Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Robie31
|
Posté le: 16 Nov 2012 23:16 Sujet du message: problème peinture rouge pasodoble |
|
|
Bonjour,
Suite à des eraflures sur le pare choc et capot j'ai amené ma Fiat 500 Rouge PasoDoble chez un carrossier pour qu'il me refasse la peinture.
Le problème c'est que les parties repeintes ne sont pas du même rouge que les autres pièces...Le carrossier est prêt à la repeindre mais ne sait pas comment faire pour que les couleurs soient quasi identiques.
Pouvez-vous me donner des conseils ?
Merci. |
|
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 17 Nov 2012 14:56 Sujet du message: Peinture rouge |
|
|
Normalement, un bon carrossier doit pouvoir effectuer ce travail sans qu’il y ait une différence de teinte. Il va d’abord reconstituer la peinture à partir de la formulation qui correspond au code couleur de l’auto (le rouge 111 ici), mais il existe souvent plusieurs nuances pour une même teinte d’où l’utilisation d’un nuancier et de son œil (c’est là que la différence se fait entre un pro et un autre). Désormais, il dispose d’un appareil appelé spectromètre qui permet de limiter toute approximation : http://www.industrie.com/it/spectrophotometre-pour-analyser-la-couleur-d-une-surface.9213.
Ceci est d'autant plus vrai avec le rouge qui évolue avec le temps et dont il existe des différences de nuances très nettes. Enfin, le carrossier a la possibilité de faire un dégradé quand c'est possible (pas là vu ce sont des pièces distinctes). Donc là, si la différence est flagrante, tu n'as plus qu'à retourner chez lui. Il doit normalement pouvoir rectifier le tir. Enfin, tu as déjà un sujet sur la peinture rouge ici : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic3598.html . |
|
|
|
Homem
Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2012 Messages: 25 Localisation: Graulhet (Tarn), France
|
Posté le: 25 Jan 2013 19:03 Sujet du message: |
|
|
Je veux juste ajouter que sur ma TwinAir (mise en circu sept 2010) qui a 14000 km et qui est rouge pasodoble, il n'y a aucun impacts.
Bref , les vernis ont du être changés. |
|
|
|
|