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ben22fr
Sexe: Inscrit le: 02 Aoû 2011 Messages: 8
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Posté le: 31 Aoû 2012 14:38 Sujet du message: Batterie HS 500 Twinwair |
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Bonjour à tous,
Petite mésaventure de l'été : un matin impossible de démarrer ma 500.
Quelques "Clac, clac, clac" et des infos farfelus sur l'ordi de bord (Température excessive, ABS indispo, faire vérifier direction assistée, ...)
Appel à Fiat assistance (très efficace au passage) -> Résultat batterie HS à seulement 1 an et 17000km... Le garage a précisé que les batteries des Start and Stop étaient à haute capacité car elles s'usent plus vite mais que la mienne devait être une "mauvaise" série.
Quelqu'un à déjà eu ce souci ?
A+
Ben |
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 02 Sep 2012 20:58 Sujet du message: |
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La mienne a plus d'un an et aucun souci de batterie. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 03 Sep 2012 19:05 Sujet du message: Batterie HS |
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Bonjour,
On commence à avoir un peu de recul sur les problèmes liés au Start and Stop et il y a plusieurs cas de défaillances de démarreurs (vers 40000 km) et de batteries (je suis mécanicien). Le démarreur est un énorme consommateur de courant (P entre 900 et 1500 W), et lors du démarrage il y a un pic d'intensité de 400 à 600 Ampères (voir la taille des fils de démarreur). La multitude d'arrêts et redémarrages est sans aucun doute préjudiciable à moyen ou long terme, même si ces pièces sont renforcées.
Par ailleurs, je trouve ce système très désagréable. Le gain de conso est proche de zéro en condition réelle, la réactivité pas terrible et dans certaines situations, il peut même être dangereux : stop dans une côte ou arrêt intempestif du moteur alors que l'on doit accélerer. (un sondage pourrait être intéressant pour connaître le pourcentage d'utilisateurs et le taux de satisfaction) .
Enfin, pour la durée de vie de vos batteries, il y a deux accessoires indispensables : un multimètre digital (on en trouve à 10 euros) et un chargeur électronique. Le multimètre permet de connaître l'état de charge de sa batterie : une batterie parfaitement chargée a une tension de 12,6 Volts, faible à 12,5V. En dessous de 12,2 V, la batterie est déchargée. Entre les deux décharge partielle (recharge et vérification niveau). En dessous de 11 V elle est difficilement récupérable.
Les chargeurs électroniques travaillent en plusieurs phases et permettent de décupler la durée de vie des batteries et même de récupérer des batteries quasi mortes (désulfatation). Sans oublier de vérifier le niveau d'electrolyte (batterie non scellée). Ainsi, toutes mes batteries durent entre 12 et 15 ans (j'ai plusieurs autos et motos anciennes). |
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 03 Sep 2012 19:32 Sujet du message: Re: Batterie HS |
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chti 500 a écrit: |
Par ailleurs, je trouve ce système très désagréable. Le gain de conso est proche de zéro en condition réelle, la réactivité pas terrible et dans certaines situations, il peut même être dangereux : stop dans une côte ou arrêt intempestif du moteur alors que l'on doit accélerer. (un sondage pourrait être intéressant pour connaître le pourcentage d'utilisateurs et le taux de satisfaction) . |
Perso je l'ai sur mes 2 voitures, dont depuis 4 ans sur ma BMW 320i e90 : sur cette dernière, aucun souci de batterie et il est prompte au redémarrage tout en fonctionnant très rapidement, même après peu de distance. Celui de la 500 est moins bon, se déclenchant moins souvent et parfois de façon erratique (sans avoir totalement levé le pied de l'embrayage par exemple, voire carrément lorsqu'on maintient la voiture en pente à l'embrayage). _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 03 Sep 2012 20:51 Sujet du message: Re: Batterie HS |
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chti 500 a écrit: | On commence à avoir un peu de recul sur les problèmes liés au Start and Stop et il y a plusieurs cas de défaillances de démarreurs (vers 40000 km) et de batteries (je suis mécanicien). |
Ça rejoint ce que m'avais dit mon vendeur, le démarreur n'est pas prévu pour...
chti 500 a écrit: | Par ailleurs, je trouve ce système très désagréable. Le gain de conso est proche de zéro en condition réelle, la réactivité pas terrible et dans certaines situations, il peut même être dangereux : stop dans une côte ou arrêt intempestif du moteur alors que l'on doit accélerer. (un sondage pourrait être intéressant pour connaître le pourcentage d'utilisateurs et le taux de satisfaction) . |
D'accord avec toi, et il n'y à qu'a lire certains avis, ici: http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic1745-125.html
_________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1742 Localisation: Nord
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Posté le: 03 Sep 2012 21:19 Sujet du message: Re : Batterie HS |
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Tout à fait d'accord avec toi Lazare, le système est beaucoup plus convaincant sur des marques premium mais sur la 500 ce n'est pas le cas. Mais il y a pire : la SMART.
Merci à Phil19 pour le lien. Figure toi que ton avatar aurait pu être le mien : je roule avec un Cromwell (homologué, si si) et des Climax et j'ai des damiers sur mon réservoir.
Bonsoir à tous. |
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Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 04 Sep 2012 20:55 Sujet du message: Re: Re : Batterie HS |
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chti 500 a écrit: | Merci à Phil19 pour le lien. Figure toi que ton avatar aurait pu être le mien : je roule avec un Cromwell (homologué, si si) et des Climax et j'ai des damiers sur mon réservoir. |
Je n'est qu'un jet simple, avec des fausses Climax, pour rouler avec mes Mobs ( 88, 51 et 881 ) et ma vaillante Tobec D45S de 1951 ... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
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Posté le: 04 Sep 2012 21:35 Sujet du message: |
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Perso, je désactive le S&S tout le temps _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
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GDHQKU Invité
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Posté le: 04 Sep 2012 22:05 Sujet du message: |
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Même problème que toi ben22 et à peine 1 an et 170000kms...
À mon retour de vacances plus de jus, démarrage impossible
Appel fiat assistance et 1h après un dépanneur était chez moi.... Un coup de pinces et elle redémarre
Plus de peur que de mal..... Donc pti tour chez Fiat pour vérifier la batterie tt est ok
De tête façon le S&S fonctionne quand il veut donc je vais aussi le désactivé |
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