Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chasta
Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 39 Localisation: LYON
|
Posté le: 27 Déc 2012 12:55 Sujet du message: Fiat 500S 2013 : Un petit look dynamique et chic |
|
|
Destinée à une clientèle jeune, plutôt masculine, voici la nouvelle Fiat 500S. Une version au look sportif, dynamique (et même rebelle si on en croit Fiat) qui est proposée avec l’ensemble des motorisations de la gamme c’est à dire avec le L4 1.2 L 69 ch, L2 0.9 L 85 ch, 1.4 L 100 ch et 1.3 L MJT 95 ch.
Cette nouvelle version propose un joli look dynamique à mi chemin entre la 500 normale et l’Abarth 500 avec notamment des nouveaux pares choc sport Av et Ar, de nouveaux bas de caisse, un aileron de hayon, des chromes foncés, des jantes alu spécifiques en 15 pouces (16 pouces en option) et des vitres surteintées.
Dans l’habitacle, on découvre de nouveaux sièges sport recouverts d’un sellerie noire avec surpiqures rouges, un volant en cuir lui aussi avec surpiqures rouges et des inserts de planche de bord « Matt Silver ». On notera aussi les broderies rouges 500S sur les dossiers des sièges et le logo rouge sur le tableau de bord. Mais ce n’est pas tout puisque la 500S revoit à la hausse son niveau d’équipement et propose en plus de série sur cette version la climatisation manuelle, le système Blue & Me ™ avec commandes radio au volant et les sièges électriques. En option on retrouvera les jantes alu 16 pouces, la climatisation automatique, le toit + le becquet de hayon Noir laqué.
La 500S est proposée avec les coloris suivants : Bianco Gelato, Rosso Passione, Grigio Carrara, Nero Vesuvio, Grigio Pompei, Grigio Colosseo, Blu Mediterraneo, Nero opaco Stealth et Bianco perla.
La finition 500S est proposée aussi bien avec la 500 qu’avec la 500C. La gamme de prix de la 500 débute à 13.750€ pour Fiat 500S équipée du moteur 1.2 L 69 ch pour aller jusqu’à 16.050€ pour la version équipée du moteur 1.3 L Multijet 95 ch. La 500S en version découvrable est proposée dans une gamme qui va de 17.250€ à 19.550€. La 500S est immédiatement disponible en Italie et arrivera dans les prochaines semaines sur les autres marchés européens. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 27 Déc 2012 14:36 Sujet du message: |
|
|
les arètes un peu plus vives.
C'est marrant de voir que du coup ils gardent le départ du bouclier avant pour loger le radiateur du twinair.
Par contre, qui à ciopier le modèle US, la boite à gant ça aurai été pas mal. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 27 Déc 2012 16:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est juste qu'ils importent le kit carrosserie de la version américaine moins "respectueuse" du look rétro de la 500 (normal, ils ne connaissent pas l'ancienne là-bas). Sinon elle est sympa quand même.
Dommage par contre de toujours imposer des intérieurs cuir sur des voitures au look sportif, perso je préfère un intérieur type alcantara... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 27 Déc 2012 18:53 Sujet du message: |
|
|
Lazare a écrit: | Oui, c'est juste qu'ils importent le kit carrosserie de la version américaine moins "respectueuse" du look rétro de la 500 (normal, ils ne connaissent pas l'ancienne là-bas). Sinon elle est sympa quand même.
Dommage par contre de toujours imposer des intérieurs cuir sur des voitures au look sportif, perso je préfère un intérieur type alcantara... |
Pour info , la version US Pop & Lounge ont le même pare-choc rétro que nos 500, c'est la Sport qui correspond à cette 500S européenne.
