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audemars
Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 73 Localisation: Paris
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Posté le: 15 Déc 2012 01:14 Sujet du message: Ralenti instable sur ma 500 -> Régeneration FAP ? |
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Bonsoir ,
J'aurais une question à vous poser.
Des fois , lorsque je suis à l'arrêt , le ralenti est instable , c'est à dire que l'aiguille de compte tours bouge toute seule entre 800 tr/mins et 1000tr/mins.
Quel est le régime moteur normal à l'arrêt chez vous ?
Est ce le signe d'une régénération FAP en cours ?
Si non , comment se manifeste cette régénération ?
Merci d'avance _________________ 500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir |
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ze fifi
Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 111 Localisation: sud champagne
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Posté le: 15 Déc 2012 11:11 Sujet du message: |
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Oui sur une 1,3 mjt lorque le ralenti monte à 1000 tr/min avec un son assez grave à l'échappement et éventuellement une odeur de chaud c'est que le régénération est en cours et dans ce cas il est conseillé de laisser le moteur en marche jusqu'a ce que le ralenti retombe aux 800 tr/min usuels de lui même. L'opération peut durer quelques minutes. Si tu arrêtes le moteur alors que la régénération est en cours, celle ci se faisant sur nos moteur en injectant un surplus de gazole cet excés va venir polluer l'huile moteur et déclencher au bout d'un certain temps l'allumage du message "vidanger huile" et le clignotement du voyant d'huile. Evidement cela ne va pas se déclencher à la premiere régénération arrêtée, il y a des fois où l'on ne peut pas se permettre d'attendre 5 minutes que le moteur ait fini son cycle de nettoyage. |
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audemars
Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 73 Localisation: Paris
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Posté le: 15 Déc 2012 17:26 Sujet du message: |
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Merci pour ta très bonne explication.
Selon toi , 20km allez 20 km retour , est ce considérer comme " petits trajets" ?
Comment tu définirais un petit trajet ?
< à quel distance ? _________________ 500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 15 Déc 2012 17:37 Sujet du message: |
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audemars a écrit: | Merci pour ta très bonne explication.
Selon toi , 20km allez 20 km retour , est ce considérer comme " petits trajets" ?
Comment tu définirais un petit trajet ?
< à quel distance ? |
C'est tout bon pour une regénération complète ! la mienne s'effectue en 6 à 7 kilomètres à 110 km/h. ta voiture ne devrait pas connaitre de problèmes de FAP encrassé. Il s'agit de trajets urbains ou voies rapides/autoroutes ??? _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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audemars
Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 73 Localisation: Paris
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Posté le: 15 Déc 2012 18:53 Sujet du message: |
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Impeccable alors, c'est de la voie rapide principalement _________________ 500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir |
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Karine1977
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2012 Messages: 69 Localisation: Paris
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Posté le: 17 Déc 2012 12:23 Sujet du message: |
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Ahhhhhh.... Au secours !!!
Je crois que j'ai eut ma première régénération du FAP ce matin
Est ce que c'est grave docteur ? ça y est, je panique....
Je n'ai fais que de tous petits trajets en ville depuis 1 semaine, donc samedi j'ai décidé de faire un peu d'autoroute, je suis partie faire un tour chez Norauto
(C'est pas hyper loin de chez moi, une dizaine de km sur autoroute ? Sachant que pour le retour, mon imbécile de GPS m'a fait prendre la nationale au lieu de l'autoroute )
A mon retour sur Paris, j'ai fait le plein de gazoil excellium (il parait que c'est mieux ) (d'ailleurs va falloir que je fasse quelques recherches sur le bouchon du réservoir.. mais ça c'est un autre sujet )
et hop pépette dodo au parking.
Ce matin je la reprends pour faire mes 3 km pour aller au boulot (elle sent toujours aussi bon d'ailleurs )
Et puis d'un coup elle fait du 25l/100 , je regarde si il y a de la fumée, ce qui est un indice de régénération du FAP => check fumée ok.
Le soucis c'est que je peux pas rouler, il y a des feux partout..
J'arrive sur le parking de mon boulot, je ne peux pas faire des tours de parking (c'est un peu louche ) donc je me gare et je laisse tourner le moteur jusqu'à ce que le ralentit redevienne normal.
