Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deniguespierre
|
Posté le: 27 Sep 2012 14:07 Sujet du message: j'hesite a acheter une fiat 500 |
|
|
bonjour jaimerai acheter une fiat500
j'attend des conseils et des avis. quels sont vos impressions, est ce que vous regrettez. quel sont ses defauts
merci |
|
|
|
|
Géraldine
Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 583 Localisation: Perpignan
|
Posté le: 27 Sep 2012 15:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum ! Je pense qu'en farfouillant tu trouveras plein de réponses à tes questions... quoique si tu hésites c'est que ce n'est pas franchement le coup de coeur pour cette voiture, non ? Sinon tu foncerais tête baissée ! Qu'est-ce qui te pose problème ? Peut-être l'idée qu'elle n'est pas fiable... En parcourant le forum tu peux avoir l'impression que la 500 rencontre beaucoup de problèmes ; mais il faut savoir qu'il y a rarement des posts simplement pour dire que tout va bien !!
Pour ma part j'ai une Lounge 1.2 depuis le mois de février, je n'ai rencontré aucun problème (bon il est vrai qu'elle n'a que 4500 km). Mon petit moteur démarre au quart de tour, je n'ai eu aucun soucis électronique. Franchement, j'adore cette voiture, mais bon il est vrai que j'étais déjà amoureuse de sa bouille, depuis sa sortie ! Pour répondre à ta question, je ne regrette absolument pas mon choix ! _________________ Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 27 Sep 2012 17:59 Sujet du message: |
|
|
Géraldine a écrit: | Bonjour et bienvenue sur le forum ! Je pense qu'en farfouillant tu trouveras plein de réponses à tes questions... quoique si tu hésites c'est que ce n'est pas franchement le coup de coeur pour cette voiture, non ? Sinon tu foncerais tête baissée ! Qu'est-ce qui te pose problème ? Peut-être l'idée qu'elle n'est pas fiable... En parcourant le forum tu peux avoir l'impression que la 500 rencontre beaucoup de problèmes ; mais il faut savoir qu'il y a rarement des posts simplement pour dire que tout va bien !!
Pour ma part j'ai une Lounge 1.2 depuis le mois de février, je n'ai rencontré aucun problème (bon il est vrai qu'elle n'a que 4500 km). Mon petit moteur démarre au quart de tour, je n'ai eu aucun soucis électronique. Franchement, j'adore cette voiture, mais bon il est vrai que j'étais déjà amoureuse de sa bouille, depuis sa sortie ! Pour répondre à ta question, je ne regrette absolument pas mon choix ! |
98000 kms (presque), diesel (avec FAP ) et zéro problèmes majeurs (peut-être des soucis bénins mais tout à fait supportables...).
Amoureux de la 500, tous âges, c'est une voiture coup de coeur.
Plus passion que raison. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
|
Posté le: 27 Sep 2012 20:16 Sujet du message: |
|
|
Ce qui manque dans les voitures actuelles c'est leur manque de personnalité et donc pas vraiment de plaisir au volant..
La 500 c'est le contraire tu es heureux de la conduire
Ensuite confort, performance rien d'extra enfin que la twinair est génial avec ce bruit rétro _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
|
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 27 Sep 2012 22:50 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas la meilleure mais la plus attachante ! Le mieux est de l'essayer et tu risques fort de craquer...
Sinon tout dépend de ton budget, km annuel, type d'utilisation... pour déterminer le moteur le plus adapté et donc pouvoir affiner nos réponses à tes questions. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
|
|
Topolinette21
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages: 529 Localisation: Dijon
|
Posté le: 27 Sep 2012 22:52 Sujet du message: |
|
|
Bientôt un an de pur BONHEUR avec ma choupette !!!!...je l'ADORE et je n'ai jamais regretté....je l'ai tellement espérée que j'en reviens toujours pas d'avoir le plaisir de conduire une voiture si jolie, fiable et si bien équipée ....c'est une lounge 1.2l, top en ville et elle se défend plutôt pas mal sur la route!
