Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CriCri1970
Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2012 Messages: 61 Localisation: Lucilinburhuc
|
Posté le: 08 Jan 2013 10:01 Sujet du message: Réglages feux xénon après rabaissement |
|
|
Bonjour tout le monde!
D'abord une bonne et heureuse Année 2013!
J'entre directement dans le vif du sujet: ma Lounge Twinair avec feux Xénon d'origine sautillait vraiment beaucoup et j'ai fait installer un kit H&R avec ressorts et amortisseurs. La conduite de route est plus dure, mais j'adore.
Problème: Je suis allée faire régler les feux xénon chez mon concessionnaire (car après le rabaissement je n'y voyais plus qu'à 5 mètres la nuit avec feux de route, pas vraiment génial), mais les feux ne se règlent plus automatiquement. J'entends le moteur du correcteur d'assiette se mettre en route lors du démarrage, mais les feux ne bougent pas d'un iota. Or, j'ai droit à beaucoup d'appels de phare, donc ils sont maintenant certainement trop haut...
Je vais repasser au garage le plus vite possible, mais se peut-il que lors du précédent réglage le mécanicien ait réglé les feux au maximum du correcteur et que le problème vienne de là?!
Quelqu'un autre a-t-il déjà eu ce genre de truc avec des phares xénon originaux? _________________ 500C Abarth Azzuro Leggenda / Kit esthétique blanc - J'adooorrrrre le bouton "Sport"
--------------------------------------------------------------------------------------
Avant: 500 Twinair Lounge Crossover Black - Skydome - Xenon - Interscope |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 14 Jan 2013 00:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bonne année aussi ! Désolé pour le peu de réponses, mais l’option Xénon est finalement assez rare et je pense que seul le garage pourra répondre à ta question. Avec les feux Xénon, il y a bien un système de correction automatique d’assiette géré par un calculateur. Celui-ci est informé par deux capteurs de position situés sur les bras de suspensions avant et arrière. Le fait d’avoir modifié la hauteur de caisse change donc les données et le calculateur estimait sans doute que tu étais en surcharge et réglait les phares au plus bas (en plus du fait que la voiture est rabaissée). Pour les appels de phares, c'est un classique avec les feux Xénon même bien réglés.
Pour remédier au problème, le mécanicien avait la possibilité d’intervenir sur le calculateur avec la valise, mais il subsiste néanmoins une molette de réglage sur les phares (les réglages au tdb sont inopérants avec cette option). Maintenant, peut-être y’a-t-il un problème de connectique, de réglage en butée ou de soft, lui seul pourra te répondre. Un cas similaire au tien ici : http://www.unica-strada.com/forum/index.php?/topic/3949-reglage-en-hateur-des-phares/. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CriCri1970
Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2012 Messages: 61 Localisation: Lucilinburhuc
|
Posté le: 16 Jan 2013 09:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour ta réponse.
Lorsque j'étais repassée chez le concessionnaire pour faire ajuster les feux (en précisant bien qu'il s'agissait de xénon), le mécano a seulement réglé les feux en manuel en 5 minutes. Il n'a à ma connaissance pas touché au calculateur. Etant donné que j'ai RV le 26 pour faire contrôler à nouveau, je pense que je vais quand même me renseigner chez eux d'abord, car c'est un samedi, et le chef d'atelier n'est pas là, et il se peut que le mécano ne soit pas assez au courant...
Je n'ai pas vraiment envie de repasser plusieurs fois au garage, mais j'en ai marre d'embêter les autres et de me prendre des appels de phare.
Fait est que j'habite en rase campagne et que le xénon sont vraiment super, du point de vue portée et visibilité. _________________ 500C Abarth Azzuro Leggenda / Kit esthétique blanc - J'adooorrrrre le bouton "Sport"
--------------------------------------------------------------------------------------
Avant: 500 Twinair Lounge Crossover Black - Skydome - Xenon - Interscope |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CriCri1970
Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2012 Messages: 61 Localisation: Lucilinburhuc
|
Posté le: 21 Jan 2013 14:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai réussi à passer au garage plus tôt que prévu, et le problème venait du fait que les capteurs avaient été mal repositionnés lors du montage du kit..
Maintenant, tout baigne et j'ai 50,00 EUR en moins, ce qui aurait pu être évité si le mécano avait tout bien fait au début. J'ai fait faire cela chez un spécialiste chez lequel nous allons depuis des années pour des trucs pareils, c'est la première fois que cela m'arrive. _________________ 500C Abarth Azzuro Leggenda / Kit esthétique blanc - J'adooorrrrre le bouton "Sport"
--------------------------------------------------------------------------------------
Avant: 500 Twinair Lounge Crossover Black - Skydome - Xenon - Interscope |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|