FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Ralenti instable sur ma 500 -> Régeneration FAP ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
audemars



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 73
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Déc 2012 01:14    Sujet du message: Ralenti instable sur ma 500 -> Régeneration FAP ? Répondre en citant

Bonsoir ,

J'aurais une question à vous poser.

Des fois , lorsque je suis à l'arrêt , le ralenti est instable , c'est à dire que l'aiguille de compte tours bouge toute seule entre 800 tr/mins et 1000tr/mins. Confused

Quel est le régime moteur normal à l'arrêt chez vous ?
Est ce le signe d'une régénération FAP en cours ?
Si non , comment se manifeste cette régénération ?

Merci d'avance bien
_________________
500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



ze fifi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 111
Localisation: sud champagne

MessagePosté le: 15 Déc 2012 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sur une 1,3 mjt lorque le ralenti monte à 1000 tr/min avec un son assez grave à l'échappement et éventuellement une odeur de chaud c'est que le régénération est en cours et dans ce cas il est conseillé de laisser le moteur en marche jusqu'a ce que le ralenti retombe aux 800 tr/min usuels de lui même. L'opération peut durer quelques minutes. Si tu arrêtes le moteur alors que la régénération est en cours, celle ci se faisant sur nos moteur en injectant un surplus de gazole cet excés va venir polluer l'huile moteur et déclencher au bout d'un certain temps l'allumage du message "vidanger huile" et le clignotement du voyant d'huile. Evidement cela ne va pas se déclencher à la premiere régénération arrêtée, il y a des fois où l'on ne peut pas se permettre d'attendre 5 minutes que le moteur ait fini son cycle de nettoyage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
audemars



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 73
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Déc 2012 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta très bonne explication. bien

Selon toi , 20km allez 20 km retour , est ce considérer comme " petits trajets" ?

Comment tu définirais un petit trajet ?
< à quel distance ?
_________________
500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 15 Déc 2012 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

audemars a écrit:
Merci pour ta très bonne explication. bien

Selon toi , 20km allez 20 km retour , est ce considérer comme " petits trajets" ?

Comment tu définirais un petit trajet ?
< à quel distance ?


C'est tout bon pour une regénération complète ! la mienne s'effectue en 6 à 7 kilomètres à 110 km/h. ta voiture ne devrait pas connaitre de problèmes de FAP encrassé. Il s'agit de trajets urbains ou voies rapides/autoroutes ???
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
audemars



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 73
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Déc 2012 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Impeccable alors, c'est de la voie rapide principalement bien
_________________
500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Karine1977



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Déc 2012 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhh.... Au secours !!!

Je crois que j'ai eut ma première régénération du FAP ce matin Shocked
Est ce que c'est grave docteur ? ça y est, je panique....

Je n'ai fais que de tous petits trajets en ville depuis 1 semaine, donc samedi j'ai décidé de faire un peu d'autoroute, je suis partie faire un tour chez Norauto Very Happy
(C'est pas hyper loin de chez moi, une dizaine de km sur autoroute ? Sachant que pour le retour, mon imbécile de GPS m'a fait prendre la nationale au lieu de l'autoroute oh non oh non )

A mon retour sur Paris, j'ai fait le plein de gazoil excellium (il parait que c'est mieux Question) (d'ailleurs va falloir que je fasse quelques recherches sur le bouchon du réservoir.. mais ça c'est un autre sujet Laughing )
et hop pépette dodo au parking.

Ce matin je la reprends pour faire mes 3 km pour aller au boulot (elle sent toujours aussi bon d'ailleurs love )
Et puis d'un coup elle fait du 25l/100 Shocked , je regarde si il y a de la fumée, ce qui est un indice de régénération du FAP => check fumée ok.
Le soucis c'est que je peux pas rouler, il y a des feux partout.. oh non
J'arrive sur le parking de mon boulot, je ne peux pas faire des tours de parking (c'est un peu louche Very Happy) donc je me gare et je laisse tourner le moteur jusqu'à ce que le ralentit redevienne normal.

