Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BTRET
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 142 Localisation: AJACCIO
|
Posté le: 26 Sep 2012 22:09 Sujet du message: Reprog du 1.3 jtd 95 |
|
|
Hello,
Quelqu'un sait-il si la reprog par prise diagnostic est décelable par le concessionnaire sur le 1.3 jtd 95 ou par un expert en assurance? existe-t-il une "compteur flash" comme sur les bmw récente qui permet de voir les reprog?
Je compte faire un peu modifier ma carto surtout pour le couple en bas pas super jusqu'à 1500-1800.
Enfin, le 95 cv est un bon moteur, il avance fort (après 1800 tours...) et cela calme ceux qui me croivent sous motorisé et essai de me pousser au cul.... vu le rapport poids puissance, y en a beaucoup qui ont du mal.......
Pour le conso, je fais du 4.3 en moyenne....... en désactivant toujours le S&S trop chiant..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
sushi21
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2012 Messages: 70 Localisation: AUXERRE
|
Posté le: 19 Nov 2012 17:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ayant déjà eu 2 reprog sur mes Alfa JTD, je pense qu'un concessionnaire peut voir la reprog sur sa valise. Par contre, ça m'étonnerai qu'un expert d'assurance possède une valise multimarque... Sinon une reprog se détecte aussi sur un banc de puissance !
Pour ce qui est du couple à bas régime, c'est surtout la condamnation de la vanne EGR qui fait aussi gagner de la reprise. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
|
Posté le: 19 Nov 2012 18:11 Sujet du message: |
|
|
Non la reprog du calculateur ne peut ce voir avec la valise.
Seul moyen est de rentrer dans les données du calculateur ou le banc de puissance.
Une reprog bien faite est ce qui a de mieux pour augmenter la puissance. _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sushi21
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2012 Messages: 70 Localisation: AUXERRE
|
Posté le: 27 Nov 2012 15:19 Sujet du message: |
|
|
Les données du calculateur ne se voient pas à la valise constructeur ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanis
Inscrit le: 30 Nov 2012 Messages: 36
|
Posté le: 30 Nov 2012 17:00 Sujet du message: Re: Reprog du 1.3 jtd 95 |
|
|
BTRET a écrit: | Hello,
Quelqu'un sait-il si la reprog par prise diagnostic est décelable par le concessionnaire sur le 1.3 jtd 95 ou par un expert en assurance? existe-t-il une "compteur flash" comme sur les bmw récente qui permet de voir les reprog?
Je compte faire un peu modifier ma carto surtout pour le couple en bas pas super jusqu'à 1500-1800.
Enfin, le 95 cv est un bon moteur, il avance fort (après 1800 tours...) et cela calme ceux qui me croivent sous motorisé et essai de me pousser au cul.... vu le rapport poids puissance, y en a beaucoup qui ont du mal.......
Pour le conso, je fais du 4.3 en moyenne....... en désactivant toujours le S&S tro
p chiant..... |
Salut !
Ben moi j'ai une MTJ 1.3L 75 cv j'ai aussi fait une reprogrammation à 15000 KMS et j'en ai 95230 KMS j'amais u de soucis impécable je suis à 110 cv maintenant punaise ça marche !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sushi21
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2012 Messages: 70 Localisation: AUXERRE
|
Posté le: 01 Déc 2012 16:27 Sujet du message: |
|
|
Cool...
Et pas de soucis de boite de vitesses ou d'embrayage ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanis
Inscrit le: 30 Nov 2012 Messages: 36
|
Posté le: 01 Déc 2012 18:55 Sujet du message: |
|
|
sushi21 a écrit: | Cool...
Et pas de soucis de boite de vitesses ou d'embrayage ? |
Non aucun soucis ça supporte très bien ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sushi21
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2012 Messages: 70 Localisation: AUXERRE
|
Posté le: 03 Déc 2012 18:01 Sujet du message: |
|
|
Hé bien, c'est une reprog que je vais demander au Père Noël !... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanis
Inscrit le: 30 Nov 2012 Messages: 36
|
Posté le: 03 Déc 2012 23:57 Sujet du message: |
|
|
sushi21 a écrit: | Hé bien, c'est une reprog que je vais demander au Père Noël !... |
Je te dis juste vasi fonce et joyeux Noël !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 04 Déc 2012 09:39 Sujet du message: |
|
|
@ Sushi 21 renseigne-toi bien avant de foncer tête baissée : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6431.html. Nombreux sont ceux à avoir eu des défaillances d'embrayage
ou de boîte qui ne sont pas calibrés sur le Multijet de la 500 pour une telle augmentation de couple (voir les chiffres de Topolino, tolérance maxi 150 Nm sur la 75 cv).
Ce n'est pas un hasard si la version 95 cv a une nouvelle boîte et un embrayage renforcé. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ocean
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 301 Localisation: Sud-ouest
|
Posté le: 05 Déc 2012 23:28 Sujet du message: |
|
|
Je te confirme que la reprogrammation n'est pas détectable avec la valise _________________ 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sushi21
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2012 Messages: 70 Localisation: AUXERRE
|
Posté le: 07 Déc 2012 17:50 Sujet du message: |
|
|
OK merci à tous, mais j'hésite entre son encrassement et ses problèmes de boite ou d'embrayage... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BTRET
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 142 Localisation: AJACCIO
|
Posté le: 08 Jan 2018 19:15 Sujet du message: |
|
|
chti 500 a écrit: | @ Sushi 21 renseigne-toi bien avant de foncer tête baissée : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6431.html. Nombreux sont ceux à avoir eu des défaillances d'embrayage
ou de boîte qui ne sont pas calibrés sur le Multijet de la 500 pour une telle augmentation de couple (voir les chiffres de Topolino, tolérance maxi 150 Nm sur la 75 cv).
Ce n'est pas un hasard si la version 95 cv a une nouvelle boîte et un embrayage renforcé. |
Elle supporte combien de couple la boite de la 95 cv? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 08 Jan 2018 22:50 Sujet du message: |
|
|
Sur le mjt 95 cv c'est une boîte C 510 couple maxi 206 Nm donc avec 200 Nm à 1500 tr/mn on n'en est pas loin d'origine
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
BTRET
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 142 Localisation: AJACCIO
|
Posté le: 08 Jan 2018 22:58 Sujet du message: |
|
|
ok merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 08 Jan 2018 23:10 Sujet du message: |
|
|
Sur le forum italien ils sont plusieurs à avoir fait une reprogrammation sur les mjt mais ça ne résout pas le creux sous les 2000 tr/mn. Apparemment et comme sur le 1200 le pb vient de l'accélérateur électronique et les modules genre Pedalbox seraient finalement une solution plus efficace.
• module accélérateur mjt 95
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 09 Jan 2018 14:22 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas de cet avis; il y a forcément dans le fichier une map pédale sur laquelle il est possible de jouer afin d'en augmenter la réactivité.
maintenant, la question est de savoir si le "préparateur" a les moyens informatique d'y toucher ou pas? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BTRET
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 142 Localisation: AJACCIO
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|