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Mymy13015
Sexe: Inscrit le: 26 Oct 2012 Messages: 3
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Posté le: 26 Oct 2012 19:46 Sujet du message: Ma fiat 500 n avance plus help!!!!!! |
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Bonjour
Je suis nouvelle sur le site
Voilà mon problème
Je viens d acheter une Fiat 500 lounge essence d octobre 2007 et mon problème c qu elle n avance plus
Elle a 94000 kms je viens de faire la courroie de distribution les roulements le disques et plaquettes les pneus et suite à ce problème on m'a dit de changer le capteur d arbre à came ce que j ai fait
Mais le problème perdure j accélère et elle plafonne c est comme si on freinait en même temps elle avance pas du tout elle a aucune pêche
Je comprends plus rien la
Aidez moi je vous en supplie
Merci beaucoup |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 26 Oct 2012 20:51 Sujet du message: |
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Bonjour,
- Tu l'as achetée à un particulier ou un professionnel ?
- En achetant, tu savais qu'il y aurait tout celà à faire ?
- La distribution et le capteur d'arbre à cames, tu l'as fait faire dans un garage FIAT ou autre ?
- Ce problème de manque de pêche, il existait au moment de la vente ou il est consécutif au changement de distribution ?
Si tous les problèmes sont antérieurs à la vente, tu peux faire une procédure pour annulation vu le tableau que tu décris. Si le problème est consécutif à l'intervention du garagiste (distribution), il a obligation de résultat et doit trouver une solution (il a passé la valise ?). Les causes peuvent être multiples (pompe à essence, prise d'air, injecteurs, calculateur de gestion moteur, bougies etc...). |
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ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
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Posté le: 26 Oct 2012 22:35 Sujet du message: |
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Le calage de la pompe injection Mal fait suite au changement de distri.
Ça peut être ça _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
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Mymy13015
Sexe: Inscrit le: 26 Oct 2012 Messages: 3
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Posté le: 27 Oct 2012 00:30 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses
Je l ai achetée à un particulier et ce problème était déjà la lors de la vente
On pensait alor que c t les roulements qu on a fait changer
La distri à été faite dans un garage indépendant et suite à cela on a changer le capteur d arbre à came et sa fait toujours pareil alors que c est la valise qui détectait le problème du capteur donc je ne sais plus quoi faire
Le garagiste à également refait le calage de la distri et tout est ok de ce côté la
J ai bien envie de l emmener chez Fiat mais à tout ce que je lis sur le forum ils vont m assassiner Côté prix
Je suis perdue
Aidez moi svp |
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jacks738
Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 62
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Posté le: 27 Oct 2012 07:46 Sujet du message: |
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Ça vaudrait peut être le coup de l'emmener chez fiat et la passer a la valise voir si elle dit la même chose ? Probablement que oui mais il auront peut être une autre explication.
Il faudrait chercher ce qui peu freiner le moteur ? Qu'est ce qui a été fait sur ce véhicule avant que tu l'achète ?
L'ancien propriétaire a peut être déjà changé des pièces ? |
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ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
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Posté le: 27 Oct 2012 07:51 Sujet du message: |
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C'est quel moteur ?
Ça peut être le catalyseur qui est bouché.
Le mécano en pense quoi de ce problème _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
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Mymy13015
Sexe: Inscrit le: 26 Oct 2012 Messages: 3
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Posté le: 27 Oct 2012 08:31 Sujet du message: |
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C est une 1,2l 69cv
essence |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 27 Oct 2012 08:40 Sujet du message: |
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Oui, il faudrait faire un diagnostic précis car tu déjà fait suffisamment de frais comme ça et j'ai l'impression que ton garagiste indépendant n'arrive pas à se dépatouiller avec ce problème. Il a pourtant obligation de résultat, que dit-il maintenant, et de quels roulements parles-tu ?
Le mieux maintenant serait d'aller chez FIAT en expliquant la situation et en demandant juste un diagnostic et un devis. Si le problème est minime, tu pourras faire la réparation.
Je verrais bien un problème d'alimentation (pompe à essence : débit ou filtre bouché) ou du calculateur de gestion moteur (valise pour reprog).
Si le problème est plus grave, tu peux faire annuler la vente avec remboursement des frais pour dol ou vice caché (vois si tu peux avoir une assistance juridique avec ton assurance).
Voilà quelques infos à ce sujet :
- http://www.juritravail.com/Article/droit-retractation/Id/162
- http://www.juridiqueauto.com/transaction-voiture-moto-entre-particuliers-reglementation
Dernière édition par chti 500 le 27 Oct 2012 11:47; édité 2 fois |
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ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
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Posté le: 27 Oct 2012 08:41 Sujet du message: |
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As tu calculé la consommation réel
Un cata bouché provoque une perte de puissance et une surconsommation.
Sur un essence ça doit être moins fréquent que sur un diesel. _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
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