Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charlotte1206
Sexe: Inscrit le: 27 Sep 2011 Messages: 11
|
Posté le: 19 Juin 2012 11:21 Sujet du message: Un long voyage ... |
|
|
Bonjour à tous!
Une petite question. J'habite la Belgique et je pars à Nice dans 15 jours. Cela me fait un trajet de 1156km. Pensez-vous que je peux faire confiance à ma 500 pour l'aller-retour? C'est la 1.3 multijet et elle a environn 90.000km. Dois-je faire attention à quelque chose de préci? Etc.
Jusqu'ici, aucun problème et que du bonheur
Merci pour vos réponses |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
cg66
Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2011 Messages: 220 Localisation: IDF, natif de Perpignan
|
Posté le: 19 Juin 2012 11:39 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Vérifie la pression de tes pneus et les niveaux moteur.
Lorsque tu coupes ton moteur pour un arrêt (ravitaillement, pipi ou collation) laisse ton moteur tourner 1' au ralenti avant de le couper (ton turbo appréciera).
Bonne route et bonnes vacances. _________________ 1.2 70 S/S SPORT ELECTROclash GREY
08/2010 27000km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 19 Juin 2012 12:41 Sujet du message: |
|
|
Il te mènera au bout du monde, ce petit 1.3 diesel !!!
L'été dernier, j'ai fais Paris-Sienne (Italie) sans aucun problème !!
Faire les niveaux, une petite vidange avant de partir, la clim', les pneus (bien gonflés) et c'est parti !!! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 19 Juin 2012 12:43 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis; moi j'ai déja fais un aller retour Paris-milan passant par nice en 1200cc (3400km) sans soucis.
il faut juste vérifier :
- pression des pneu (limite les surgonfler)
- niveau refroidissement
- niveau lave glace (les moustiques en été...)
- niveau huile (surtout pour les Mjt, faut absolument pas être au dessus du max) _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Charlotte1206
Sexe: Inscrit le: 27 Sep 2011 Messages: 11
|
Posté le: 19 Juin 2012 17:11 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et positives Vivement le départ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 19 Juin 2012 21:21 Sujet du message: |
|
|
et surtout position des radars en France!!! _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Charlotte1206
Sexe: Inscrit le: 27 Sep 2011 Messages: 11
|
Posté le: 20 Sep 2012 16:37 Sujet du message: |
|
|
Avec quelques semaines de retard, je viens vous confirmer que la 500 a effectivement bien tenu le coup pour ce long voyage. Plus ou moins 2500 km et pas un seul témoin allumé, le bonheur pour trouver une place de parking dans les étroites rues du Sud, bref à refaire sans aucun souci! Merci pour vos conseils |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BTRET
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 142 Localisation: AJACCIO
|
Posté le: 21 Oct 2012 11:54 Sujet du message: |
|
|
Charlotte1206 a écrit: | Avec quelques semaines de retard, je viens vous confirmer que la 500 a effectivement bien tenu le coup pour ce long voyage. Plus ou moins 2500 km et pas un seul témoin allumé, le bonheur pour trouver une place de parking dans les étroites rues du Sud, bref à refaire sans aucun souci! Merci pour vos conseils |
le 1.3 jtd 16 est incassable sauf le 75 qui a des problèmes de FAP: j'avais dû le faire virer et faire une petite reprog chez un spécialiste (600 euros).... Après plus aucun soucis, le mec qui me l'a racheté cherchait une 75 sans FAP. Maintenant, j'ai une 500C jtd 95 et je n'ai aucun soucis Car le FAP fonctionne différemment . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|