Si je ne me trompe , ils ont aussi repris les sièges plus larges de la version US sur cette 500S.
http://www.fiatusa.com/hostc/bmo/CUX201301/models.do
Complément intéressant de la gamme. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 27 Déc 2012 20:03 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: |
Pour info , la version US Pop & Lounge ont le même pare-choc rétro que nos 500, c'est la Sport qui correspond à cette 500S européenne. |
Ah ok, je n'avais toujours vu que des photos de versions sport alors quand ils montraient la 500 "US". _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ndead
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2012 Messages: 120 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 27 Déc 2012 21:35 Sujet du message: |
|
|
Ouiii enfin se sublime pare choc je le veux (((: |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ivano
Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 157
|
Posté le: 27 Déc 2012 23:14 Sujet du message: |
|
|
je trouve le volant gainé de cuir trés sympa
je suis un peu moins fan de la calandre arrière
moi j'attends la 500 X |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 28 Déc 2012 14:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas fan du pare choc avant et arrière, ça "casse" le côté rétro rondouillard et sympathique je trouve _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 28 Déc 2012 15:47 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faudra attendre de la voir en vrai avant de juger (sur les photos, elle paraît assez mastoc). Esthétiquement, elle devrait être très proche de la version Américaine, et regarde là en dynamique, elle n'est pas mal du tout : http://www.youtube.com/watch?v=UkFbdCLXeC4 . Par contre, dommage pour l'abandon des poignées chromées et le format des plaques plus avantageux sur la version US (et même facultative à l'avant).
Quant aux améliorations techniques (suspensions, freins, 1400 multiair ..), ils n'ont pas l'air d'en parler.
En tout cas, l'intérieur est très réussi et cela offre une troisième alternative aux lounge et 500c avec des configurations totalement différentes sur une même base. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 28 Déc 2012 16:09 Sujet du message: |
|
|
Le parechoc avant est pas mal, j'accroche moins l'arrière.
Sinon je te rejoins chti 500 : on aurait aimé voir arriver aussi les évolutions techniques de la version US mais à priori rien à attendre... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 28 Déc 2012 22:59 Sujet du message: |
|
|
Moué, j'aime bien, cela ne dénature pas trop la 1er version ( de la nouvelle bien sur , pas de l'ancêtre ). Par contre, avec une vrai couleur , ça doit être beaucoup mieux !... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 29 Déc 2012 23:33 Sujet du message: |
|
|
Phil19 a écrit: | Moué, j'aime bien, cela ne dénature pas trop la 1er version ( de la nouvelle bien sur , pas de l'ancêtre ). Par contre, avec une vrai couleur , ça doit être beaucoup mieux !... |
Les POP & Lounge garderont leur pare-chocs rétros.
La 500S remplacera certainement l'ex Sport , devenue Twinair+ & co.
Le problème chez Fiat, ils font des annonces,
et les concessions ne reçoivent aucunes infos avant plusieurs mois...
Les configurateurs web sont souvent à la traîne,
sans parler de catalogues papiers inéxistant ou alors pas à jour du tout (tel est le cas au Luxembourg)
Pour mon Abarth Azzurro, l'annonce officielle a été faite au débût de l'été,
avec les versions 595, mais impossible jusqu'au mois de septembre de savoir exactement ce qui était commandable.
J'ai utilisé le configurateur italien + liste de prix IT / F / ALL, pour commander mon Abarth....
Au début la 595 ne devait pas en sortir en Azzurro ,
mais maintenant elle existe...
Pour la 500S , je pense qu'elle sera présente au Salon de Genêve, et arrivera en concession en juin..... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 29 Déc 2012 23:46 Sujet du message: |
|
|
A aller voir quand j'irai à Genève donc ! (avec ma nouvelle 118i si je l'ai à temps... ) _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 29 Déc 2012 23:55 Sujet du message: |
|
|
Lazare a écrit: | A aller voir quand j'irai à Genève donc ! (avec ma nouvelle 118i si je l'ai à temps... ) |
Attention en Suisse, pas mal de changement de prévu, faudra la jouer molo en Béhème....
http://www.raserinitiative.ch/fr
"Les requêtes de l’initiative populaire « Protection contre les chauffards » lancée par RoadCross Suisse ont été mises en oeuvre à une vitesse record. A compter du 1er janvier 2013, les chauffards sans scrupules seront punis plus sévèrement. Le texte de l’initiative a en effet été retranscrit presque mot pour mot dans le texte de loi. Le Comité de l’initiative se retire donc.
