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SylvainM
Inscrit le: 16 Nov 2012 Messages: 3 Localisation: Lausanne
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Posté le: 16 Nov 2012 16:20 Sujet du message: Durit d'arrivée d'essence sur TwinAir |
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici alors une rapide présentation s'impose: je possède depuis bientôt une année une Fiat 500 Twinair (la même que celle-ci pour faire court: http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/autos/limousine/fiat-500-0-9-twinair/w/an501523995/) que je conduis avec un plaisir qu'il est difficile de cacher...
J'ai un ami qui bosse chez Hypnow et qui me propose de tester leur fameux Magn-us. Seulement, pour choisir le modèle adéquat, j'ai besoin de savoir où se trouve la durit d'arrivée d'essence ainsi que ses dimensions (en fait: son diamètre intérieur me suffit). Avant que je ne sois obligé de me glisser sous le chassis et de mettre les mains dans le cambouis, un mécano un peu éclairé saurait-il me donner ces renseignements?
En attendant, je vais me ballader un peu sur le forum, ça a l'air sympa ici... |
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ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
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Posté le: 16 Nov 2012 22:02 Sujet du message: |
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Avis personnel, ce genre de dispositif est pure fumisterie.
celui dont tu parles fonctionne avec des aimants, pourquoi les constructeurs ne les installent pas de série
Depuis que la conso est devenue une priorité chez les constructeurs et conducteurs les économiseurs de carburant sont à la mode _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
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SylvainM
Inscrit le: 16 Nov 2012 Messages: 3 Localisation: Lausanne
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Posté le: 17 Nov 2012 11:30 Sujet du message: |
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La question n'est pas là: le but est de faire un test, sachant que mon pote me donne le Magn-us... Je verrai bien par moi-même ce que ça donne sur ma voiture sachant que je fais des parcours très réguliers. |
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 17 Nov 2012 13:45 Sujet du message: |
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Je suis aussi dubitatif que Ocean mais tu nous fera un retour d'expérience. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 17 Nov 2012 14:24 Sujet du message: Magnétiseur carburant |
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+1. Des études scientifiques et des essais objectifs ont prouvé l’inefficacité de ces dispositifs tels que les magnétiseurs ou ionisateurs de carburants dont fait partie le Magn-us (système à aimant intégré). Ici, un essai d’Auto-plus : http://www.econokit.fr/uploads/Presse_2/Article_Auto_Plus_Econokit.pdf, (ne pas tenir compte de la page 1 qui est une pub). Le Magn-us est identique au FDME.
Enfin, les témoignages positifs sur le net relèvent souvent de l'effet placebo ou de la désinformation (conduite + souple pour justifier l'achat ou conditions différentes). Ici, une autre étude : http://www.quelfutur.org/bib/testmagnetiseurcarburant2.pdf.
Si tu es malgré tout tenté de faire l'essai, tu auras accès à cette durit en déposant le boîtier de filtre à air. Ici, une vidéo sur une Clio (c'est pour comprendre le principe) : http://www.youtube.com/watch?v=Dc_FwlsHih0. Tu devras donc sacrifier la durit d'origine pour un résultat aléatoire et des effets inconnus sur le long terme (champ magnétique). Tu peux aussi rajouter 200 g dans les pneus, avoir un filtre à air toujours propre et avoir une conduite adaptée, c'est gratuit et + efficace. |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 18 Nov 2012 19:37 Sujet du message: |
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diamètre embout de connexion Ø9,49 & Ø7,89 tube Ø6xØ8 _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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SylvainM
Inscrit le: 16 Nov 2012 Messages: 3 Localisation: Lausanne
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Posté le: 19 Nov 2012 08:58 Sujet du message: |
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Merci... Voilà la réponse que j'attendais |
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 19 Nov 2012 19:55 Sujet du message: |
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Boboltz, le dieu mécanique de la 500 ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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Homem
Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2012 Messages: 25 Localisation: Graulhet (Tarn), France
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Posté le: 02 Fév 2013 16:40 Sujet du message: |
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Ce dispositif, une fois installé, doit etre homologué par le constructeur sinon tu te mets en dehors de la loi et tu passeras pas le CT.
Dixit Jean Luc Moreau (RMC), de plus c'est comme prendre des médicaments pour un rhume, ca sert à rien... |
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