Vous croyez que c'est grave ??? Faut ptet que j'aille refaire un tour sur l'autoroute ce soir ou ça peut attendre ce WE ? J'peux aller chez Ikéa, pour une fois que j'ai une bonne excuse pour y aller :p
Comment ça se fait que la régénération se fasse alors que la voiture est à peine chaude ??? _________________ Fiat 500C 1.3 Multijet 75 ch DPF Lounge de 2010 - Tech House Grey / Capote beige lunaire devenue bordeaux... |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 17 Déc 2012 12:30 Sujet du message: |
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la regénération se fait et tu vas au bout donc pas de soucis. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Karine1977
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2012 Messages: 69 Localisation: Paris
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Posté le: 17 Déc 2012 17:00 Sujet du message: |
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Cris a écrit: | la regénération se fait et tu vas au bout donc pas de soucis. |
Merci Cris mais en parcourant le forum, ça fiche un peu la trouille tout ça...
Dans ce sujet :
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5310.html?highlight=régénération fap
Il est écrit :
ATTENTION [...] À noter par ailleurs qu’il est possible de couper le moteur même si le témoin FAP est allumé; des interruptions répétées de la procédure de régénération risquent cependant d’entraîner la dégradation précoce de l’huile moteur.
C’est la raison pour laquelle il est toujours recommandé d’attendre la mise hors tension du témoin avant de couper le moteur en suivant les indications reportées ci-dessus.
Il n’est pas conseillé de terminer la régénération du FAP avec la voiture à l’arrêt.
Mais peut être que ce message ne parle que de la régénération lorsque le filtre est colmaté (voyant allumé ?)
Moi je n'avais pas de voyant donc ce doit être une régénération normale..
(ce truc est un peu stressant ) _________________ Fiat 500C 1.3 Multijet 75 ch DPF Lounge de 2010 - Tech House Grey / Capote beige lunaire devenue bordeaux... |
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Becks
Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 136 Localisation: Eragny sur Oise (95)
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Posté le: 17 Déc 2012 19:05 Sujet du message: |
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Karine1977 a écrit: |
(ce truc est un peu stressant ) |
Revend la et prend toi la moka en essence... _________________ Avant : Fiat 500
1,2 69ch Pop
Bossa nova white
intérieur : gris foncé/ivoire
Option : Jantes extra série 2 16 pouces, toit panoramique fixe.
Acessoires : Pare choc AV et AR chromés, coque de rétro chromées, embout d'échapement chromé.
Maintenant : 500C Noire capote Beige lounge |
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audemars
Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 73 Localisation: Paris
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Posté le: 17 Déc 2012 21:02 Sujet du message: |
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Citation: | J'arrive sur le parking de mon boulot, je ne peux pas faire des tours de parking (c'est un peu louche ) |
Sinon J'suis deg!
J'ai frotter mon rétro sur un bus qui était sur ma gauche
Je mettrais une photo histoire de voir si c'est rattrapable au stylo retouche mais je pense que non _________________ 500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 19 Déc 2012 13:39 Sujet du message: |
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audemars a écrit: | Citation: | J'arrive sur le parking de mon boulot, je ne peux pas faire des tours de parking (c'est un peu louche ) |
Sinon J'suis deg!
J'ai frotter mon rétro sur un bus qui était sur ma gauche
Je mettrais une photo histoire de voir si c'est rattrapable au stylo retouche mais je pense que non |
les retro ça se rattrape très bien au polish (avec du bon) et au stylo _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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JUSTINE
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2011 Messages: 2
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Posté le: 28 Avr 2013 12:41 Sujet du message: odeur cramé, bruit de tracteur, fumée blanche et conso inst. |
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salut à tous, je suis nouvelle sur le site, donc je risque de poser une question qui a été posé deux milles fois ; desolée par avance
j'ai une 500 1.3 Mjt Sport de 2007, et je fais le matin 2 minute de route et 20 minutes d'autoroute, lorsque je me gare à mon boulot, le moteur claque , ca sent le cramé et le compte tour est à 1000, au vu de vos commmentaires, c normal car le générateur fap est en route MAIS ce que je ne comprend pas c qu'a 130km tous les jours est ce normal que TOUS LES JOURS ca fasse çà ?
autre question, avant hier un motard m'a doublé au moment ou j'accéléré pour mettre la 5eme et arrivés au feu il est venu me voir pour me dire que "ca faisait 20 ans qu'il faisait de la moto, il n'avait jamais senti une odeur pareil! " , qu'est que ca peut etre ??? j'ai deja eu des pb d'injecteur oxydés alors ca me fait peur! c çà ? merciiiii |
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