Vous croyez que c'est grave ??? Faut ptet que j'aille refaire un tour sur l'autoroute ce soir ou ça peut attendre ce WE ? J'peux aller chez Ikéa, pour une fois que j'ai une bonne excuse pour y aller :p

Comment ça se fait que la régénération se fasse alors que la voiture est à peine chaude ???
_________________
Fiat 500C 1.3 Multijet 75 ch DPF Lounge de 2010 - Tech House Grey / Capote beige lunaire devenue bordeaux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 17 Déc 2012 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

la regénération se fait et tu vas au bout donc pas de soucis.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine1977



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 69
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Déc 2012 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
la regénération se fait et tu vas au bout donc pas de soucis.


Merci Cris mais en parcourant le forum, ça fiche un peu la trouille tout ça...

Dans ce sujet :
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5310.html?highlight=régénération fap

Il est écrit :
ATTENTION [...] À noter par ailleurs qu’il est possible de couper le moteur même si le témoin FAP est allumé; des interruptions répétées de la procédure de régénération risquent cependant d’entraîner la dégradation précoce de l’huile moteur.
C’est la raison pour laquelle il est toujours recommandé d’attendre la mise hors tension du témoin avant de couper le moteur en suivant les indications reportées ci-dessus.
Il n’est pas conseillé de terminer la régénération du FAP avec la voiture à l’arrêt.

Mais peut être que ce message ne parle que de la régénération lorsque le filtre est colmaté (voyant allumé ?)
Moi je n'avais pas de voyant donc ce doit être une régénération normale..
(ce truc est un peu stressant Very Happy )
_________________
Fiat 500C 1.3 Multijet 75 ch DPF Lounge de 2010 - Tech House Grey / Capote beige lunaire devenue bordeaux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Becks



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 136
Localisation: Eragny sur Oise (95)

MessagePosté le: 17 Déc 2012 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Karine1977 a écrit:

(ce truc est un peu stressant Very Happy )


Revend la et prend toi la moka en essence... Idea
_________________
Avant : Fiat 500
1,2 69ch Pop
Bossa nova white
intérieur : gris foncé/ivoire
Option : Jantes extra série 2 16 pouces, toit panoramique fixe.
Acessoires : Pare choc AV et AR chromés, coque de rétro chromées, embout d'échapement chromé.

Maintenant : 500C Noire capote Beige lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
audemars



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 73
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Déc 2012 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'arrive sur le parking de mon boulot, je ne peux pas faire des tours de parking (c'est un peu louche Very Happy )


Very Happy Very Happy bien

Sinon J'suis deg!

J'ai frotter mon rétro sur un bus qui était sur ma gauche chaud chaud mauvais

Je mettrais une photo histoire de voir si c'est rattrapable au stylo retouche mais je pense que non oh non oh non
_________________
500 Sport 1.3 Multi Jet 75CV Bossa Nova White intérieur Semi Cuir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 19 Déc 2012 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

audemars a écrit:
Citation:
J'arrive sur le parking de mon boulot, je ne peux pas faire des tours de parking (c'est un peu louche Very Happy )


Very Happy Very Happy bien

Sinon J'suis deg!

J'ai frotter mon rétro sur un bus qui était sur ma gauche chaud chaud mauvais

Je mettrais une photo histoire de voir si c'est rattrapable au stylo retouche mais je pense que non oh non oh non


les retro ça se rattrape très bien au polish (avec du bon) et au stylo
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
JUSTINE



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 28 Avr 2013 12:41    Sujet du message: odeur cramé, bruit de tracteur, fumée blanche et conso inst. Répondre en citant

salut à tous, je suis nouvelle sur le site, donc je risque de poser une question qui a été posé deux milles fois ; desolée par avance

j'ai une 500 1.3 Mjt Sport de 2007, et je fais le matin 2 minute de route et 20 minutes d'autoroute, lorsque je me gare à mon boulot, le moteur claque , ca sent le cramé et le compte tour est à 1000, au vu de vos commmentaires, c normal car le générateur fap est en route MAIS ce que je ne comprend pas c qu'a 130km tous les jours est ce normal que TOUS LES JOURS ca fasse çà ?

autre question, avant hier un motard m'a doublé au moment ou j'accéléré pour mettre la 5eme et arrivés au feu il est venu me voir pour me dire que "ca faisait 20 ans qu'il faisait de la moto, il n'avait jamais senti une odeur pareil! " , qu'est que ca peut etre ??? j'ai deja eu des pb d'injecteur oxydés alors ca me fait peur! c çà ? merciiiii
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum