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dussyd
Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5
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Posté le: 17 Déc 2012 19:56 Sujet du message: Quels outils pour Vidange fiat 500? |
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Bonsoir
Voilà j ai un multijet 1,3 diesel et je veux faire moi même la vidange!
J aimerais savoir quelle clé faut il pour démonter la clé la cloche pour le filtre à l huile?
Je pense que pour le carter d huile c est la clé qu il vende avec le kit vidange qu on achète en grande surface?
Sinon pour effacer le message d erreur huile dégradé passage obligé par la valise pas possibilité de faire une manip sans?
Sinon j ai bien regardé mais je ne crois pas avoir vu une vidange de la Fiat en image?
Merci de l aide apportée... |
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yanis
Inscrit le: 30 Nov 2012 Messages: 36
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Posté le: 17 Déc 2012 22:36 Sujet du message: |
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Bonsoir .
Moi aussi j'ais un MTJ 1.3L diesel .
Pour démonter la cloche de protection du filtre tu prend une CLE SIPAN pour enlever les 3 vis !
pour ouvrir le couvercle du filtre tu prend une DOUILLE montée sur cliquet et une foi retiré tu sors la cartouche .
passage obligé par la valise mais pas besoin d'aller chez FIAT n'importe quel centre auto le fait et c'est moin chère !
oui pour le bouchon du carter d'huile c'est les clés que tu trouve dans les centres auto.
voila j'espère que les explications étaient clair . |
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dussyd
Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5
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Posté le: 17 Déc 2012 22:38 Sujet du message: |
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C est une douille de combien?
Peux pas utiliser une clé à pipe??? |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 18 Déc 2012 09:09 Sujet du message: |
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(En complément de yanis). Pour la cloche du filtre à huile, il faut une douille de 27. Pour le bouchon de vidange, c'est une clé Allen (6 pans) de Ø 12. Il faut aussi un jeu de clés Torxx pour les 3 vis du couvercle du filtre à huile (T30). Tout est expliqué dans la RTA (voir les 2 pages scannées en bas). Tu as aussi une video ici (ce n'est pas une 500 mais c'est un multijet) : http://www.youtube.com/watch?v=R0lQR2QZwjg. Pour la RAZ, il y a un logiciel Fiat Ecuscan, il faut un câble ELM 327 : http://fiatecuscan-france.forumgratuit.org/.
Pour le reset, il existe aussi une procédure qui fonctionne sur plusieurs modèles Fiat (mais pas essayée sur la 500, plus récente). Dans le menu, descendre dans Service avec la touche -, appuyer sur menu ESC, km apparaît, appuyer 8 secondes sur les touches + et - en même temps, attendre l'affichage 30000 km puis ESC et retour au menu.
Autre procédure vue sur le forum Fiat 500 US : portes fermées, tourner la clé sur ON sans démarrer, appuyer à fond trois fois la pédale d'accélérateur dans un délai de 10 secondes, revenir sur OFF et c'est OK. D'après les commentaires, ça fonctionne mais le calculateur est sans doute différent sur la version US.
- http://www.fiat500usa.com/2012/09/fiat-500-abarth-oil-change.html : (procédure de reset à la fin, valable pour toutes les versions US)
- http://img4.hostingpics.net/pics/41487087r5.png
- http://img4.hostingpics.net/pics/96727312r6.png
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Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
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Posté le: 21 Nov 2017 10:57 Sujet du message: |
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Hello
Chti, as tu peu vérifier si cette procédure de "reset" fonctionnait ?
> je vais bientot faire ma vidange/ filtre huile ...
(merci de toutes tes interventions qualifiées ) _________________ Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
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Posté le: 21 Nov 2017 19:18 Sujet du message: |
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Non ce serait trop simple !
Méthode qui ne concerne que les versions américaines malheureusement...
P.S. Sur les versions plus récentes qui ont récupéré de nombreux équipements des versions US, il faudrait tester... |
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