans l'attente d'une réponde, Merci d'avance les amies |
|
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 12 Jan 2013 12:55 Sujet du message: |
|
|
sinon, il y a une autre solution: apprendre l'allemand.
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
Yul
Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2012 Messages: 192 Localisation: Saint Raphaël
|
Posté le: 12 Jan 2013 13:46 Sujet du message: |
|
|
Ich spreche nicht Französisch... _________________ FIAT 500C 0.9 8V 85 ch TwinAir S&S Rock-Funk White-Cuir Frau Vintage Ivoire - Capote beige lunaire |
|
|
|
Marianne
|
Posté le: 12 Jan 2013 14:48 Sujet du message: |
|
|
Ahhh oui c'est sur sa semble être une bonne idée lol mais très peu pour moi, en plus sa parle trop vite. Bon si quequ'un a une solution, qu'il me face signe lol.
|
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 12 Jan 2013 16:06 Sujet du message: |
|
|
Bon, là, c'est vrai que tous les liens et conseils existants sont obsolètes, mais la solution est bien (à priori) sur le site du B&M comme dit précédemment. Donc, tu vas ici :
- http://www.blueandme.net/blueandme/index.aspx?brand=fga&lang=en#/support/download/. Là, tu peux choisir le langage pour le mode d'emploi en cliquant sur le petit
drapeau en haut (en Allemand si tu préfères ).
- Ensuite "Download" en bas à droite. Choisir ensuite le modèle de voiture "500" puis la génération de B&M (voir la différence avec le ?) et enfin B&M Nav. Pour finir, cliquer sur "applications", puis "changer de langue" français et ça devrait marcher. Pour le choix de la clé USB et autres conseils, tu as d'autres infos ici :
- http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2886.html. Lire les conseils de M. PERROT pour le choix de la clé USB et son formatage (c'est un forum Alfa, mais peu importe, c'est du Blue and Me). Apparemment, le fichier Français.zip fait 15 Mo, donc clé de 16 Mo comme précisé. Sinon, demande chez Fiat .
Dernière édition par chti 500 le 13 Jan 2013 07:50; édité 1 fois |
|
|
|
Marianne
|
Posté le: 13 Jan 2013 01:57 Sujet du message: |
|
|
Bon alors merci de ta réponses demain j'essaye de faire sa et je vous dirais si sa marche !! Merci |
|
|
|
Marianne
|
Posté le: 13 Jan 2013 15:55 Sujet du message: |
|
|
chti 500 a écrit: | Bon, là, c'est vrai que tous les liens et conseils existants sont obsolètes, mais la solution est bien (à priori) sur le site du B&M comme dit précédemment. Donc, tu vas ici :
- http://www.blueandme.net/blueandme/index.aspx?brand=fga&lang=en#/support/download/. Là, tu peux choisir le langage pour le mode d'emploi en cliquant sur le petit
drapeau en haut (en Allemand si tu préfères ).
- Ensuite "Download" en bas à droite. Choisir ensuite le modèle de voiture "500" puis la génération de B&M (voir la différence avec le ?) et enfin B&M Nav. Pour finir, cliquer sur "applications", puis "changer de langue" français et ça devrait marcher. Pour le choix de la clé USB et autres conseils, tu as d'autres infos ici :
- http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2886.html. Lire les conseils de M. PERROT pour le choix de la clé USB et son formatage (c'est un forum Alfa, mais peu importe, c'est du Blue and Me). Apparemment, le fichier Français.zip fait 15 Mo, donc clé de 16 Mo comme précisé. Sinon, demande chez Fiat . |
Hallelujah sa à marcher !!!!!!
Merci de ton aide sa fait 2 mois que je galère, enfin mon Blue and me et en français !!!!
Seul petit problème, j'ai voulu installer la mise à jour 5.6 du Blue and me, puisqu'hier j'ai mis la 5.5, mais il me dit erreur clés Usb 10 pourtant j'ai fait tout ce qu'il fallait. Mais le plus gros est fait. |
|
|
|
Marianne
|
Posté le: 13 Jan 2013 16:09 Sujet du message: |
|
|
Ah ben finalement tout marche ! J'ai réussi à installer la mise à jour 5.6 en installant en Blue and me simplement et non pas en nav. TOUT marche |
|
|
|
Yul
Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2012 Messages: 192 Localisation: Saint Raphaël
|
Posté le: 14 Jan 2013 07:23 Sujet du message: |
|
|
[quote=
Seul petit problème, j'ai voulu installer la mise à jour 5.6 du Blue and me, puisqu'hier j'ai mis la 5.5, mais il me dit erreur clés Usb 10 pourtant j'ai fait tout ce qu'il fallait. Mais le plus gros est fait. [/quote]
Salut,
Dans quel menu as tu trouvé la version du blue and me de ta voiture ??? _________________ FIAT 500C 0.9 8V 85 ch TwinAir S&S Rock-Funk White-Cuir Frau Vintage Ivoire - Capote beige lunaire |
|
|
|
Marianne
|
Posté le: 14 Jan 2013 08:29 Sujet du message: |
|
|
Je nai pas regarder la version que j'avais j'ai directement installer la mise a jour. En blue and me nav sa marcher pas alors que la mise a jour en blue and me simple marcher. |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 14 Jan 2013 08:57 Sujet du message: |
|
|
Merci, Marianne, pour le retour d'info, on saura donc que cette procédure pour le changement de langue fonctionne (payant dans les garages). Si tu pouvais donner des détails sur la fin pour le téléchargement, le type de clé utilisée et pour intégrer le logiciel dans la voiture, ça pourrait servir à d'autres.
Pour toi, Yul, ta voiture est quasi neuve, donc tu as certainement une version 5.6 ou 6.0. Tu peux vérifier sur le site : http://www.blueandme.net/blueandme/index.aspx?brand=fga&lang=fr#/support/download/[img]. Ensuite tu as énormément d'infos dans les différentes rubriques et la FAQ. Si tu veux faire une maj, cliquer sur "download", choisir la voiture "500", la tienne doit être de deuxième génération de B&M (vérifie avec le ?), tu restes sur B&M et tu peux faire une maj 5.6 ou 6.0 selon la génération de B&M. |
|
|
|
Marianne
|
Posté le: 14 Jan 2013 12:26 Sujet du message: |
|
|
Alors pour le téléchargement c'est tout simple, on le télécharge, on l'enregistre dans l'ordinateur, ensuite on décompresse le fichier, et on transfére les fichiers décompresser dans la clés USB (la mienne est formater en fat32, il faut que la clés n'est pas une trop grande mémoire.) ensuite on enlève la clés on la rentre dans la voiture, on démarre le contact et on attend qu'il y est écrit complétée . Et voilà terminer. De toute façon quand vous télécharger le logiciel a l'intérieur vous avez une notice explicative en format pdf. |
|
|
|
|