...Mais pourquoi hésiter _________________ BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!! |
|
|
|
Géraldine
Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 583 Localisation: Perpignan
|
Posté le: 28 Sep 2012 15:36 Sujet du message: |
|
|
Topolinette, c'est exactement ce que je ressens ! Depuis que je l'ai, je me demande tous les jours comment j'ai pu vivre sans elle (un peu exagéré, je sais) !!!! Et pourtant je suis assez sentimentale question voitures, mais celle-ci surpasse largement toutes celles que j'ai eu jusqu'à présent !!! Je l'adore ! Je me surprends encore à la bader, bouche bée... (et l'air très intelligent comme tu l'imagines !!). _________________ Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge |
|
|
|
Ndead
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2012 Messages: 120 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 28 Sep 2012 22:05 Sujet du message: |
|
|
C'est une voiture génial belle classe qui consomme rien qui a la pêche à souer j'aime cet voiture la 500 est une voiture génial après dit nous les voiture que tu avais eu avant pour voir se que tu attend de la 500 pour moi jeune conducteur je payés rien en essence et en assurence aussi niveau budget cet voiture est juste génial <3 |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 28 Sep 2012 22:26 Sujet du message: |
|
|
Ndead a écrit: | C'est une voiture génial belle classe qui consomme rien qui a la pêche à souer j'aime cet voiture la 500 est une voiture génial après dit nous les voiture que tu avais eu avant pour voir se que tu attend de la 500 pour moi jeune conducteur je payés rien en essence et en assurence aussi niveau budget cet voiture est juste génial <3 |
Aie. mes yeux...
cela dit, ton ressenti sur la 500 me convient parfaitement !! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
Ndead
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2012 Messages: 120 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 29 Sep 2012 01:02 Sujet du message: |
|
|
Oui oui ça fait mal au yeux Lol mais c'est mon ressenti |
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 15 Oct 2012 01:15 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
bon je vais rassurer ceux qui hésitent encore a acheter cette merveille qu'est la 500. Je rappelle que mon modèle est le 1.2 L Sport Dualogic, Trois ans de bonheur et (a part un changement de démarreur à environs 80.000 Km c'est R.A.S. et 131 000 Km oui oui 131 000 vous avez bien lu. La seule chose que je n'ai pas eu le courage de faire c'est faire les révision tout les 30000 Km, comme je demande beaucoup à ma 500 c'est tout les 20000 Km que les mécanicien de FIAT me l'ont bichonnée. Et voilà, comment j'espère faire au moins 200 000 Km avec cette merveille.
Comme d'habitude je reviendrais vous tenir au courant.
P.S. ; J'oublie la conso... Donc en poussant "très dynamique" = 6,3 LX100 Km
Conduite normale "dynamique" = 5,6 LX100 km
Conduite "normale" avec économie mais en doublant les trainards, quand même = 4,9 LX100 Km. En précisant que 70 % de mon parcourt ce compose de départementale. 20% Autoroute et 10% ville. Dernier point : Touche "Eco" = pas utile dans mon cas, Même les 4,9 L aux 100 (sur 270 Km ) sont obtenus sans la touche Eco. _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
|
|
vftp95
|
Posté le: 15 Oct 2012 12:03 Sujet du message: |
|
|
Tout est dit ! la production automobile actuelle est déprimante de conformité et d'unicité de design , merci la CAO ...
la FIAT 500 est dans ce paysage uniforme une voiture typée, inhabituelle et terriblement charmeuse.
Perso j'ai une 500C et au delà de l'extrême plaisir de conduite, je suis encore scothché d'avoir fait tourner sur son passage autant de têtes avec un sourire bienveillant. Quand je l'ai eue, TOUS mes voisins ont défilé à la maison pour venir la voir avec un engouement général impressionnant.
Craquante, c'est le mot. _________________ 500C 1,2 lounge, Bossa nova White, Capote rouge, Ambiance noire, sièges cuir noirs. |
|
|
|
barbie 500
|
Posté le: 18 Oct 2012 17:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai une Lounge depuis 3 semaines, j'avais une Micra...Pour moi, les plus sont : le look de la voiture, le système city, le start and stop, je ne l'utilise pas.
Les moins, la qualité des plastiques, le peu de rangements et moi qui suis petite, j'ai dû mettre un petit coussin pour caler mon dos.
Sinon, je ne regrette pas mon achat. |
|
|
|
|