FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Durit d'arrivée d'essence sur TwinAir

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SylvainM

MessagePosté le: 16 Nov 2012 16:20    Sujet du message: Durit d'arrivée d'essence sur TwinAir Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici alors une rapide présentation s'impose: je possède depuis bientôt une année une Fiat 500 Twinair (la même que celle-ci pour faire court: http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/autos/limousine/fiat-500-0-9-twinair/w/an501523995/) que je conduis avec un plaisir qu'il est difficile de cacher... ca roule

J'ai un ami qui bosse chez Hypnow et qui me propose de tester leur fameux Magn-us. Seulement, pour choisir le modèle adéquat, j'ai besoin de savoir où se trouve la durit d'arrivée d'essence ainsi que ses dimensions (en fait: son diamètre intérieur me suffit). Avant que je ne sois obligé de me glisser sous le chassis et de mettre les mains dans le cambouis, un mécano un peu éclairé saurait-il me donner ces renseignements?

En attendant, je vais me ballader un peu sur le forum, ça a l'air sympa ici... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

ocean

MessagePosté le: 16 Nov 2012 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Avis personnel, ce genre de dispositif est pure fumisterie.
celui dont tu parles fonctionne avec des aimants, pourquoi les constructeurs ne les installent pas de série Question

Depuis que la conso est devenue une priorité chez les constructeurs et conducteurs les économiseurs de carburant sont à la mode glou
SylvainM

MessagePosté le: 17 Nov 2012 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

La question n'est pas là: le but est de faire un test, sachant que mon pote me donne le Magn-us... Je verrai bien par moi-même ce que ça donne sur ma voiture sachant que je fais des parcours très réguliers.
Lazare

MessagePosté le: 17 Nov 2012 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi dubitatif que Ocean mais tu nous fera un retour d'expérience. Wink

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
chti 500

MessagePosté le: 17 Nov 2012 14:24    Sujet du message: Magnétiseur carburant Répondre en citant

+1. Des études scientifiques et des essais objectifs ont prouvé l’inefficacité de ces dispositifs tels que les magnétiseurs ou ionisateurs de carburants dont fait partie le Magn-us (système à aimant intégré). Ici, un essai d’Auto-plus : http://www.econokit.fr/uploads/Presse_2/Article_Auto_Plus_Econokit.pdf, (ne pas tenir compte de la page 1 qui est une pub). Le Magn-us est identique au FDME.

Enfin, les témoignages positifs sur le net relèvent souvent de l'effet placebo ou de la désinformation (conduite + souple pour justifier l'achat ou conditions différentes). Ici, une autre étude : http://www.quelfutur.org/bib/testmagnetiseurcarburant2.pdf.

Si tu es malgré tout tenté de faire l'essai, tu auras accès à cette durit en déposant le boîtier de filtre à air. Ici, une vidéo sur une Clio (c'est pour comprendre le principe) : http://www.youtube.com/watch?v=Dc_FwlsHih0. Tu devras donc sacrifier la durit d'origine pour un résultat aléatoire et des effets inconnus sur le long terme (champ magnétique). Tu peux aussi rajouter 200 g dans les pneus, avoir un filtre à air toujours propre et avoir une conduite adaptée, c'est gratuit et + efficace. Wink
BoBoltz

MessagePosté le: 18 Nov 2012 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

diamètre embout de connexion Ø9,49 & Ø7,89 tube Ø6xØ8

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
SylvainM

MessagePosté le: 19 Nov 2012 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci... Voilà la réponse que j'attendais Very Happy
Lazare

MessagePosté le: 19 Nov 2012 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Boboltz, le dieu mécanique de la 500 ! Very Happy

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Homem

MessagePosté le: 02 Fév 2013 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce dispositif, une fois installé, doit etre homologué par le constructeur sinon tu te mets en dehors de la loi et tu passeras pas le CT.
Dixit Jean Luc Moreau (RMC), de plus c'est comme prendre des médicaments pour un rhume, ca sert à rien...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: