Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
saphir60
|
Posté le: 06 Déc 2012 20:42 Sujet du message: message Alerte : "controle direction assistée" |
|
|
Bonjour, depuis qq jours, j'ai ce message qui s'affiche dans ma FIAT 500 lounge. Quelqu’un peut me dire à quoi je dois m'attendre ? si je peux rouler comme ça ou s'il faut que j'aille chez Fiat ou dans n'importe quel garage ?
Merci pour vos réponses
Flor |
|
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
|
|
|
audemars
Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 73 Localisation: Paris
|
Posté le: 06 Déc 2012 23:47 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
J'ai également eu ce problème ce matin pour la première fois.
Température ext: 3 degrés , ma 500 a eu du mal à démarrer.
Mais le voyant a disparu de lui même.
Il semble bien que sa vienne du froid , et de la batterie. |
|
|
|
saphir60
|
Posté le: 07 Déc 2012 16:43 Sujet du message: |
|
|
merci, moi ça fait une semaine que ça s'affiche..mais pas à chaque fois.
Je ne sais pas si je peux conduire comme ça ou si il faut que j'aille direct o garage.
Il me semble que ça me l'avait fait 1 ou 2 fois l'hiver dernier mais c'est tout.
Qui aurait déjà eu ça...j'espère qu'il n'y a pas trop de frais à faire s'il y a qqchose à changer...
Merci |
|
|
|
Bulle91
|
Posté le: 26 Jan 2013 10:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai également cette alerte direction. Suivant vos conseils j'ai donc controlé ma batterie qui avait une tension de 12,6 V soit chargé à 60%, aprés une petite charge mesure de la tension 12,7v soit chargé à 100%. Et hop plus de message d'alerte. Cela fait maintenant 10 jours. Bonne journée à tous _________________ On se débrouille... 500 1,2l 69cv Lounge |
|
|
|
motormad
|
Posté le: 26 Jan 2013 10:59 Sujet du message: |
|
|
Bulle91 a écrit: | J'ai également cette alerte direction. Suivant vos conseils j'ai donc controlé ma batterie qui avait une tension de 12,6 V soit chargé à 60%, aprés une petite charge mesure de la tension 12,7v soit chargé à 100%. Et hop plus de message d'alerte. Cela fait maintenant 10 jours. Bonne journée à tous |
Heu ils viennent d’où ces pourcentages |
|
|
|
saphir60
|
Posté le: 27 Jan 2013 21:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
mais je ne vois pas le rapport avec la direction assistée et la batterie, quelqu'un pourrait me renseigner ???
merciiiii |
|
|
|
jacks738
|
|
|
|
BEAWARE
Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 43 Localisation: NORD
|
Posté le: 27 Jan 2013 22:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Moi aussi j ai ce problème!
Déjà rencontré l année dernière lors de l hiver rigoureux et ces derniers jours pendant les températures négatives. Je roule, pas le choix mais heureusement aucun changement dans le direction...et le message ne reste pas
Elle vieillit mal la petite
_________________ Lounge 1.3 Mjet
Bossa Nova
Rétros chromés
Baguette logotée
Cdée 24 sept et livrée le 14 décembre 2007 |
|
|
|
saphir60
|
Posté le: 28 Jan 2013 15:29 Sujet du message: |
|
|
merci à vous ! je vais tenter de recharger la batterie et suivre vos conseils
pareil moi le message s'affiche une fois sur deux et pour le moment j'ai pas vu de changement au niveau de la direction.
Bonne route à vous |
|
|
|
sebastien94350
|
Posté le: 01 Fév 2013 23:04 Sujet du message: . |
|
|
J'ai effectue cette réparation et cela n'avait aucun rapport avec la batterie, c'est, certe, un problème électronique donc c'est juste une remise a zéro de l'odb! |
|
|
|
Bulle91
|
Posté le: 03 Fév 2013 08:27 Sujet du message: |
|
|
motormad a écrit: | Bulle91 a écrit: | J'ai également cette alerte direction. Suivant vos conseils j'ai donc controlé ma batterie qui avait une tension de 12,6 V soit chargé à 60%, aprés une petite charge mesure de la tension 12,7v soit chargé à 100%. Et hop plus de message d'alerte. Cela fait maintenant 10 jours. Bonne journée à tous |
Heu ils viennent d’où ces pourcentages |
Ces pourcentages viennent d'abaques qui donnent la charge de la batterie par rapport a la tension mesurée.
Il est normal que l'alerte s'allume au demarrage puis ne le fasse plus après avoir roulé, la batterie c'est rechargée ! sauf si la batterie est HS ou défaut de charge pour mémoire tension mesurée moteur tournant inférieure à 12V alternateur défectueux, tension supérieure à 14,7V régulateur défectueux
Bonne journée à tous_ pour moi sujet clos. _________________ On se débrouille... 500 1,2l 69cv Lounge |
|
|
|
sebval
|
Posté le: 30 Mar 2013 12:33 Sujet du message: voyant de direction assistée |
|
|
Bonjour à tous.
J ai eu également le problème avec le voyant de direction assistée.
Le problème vient bien de la batterie (mal charger ou vieille batterie)
Dans mon cas c était mal chargée à cause de la cosse moins qui était mal serrée(serrage sans clé)
Après resserrage plus de défaut. |
|
|
|
wurthy
Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2013 Messages: 2 Localisation: domont (95)
|
Posté le: 20 Sep 2013 22:40 Sujet du message: controle direction assiteé |
|
|
Bonjour
Nous avons une fiat 500 depuis 5 ans modèle lounge.
depuis deux semaines un message "controle direction assistée"
Après l'abalyse par la balise du garage le diagnostitique "defaillance du capteur de la colonne de direction voir manuel" resultat 950 euros le capteur avec la main d'oeuvre 1350 euros de devis.
Je suis en pour parler avec le service client fiat France pour une prise en charge.... |
|
|
|
|