Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TLR
|
Posté le: 04 Oct 2012 08:09 Sujet du message: Lecture jauge d'huile |
|
|
Bonjour à tous
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais je n'arrive pas du tout à lire correctement le niveau d'huile sur ma fiat 500. en effet la tige flexible qui se glisse dans le conduit ressort avec de l'huile un peu partout ce qui rend une lecture du niveau impossible. Je laisse bien l'huile retomber avant de prendre le niveau, mais depuis 40 ans que je fais l'entretien de mes voitures je n'ai jamais eu un tel problème. Y en a-t-il parmi vous qui rencontre cette difficulté Est-ce que certains l'ont résolu? Merci pour vos réponses |
|
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
|
Posté le: 04 Oct 2012 08:52 Sujet du message: niveau d'huile |
|
|
Regarde là : http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet7193.htm
Si l'huile est récente, elle est quasiment translucide et la lecture peut s'avérer difficile.
Dernière édition par chti 500 le 04 Oct 2012 11:35; édité 1 fois |
|
|
|
Paul59
|
Posté le: 04 Oct 2012 08:55 Sujet du message: |
|
|
Sur quel moteur?
J'ai une 500 1,2 69 cv je ne rencontre pas ce genre de problème.
Moteur froid,Je sors la jauge sans regarder le niveau,puis un petit coup de chiffon pour la nettoyer,je replace la jauge ,la sors doucement et vérifie le niveau sans difficulté... |
|
|
|
TLR
|
Posté le: 05 Oct 2012 07:21 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses
Il s'agit du 1.3 diesel 75 ch, mon huile n'est pas propre donc je la vois bien sur la jauge, je distingue bien les deux encoches mini maxi , mais quand je cherche à lire le niveau, même moteur froid, j'ai des traces d'huile trop importantes sur le bas de la jauge, ce qui m'empêche de voir correctement le niveau. |
|
|
|
|