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Paul59
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 221
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Posté le: 29 Oct 2012 11:19 Sujet du message: Faut il remplacer la boulonnerie? |
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Je viens de faire un devis pour des roues complètes équipées de pneu neige michelin alpin A4 +jante tôle en 175/65 R 14 82 T.
La voiture 500 twinair de ma fille est équipée actuellement de roues 16 pouces alu...
Le vendeur m'a dit qu'il faudra peut être changer la boulonnerie,avez vous des infos à ce sujet.
J'ai vu que Big J avait fait un tel changement( jante alu vers jante tôle),peux tu me dire si tu as fait un tel changement.
Merci à tous. |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Paul59
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 221
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Posté le: 29 Oct 2012 16:46 Sujet du message: |
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Merci chti 500 pour le lien et ta réponse.
La voiture de ma fille est équipée de jantes alu de 16 pouces et d'une roue de secours galette en tôle,donc en cas de crevaison je serai bien obligé d'utiliser les boulons qui fixaient la roue alu...mais j'ai trouvé ce texte dans le manuel de conduite et ça me pertube un peu
Qu'en pensez vous?
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 29 Oct 2012 17:59 Sujet du message: |
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Effectivement, je n'avais pas vu cet article (c'est dans le manuel de la twinair ?) . Le mieux est de s'adresser au bon dieu plutôt qu'à ses saints, donc tu auras la meilleure réponse chez FIAT (même par téléphone). De toute façon, la roue de secours est une solution de dépannage mais ce n'est pas clair (il y aurait deux types de roues galettes ?) . |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 29 Oct 2012 18:04 Sujet du message: |
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J'ai utilisé ces jantes 14" hiver sur la 1.2 & la twinair,
avec les boulons des jantes 16", y compris l'antivol.
Le fabriquant (Südrad dans mon cas) indique d'ailleurs qu'on peut utiliser les boulons d'origine.
Vérifie avec ton vendeur , si le fabriquant autorise l'utilisation des boulons d'origine, sinon ils devraient de toute façon être livré avec.
Edit :
(je viens de voir que ton vendeur n'est pas d'une grande utilité..... ,
putain il suffit de prendre le catalogue ou le téléphone, ils ont bien un constructeur ces jantes en tôle, même pas capable de trouver, et après on s'étonne qu'on commande de plus en + sur internet, sans vendeurs qui ne font que le minimum ...) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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Paul59
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 221
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Posté le: 30 Oct 2012 08:19 Sujet du message: |
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Pour répondre à chti500 j'ai vu ce texte dans le manuel de ma pop(elle est de 2008)le manuel de la twinair est différent je vais voir si c'est le même texte aujourd'hui.
Je suis allé voir pour le devis un "spécialiste" du pneu pour être sur d'être bien informé mais comme dit Big J ce n'est pas évident de nos jours de trouver les bonnes infos. Il m'a quand même dit qu'il faudra peut être changer la boulonnerie mais qu'ils ne la vendent pas.
C'est chez "François pneus 59" que je me suis adressé ,chez pas si tu connais chti500? |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 30 Oct 2012 09:41 Sujet du message: |
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Bin non, mizote, cha m'dit rin du tout ch'nom là ! En fait, j'avais téléchargé la notice dans le forum et il y en a une deuxième qui a été réactualisée ensuite avec 5 pages supplémentaires dont celle que tu a mise en photo. Si on lit bien, il y aurait deux types de boulonneries pour les roues alu ou acier et aussi une roue galette spécifique dans les deux cas. La question est trop pointue pour un magasin généraliste, renseigne toi chez FIAT pour un avis plus fiable et tiens nous au courant.
Sur cette photo, on a deux vis pour jantes aciers (à gauche) et alu (à droite).
Pour la jante alu, le cône est mobile et la longueur du pas de vis un peu supérieure (la jante alu est plus épaisse) et théoriquement, un montage inapproprié peut présenter des problèmes : roues alu abîmées par les boulons aciers et inversement cône alu écrasé après serrage sur jante acier. |
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 30 Oct 2012 19:24 Sujet du message: |
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Le problème est lié aux jantes "2e monte" qui peuvent nécessiter une longueur de filetage différente des jantes d'origine (si la jante est plus large ou d'une forme plus bombée) : j'avais ça sur mes jantes alu d'Alfa 156 en 17', je mettais des écrous plus longs que sur les roues tôles de 15' d'origine. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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Paul59
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 221
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Posté le: 31 Oct 2012 08:15 Sujet du message: |
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Merci à vous pour vos avis
Je me suis renseigné chez fiat ,ils utilisent la même boulonnerie quand on change de type de jante mais uniquement avec les jantes origine fiat.
Pour compenser la différence d'épaisseur des jantes il y a une entretoise sur les jantes acier.
Pour être sur de ne pas faire de connerie je vais commander les roues hiver chez mon garagiste fiat (à Hénin Beaumont) ,c'est un peu plus cher,mais je serai plus tranquille.
les pneus sont des pirelli en 175/65R14 82Q.
Bonne journée à tous. |
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