Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaufman
Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 46 Localisation: Près d'Amiens
|
Posté le: 20 Mai 2012 18:10 Sujet du message: Pot d'échappement tout noir... |
|
|
Tout est dans le titre : j'ai une essence 1,2 et avec le temps mon pot devient tout noir, comme sur un diesel !!!! En passant le doigt à l'intérieur, on recueille un dépôt noir, comme sur un diesel...
Je n'ai jamais eu ça sur mes autres voitures essences catalysées (et donc avec injection électronique). Par contre, j'avais connu ce problème sur ma Citroën AX carbu, et justement le mélange était trop "riche". En réglant le carbu, plus de problème de dépôt...
Mais là, c'est une injection, donc on ne peut pas "bidouiller" me semble t-il... Les symptômes ressemblent beaucoup à un mélange trop riche.
Quelques précisions sur ma conduite :
- Je roule qu'au SP95 (pas E10). SI je passe au SP98, aurais-je moins de dépôts?
- Conso de 5,4l/100 en moyenne
- Je roule tranquille mais sans me trainer et je "tape" de temps en temps dans le moteur quand il est bien chaud, histoire de le décrasser.
- Je roule minimum 30 km avec la voiture et je ne fais quasi pas de ville....
Donc, avez-vous des idées à me suggérer???? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Topolinette21
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages: 529 Localisation: Dijon
|
Posté le: 21 Mai 2012 21:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même problème que toi ...et le même moteur...est-ce lié ....perso, je fais pas mal de ville, conduite plutôt tranquille et je donne du SP95 à boire à la ptite!!!!!....HELP, les pros de la 500!!!....Besoin de vos lumières! _________________ BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dingdong76
Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 45 Localisation: Petit Quevilly
|
Posté le: 22 Mai 2012 14:58 Sujet du message: |
|
|
Même problème mais sur une twinair avec de E10.
J’essuie souvent avec un chiffons sans trop de difficulté. _________________ Fiat 500 Twinair Lounge et suzuki cappuccino |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 22 Mai 2012 19:26 Sujet du message: |
|
|
Pareil sur ma Twinair et sur ma BMW 320i qui roulent au SP95. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gaufman
Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 46 Localisation: Près d'Amiens
|
Posté le: 22 Mai 2012 19:41 Sujet du message: |
|
|
Donc à priori du au fait de rouler au SP95???? Est ce que quelqu'un a essayé de rouler qu' au SP98 et pourrait regarder l'état de son pot d'échappement??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 22 Mai 2012 20:57 Sujet du message: |
|
|
Fait nous une photo de la sortie de ton pot, si ça se trouve, ton dépôt est normal... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 22 Mai 2012 21:27 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne trouve pas ça dramatique, comme dit Dingdong il suffit de donner un coup de chiffon de temps en temps... Et je ne pense pas que mettre du SP98 changerait quelque chose.
Et puis c’est toujours moins noir qu'un diesel ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gaufman
Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 46 Localisation: Près d'Amiens
|
Posté le: 22 Mai 2012 21:29 Sujet du message: |
|
|
Phil19 a écrit: | Fait nous une photo de la sortie de ton pot, si ça se trouve, ton dépôt est normal... |
J'essaye de vous faire ça pour demain après midi.
Je suis d'accord que ce n'est pas dramatique et que ça n'empêche nullement la voiture de rouler... Néanmoins, est ce normal d'avoir des dépôts noirs sur une voiture essence? Je me posais la question du bon "réglage" de mon moteur, mais comme il y a une injection électronique.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gaufman
Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 46 Localisation: Près d'Amiens
|
Posté le: 23 Mai 2012 21:32 Sujet du message: |
|
|
Voici quelques images :
Alors, c'est grave docteur??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 23 Mai 2012 21:37 Sujet du message: |
|
|
meuhh non c rein ça, c'est normal !
si tu voyais l'état de mes sorties... (que je récupère au GS27 titanium) _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
gaufman
Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 46 Localisation: Près d'Amiens
|
Posté le: 23 Mai 2012 21:43 Sujet du message: |
|
|
C'est donc "normal" d'avoir de la suie comme sur un "vulgaire diesel" pour une essence... Je n'avais pas ça sur mes anciennes essences (Japonaises)... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 23 Mai 2012 22:17 Sujet du message: |
|
|
Les joies de l'injection... (et encore c'est pas de la directe avec charge stratifiée)
pour info, les normes euro prévoient la limitation des emissions de particules aussi pour les essence d'ici quelques années. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolinette21
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages: 529 Localisation: Dijon
|
Posté le: 23 Mai 2012 23:42 Sujet du message: |
|
|
Merci messieurs les docteurs es Fiat500! Me voilà rassurée, tout est normal donc !!!! _________________ BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 24 Mai 2012 19:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, c’est le même niveau de dépôt que sur comme la mienne, rien d'alarmant. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gaufman
Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 46 Localisation: Près d'Amiens
|
Posté le: 24 Mai 2012 21:30 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m'ont donc rassuré !!! Mais bizarre quand même !!!!
Surtout qu'avec mon Audi A1 TDI qui est "fappée", je n'ai aucun dépôt de suie sur le pot qui est donc nickel !!!! Bon, après ça prouve bien que mon FAP fonctionne |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FFFrrr...
Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 61
|
Posté le: 24 Mai 2012 22:09 Sujet du message: |
|
|
heureusement qu'on ne voit pas le fap de ton audi ;il doit etre HORRIBLE à regarder !!!! NON NON ne prend pas de photos SVP .bon d'accord je sort Plus sérieusement ;sur ma twinair au début (les premiers mois )le pot était trés noir et puis ça s'est calmé !! pareil sur la 1.2 que j'ai eu 3 ans auparavant .... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|