Nous avons réussi! A compter du 1er janvier 2013, les chauffards seront punis plus sévèrement:
• L’« excès de vitesse » sera considéré comme une infraction pénale: c’est ainsi l’assurance que les chauffards sans scrupules seront condamnés à des peines de prison – et cela, même si personne n’a été grièvement blessé ou tué.
• Le permis de conduire d’un chauffard lui sera désormais retiré pour au moins deux ans et, en cas de récidive, à vie
• Le véhicule du chauffard sera confisqué et utilisé.
• A partir de 2015, les chauffards ne pourront récupérer leur permis de conduire qu’à condition de conduire des véhicules à moteur équipés d’un appareil d’enregistrement des données (boîte noire) pendant cinq ans.
Avec la mise en place de l’infraction pénale d’excès de vitesse, il est enfin possible d’intenter une procédure contre les chauffards. De telles dispositions concrètes faisaient jusqu’à présent défaut, ce qui aboutissait souvent à des jugements peu sévères, difficilement compréhensibles – comme par exemple dans le cas d’accidents mortels causés par des chauffards, alors qu’ils avaient été déjà punis plusieurs fois auparavant.
Vitesse record entre le lancement et la mise en oeuvre
RoadCross Suisse se félicite de cette grande réussite: « La mise en oeuvre rapide de l’initiative contre les chauffards amène une plus grande protection de tous les usagers de la route. Ceux qui roulent à vive allure et sans le moindre respect pour autrui seront donc systématiquement écartés de la route. Il s’agit d’une étape essentielle dans la répression contre les chauffards », souligne Valesca Zaugg, la directrice. Deux ans et demi à peine après son lancement le 27 avril 2010, l’initiative populaire « Protection contre les chauffards » peut donc aujourd’hui être retirée sur un succès. Une journée après la remise à la Confédération, le 15 juin 2011, de 105 763 signatures valables, la Commission des transports du Conseil des Etats a intégré, sous la pression croissante de l’initiative, de larges parties de l’initiative populaire dans le paquet de la sécurité routière Via sicura. Le programme Via sicura a été accepté lors de la session d’été 2012 et sera, comme mentionné ci-dessus, mis en oeuvre à partir du 1er janvier 2013. La pression de l’initiative a permis les premiers résultats positifs
Grâce à la pression de l’initiative, des jugements plus sévères ont été prononcés depuis son lancement.
Comme dans le cas du chauffard de Schönenwerd ou de celui qu’on appelle le chauffard de Gundeldingen. Dans les deux cas, les auteurs principaux ont été condamnés à des peines privatives de liberté supérieures à 5 ans. Grâce à l’initiative, les punitions plus sévères des chauffards constituent désormais la règle et non l’exception." _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 30 Déc 2012 10:45 Sujet du message: |
|
|
Pas de souci, je suis raisonnable en voiture. Et puis j'y vais cool : j'ai quand même 1500 km aller/retour sur la journée pour le salon !
Mais merci pour l'info Jérôme. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 30 Déc 2012 11:24 Sujet du message: |
|
|
Peut-être il y aura la version définitve de la Zagato 500,
y compris les prix.... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 30 Déc 2012 12:20 Sujet du message: |
|
|
Ce sera super en effet : j'avais vraiment craqué sur la Zagato... Même si là je ne pourrais pas me la payer en ce moment ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 31 Déc 2012 14:32 Sujet du message: |
|
|
Dommage qu'on ne bénéficie toujours pas des améliorations techniques de la version US, notamment sur le châssis... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Dernière édition par Lazare le 31 Déc 2012 14:52; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|