Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CriCri1970
Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2012 Messages: 61 Localisation: Lucilinburhuc
|
Posté le: 27 Nov 2012 13:38 Sujet du message: Rappel constructeur 5685 - Bobines d'allumage |
|
|
Salut tout le monde,
Pour info, j'ai reçu aujourd'hui une lettre d'amour de mon concessionnaire, je cite le principal:
"Nous vous informons que sur nombre limité de voiture Fiat 500, Punto et nouvelles Panda avec motorisation Twin-Air, dont la vôtre fait partie, suite à une possible anomalie d'assemblage lors du processus de production des bobines d'allumage, des dysfonctionnements occasionnels du moteur pourraient se produire dans certains cas."
Je vais donc téléphoner cet après-midi pour prendre rendez-vous, le contrôle et l'intervention nécessaires seront effectués le plus rapidement possible et gratos (heureusement).
J'ai commandé la mienne fin février 2012 et elle a été immatriculée début avril de cette année. _________________ 500C Abarth Azzuro Leggenda / Kit esthétique blanc - J'adooorrrrre le bouton "Sport"
--------------------------------------------------------------------------------------
Avant: 500 Twinair Lounge Crossover Black - Skydome - Xenon - Interscope |
|
|
|
|
Paul59
|
Posté le: 27 Nov 2012 13:49 Sujet du message: |
|
|
Reçu aussi cette lettre,alors que j'ai déjà changer les bobines il y a 10 jours....peut être un rappel du rappel....on va voir ça cet aprés midi... (twinair de juin 2012) |
|
|
|
CriCri1970
|
Posté le: 27 Nov 2012 13:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
ça c'est drôle....
Une question toute bête, comment peut-on remarquer d'éventuels problèmes provenant des bobines d'allumage? Je n'ai rien remarqué de spécial depuis que je l'ai... _________________ 500C Abarth Azzuro Leggenda / Kit esthétique blanc - J'adooorrrrre le bouton "Sport"
--------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 27 Nov 2012 20:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ça sur ma BMW : le moteur vibre beaucoup et fonctionne par hoquets car la combustion est altérée. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
|
|
CriCri1970
|
Posté le: 28 Nov 2012 16:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info,
J'ai parfois l'impression qu'elle ne tourne pas très rond, surtout en bas dans les tours, mais c'est peut-être normal.
vendredi après-midi je serai fixée.. _________________ 500C Abarth Azzuro Leggenda / Kit esthétique blanc - J'adooorrrrre le bouton "Sport"
|
|
|
Lazare
|
Posté le: 28 Nov 2012 19:16 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est le côté bicylindre du Twinair ça : c'est ce qui fait son charme ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
|
|
|
CriCri1970
|
Posté le: 28 Nov 2012 21:17 Sujet du message: |
|
|
C'est bien vrai ça, en tout cas j'ai plein de gens qui se retournent quand j'arrive et qui font de grand yeux quand ils voient qu'il ne s'agit que d'une petite Fiat.
Et comme je suis plutôt du genre pied droit assez lourd, cela m'arrange que tout le reste va avec. _________________ 500C Abarth Azzuro Leggenda / Kit esthétique blanc - J'adooorrrrre le bouton "Sport"
|
|
|
Merylh500
|
Posté le: 30 Nov 2012 08:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu la même lettrée hier soir. Il faut savoir qu'avant hier soir jai cru qu'elle ne redémarrerait plus jamais. Voyant moteur qui s'allume plus le triangle attention. Sous le capot le moteur convulsait. Pas de patate. La mienne en fait definitivement´partie...! |
|
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 30 Nov 2012 19:45 Sujet du message: |
|
|
Merylh500 a écrit: | J'ai reçu la même lettrée hier soir. Il faut savoir qu'avant hier soir jai cru qu'elle ne redémarrerait plus jamais. Voyant moteur qui s'allume plus le triangle attention. Sous le capot le moteur convulsait. Pas de patate. La mienne en fait definitivement´partie...! |
`
mêmes symptômes ! _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
|
|
Lazare
|
Posté le: 30 Nov 2012 20:25 Sujet du message: |
|
|
Oui, c’est tout à fait les symptômes d'un souci de bobines comme je l'ai connu sur ma BM.
Perso ma Twinair est de janvier 2011 (bientôt 2 ans !) et pas de rappel sur les bobines mais je n'ai eu aucun problème. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
|
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 30 Nov 2012 22:47 Sujet du message: |
|
|
Lazare a écrit: | Perso ma Twinair est de janvier 2011 (bientôt 2 ans !) et pas de rappel sur les bobines mais je n'ai eu aucun problème. |
Exactement pareil ! _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
|
|
CriCri1970
|
Posté le: 02 Déc 2012 15:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu droit au remplacement sous garantie des bobines d'allumage. Elle avait parfois des sortes de hoquets, mais n'ayant jamais eu de Twinair auparavant, je pensais que c'était normal. En tout cas, le moteur tourne mieux. _________________ 500C Abarth Azzuro Leggenda / Kit esthétique blanc - J'adooorrrrre le bouton "Sport"
|
|
|
|