FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

partie centrale du volant abimé

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NICO69

MessagePosté le: 25 Sep 2012 13:39    Sujet du message: partie centrale du volant abimé Répondre en citant

Bonjour,
Nouveau sur le forum. J'achète une Fiat 500 d'occasion, je la récupère en fin de semaine.
La voiture est très propre sauf la partie centrale du volant qui est abimé : partie où il y a le logo Fiat et la partie plastique noire brillant entouré d'un cercle "métallique". Est ce compliqué à changer? combien vaut approximativement ce type de pièce?
Merci pour vos réponses.
[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

NICO69

MessagePosté le: 25 Sep 2012 19:56    Sujet du message: partie centrale du volant abimé Répondre en citant

Je suis surpris... Aucune réponse à ma question... Dommage....
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 25 Sep 2012 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de patience, sinon poser la question en concession, là bas des personnes sont payés pour répondre.

Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
chti 500

MessagePosté le: 25 Sep 2012 21:02    Sujet du message: partie centrale du volant abîmée Répondre en citant

Bonsoir,

La partie noire avec le logo FIAT est malheureusement solidaire de tout l'ensemble qui constitue l'airbag conducteur. Pour déposer cet airbag, celà nécessite des précautions de manipulation et de sécurité drastiques.
Si tu comptes t'y attaquer, la revue technique est indispensable et il y aura sûrement une mise à jour électronique à la fin.
Le prix de cette pièce est d'environ 1000 euros mais on doit la trouver en occasion à 10 fois moins. En tous cas, celà peut être une base de négociation supplémentaire.
Mais, de toutes façons, comme le précise dbonin, va d'abord chez FIAT pour confirmer tout celà.
NICO69

MessagePosté le: 25 Sep 2012 21:08    Sujet du message: partie centrale du volant abîmée Répondre en citant

Mer pour la réponse.
C'est fou que le cache ne puisse être changé sans l'airbag...
C'est juste la partie plastique qui est abimée (cercle métallique un peu écrasée/enfoncée. L'airbag n'a rien.
Sur le bon coin, j'ai trouvé quelqu'un qui en vend un à 300 euros. Je vais tenté de passer voir chez Fiat, sinon direction les casses auto...
Cris

MessagePosté le: 25 Sep 2012 21:13    Sujet du message: Re: partie centrale du volant abîmée Répondre en citant

NICO69 a écrit:
Mer pour la réponse.
C'est fou que le cache ne puisse être changé sans l'airbag...
C'est juste la partie plastique qui est abimée (cercle métallique un peu écrasée/enfoncée. L'airbag n'a rien.
Sur le bon coin, j'ai trouvé quelqu'un qui en vend un à 300 euros. Je vais tenté de passer voir chez Fiat, sinon direction les casses auto...

Pour info, j'ai réussi à négocier le volant complet (Hors MO de l'airbag), cuir et cerclage pour 280 €, en concession Intermap à Boulogne.
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
chti 500

MessagePosté le: 25 Sep 2012 21:50    Sujet du message: Erreur de prix Répondre en citant

Je me suis trompé tout à l'heure sur le prix de l'air bag qui serait plutôt de 470 euros. Regarde cette annonce :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/370602850.htm?ca=17_s
ou encore celle-la :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/368827854.htm?ca=17_s.
Mais si tu peux comme Cris négocier un volant complet à 280 euros, c'est encore mieux.
NICO69

MessagePosté le: 25 Sep 2012 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Merci à tous
NICO69

MessagePosté le: 26 Sep 2012 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je viens de passer chez un concessionnaire Fiat à côté de Lyon (365 ROUTE DE VIENNE 69634 VENISSIEUX).
La partie centrale du volant fait effectivement partie intégrante de l'airbag conducteur. On ne peut donc pas acheter uniquement le cache en plastique.
Coût exorbitant : 980 euros TTC (+ la main d'oeuvre) !!!
Je crois que je vais rechercher une autre Fiat 500...
chti 500

MessagePosté le: 26 Sep 2012 18:52    Sujet du message: Airbag FIAT 500 Répondre en citant

Ouille, ouille, ouille !!

Mon premier prix était finalement le bon (FIAT se prendrait pour Mini). L'offre à 320 euros à débattre pour un airbag neuf est plus raisonnable (mais au fait noir ou blanc ?). Evidemment, si tu ne l'as pas encore acheté, celà mérite réflexion, voire négociation sur le prix. Les occasions ne manquent pas sur le marché, autant bien réfléchir.
Cris

MessagePosté le: 26 Sep 2012 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

NICO69 a écrit:
Pour info, je viens de passer chez un concessionnaire Fiat à côté de Lyon (365 ROUTE DE VIENNE 69634 VENISSIEUX).
La partie centrale du volant fait effectivement partie intégrante de l'airbag conducteur. On ne peut donc pas acheter uniquement le cache en plastique.
Coût exorbitant : 980 euros TTC (+ la main d'oeuvre) !!!
Je crois que je vais rechercher une autre Fiat 500...

oh non oh non oh non

Ils sont complètement dingue !!! ??? le premier prix annoncé chez Fiat, pour moi, était de 380 €, qu'ils ont ramenés à 280 € (faisant suite à de petits différents que nous avions eu.... Confused )...

Je ne comprends pas cet écart de prix.. Surprised Shocked
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
NICO69

MessagePosté le: 26 Sep 2012 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture que j'allais acheté auprès d'un particulier était une Fiat 500 Lounge de couleur "gris taupe' nacré avec volant blanc (donc cache airbag blanc également). A 8100 euros (modèle 2009 - 55800 km), je pensais que le prix était correct. Mais si l'on rajoute le prix de l'airbag chez Fiat, c'est autre chose....
Lazare

MessagePosté le: 26 Sep 2012 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça donne à réfléchir...

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: