Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titoux57
Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages: 5
|
Posté le: 28 Mai 2012 13:53 Sujet du message: qui a fait changer sa distribution? |
|
|
Bonjour, peut-être futur acquereur d'une 1.2 je me demande combien coute le changement de la distribution (avec la pompe à eau en général) sur une fiat 500 essence?
Le carnet dit qu'elle doit être changée entre 4 ans et 5 ans en fonction des utilisation, ou 120000 kms (1er des termes échus en égnéral).
Donc les annonces sont pleines de 2008 qui ont une distribution à prévoir....
Je recherche donc des avis de personnes l'ayant fait changer.
Merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
titoux57
Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages: 5
|
Posté le: 28 Mai 2012 15:30 Sujet du message: Re: qui a fait changer sa distribution? |
|
|
Et quelle serait alors la difference entre les deux lignes??
je pense vraiment que c'est une erreur d'ecriture, non?
Sinon, ils auraient mis le controle à 120000 (ou 4/5 ans) dans la ligne du dessus, je ne vois pas l'interet de faire deux lignes...
Vraiment bizarre.
merci si tu as la réponse. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 28 Mai 2012 15:34 Sujet du message: |
|
|
Si c'est une erreur d'écriture, c'est grave pour Fiat !
Je comprends que l'on contrôle, et remplace si nécessaire.
Sur ma Focus, c'est 10 ans ou 200 000 km.
A raison de 12000 km par an, cela ferai un changement à 48000 km pour certaines Fiat 5oo, sois très en deçà d'une Alfa 147, qui est unanimement considérée comme le pire modèle en terme de longévité pour la courroie de distribution. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
titoux57
Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages: 5
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
cg66
Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2011 Messages: 220 Localisation: IDF, natif de Perpignan
|
Posté le: 28 Mai 2012 18:52 Sujet du message: |
|
|
On parle d'un contrôle mais pas d'un remplacement? _________________ 1.2 70 S/S SPORT ELECTROclash GREY
08/2010 27000km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 28 Mai 2012 19:18 Sujet du message: |
|
|
cg66 a écrit: | On parle d'un contrôle mais pas d'un remplacement? |
on parle bien de remplacement à 120 ou 4/5ans et contrôle à 60 et 180 _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mitchlid
Sexe: Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 105 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 28 Mai 2012 19:23 Sujet du message: |
|
|
en tout cas les données reprises par les documents fiat sont vraiment "changeant" :
par exemple, dans le document de monsieur "Tronchon" page 188
le diametre de bracage d'une 500 diesel 75 cv est de 10,80 metres, ce qui n'est vraiment pas le cas.
Par contre, le 1.4 essence à 9,30 metres, ce n'est pas correct non plus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fiat69 Invité
|
Posté le: 28 Mai 2012 19:36 Sujet du message: |
|
|
La mienne a bientôt 5 ans et 39000 kms. C'est une 1.4 100cv je change la courroie ou je contrôle? ( comme marqué dans mon manuel.. )
Qu'en pensez-vous les mécaniciens? enfin s'il y en a sur le forum
Merci pour vos réponses. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 28 Mai 2012 20:29 Sujet du message: |
|
|
Faut au minimum démonter le cache et regarder si elle st pas trop craquée _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 29 Mai 2012 01:42 Sujet du message: |
|
|
Pour mon ancienne voiture tdi, la courroie était changée à 80000 km ou 5ans
je ne sais pas pk, mais j'étais persuadé que j'avais lu que c'était un système de chaine sur les 500 et que l'on avait pas le passage obligé et couteux de la courroie... mais il me semble que c'est uniquement pour le multijet (sorry suis nul en mécanique )
Qu'en est-il pour le twinair ? courroie ? chaine ? et remplacement comme pour le 1,2 ?
Merci les z'amis _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 29 Mai 2012 09:23 Sujet du message: |
|
|
Pitithib a écrit: | Qu'en est-il pour le twinair ? courroie ? chaine ? et remplacement comme pour le 1,2 ? |
Sur le TwinAir, distribution par chaîne. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 29 Mai 2012 14:34 Sujet du message: |
|
|
Merci Topolino et ça se passe comment l'entretien d'une distribution par chaine ?
merci _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 29 Mai 2012 15:42 Sujet du message: |
|
|
ça d’entretien pas
nan faut juste vérifier la tension mais je ne sais pas à quel intervale ptetrte 150000 _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 29 Mai 2012 15:45 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | ça d’entretien pas
nan faut juste vérifier la tension mais je ne sais pas à quel intervale ptetrte 150000 |
On se moque pas
Bon c'est une bonne nouvelle ça ! Surtout que je ne veux pas la changer ma 500 jusqu'à ce qu'elle devienne une "old" 500 de collection et cela fera déjà quelques frais en moins _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|