Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eugène
Sexe: Inscrit le: 14 Mai 2012 Messages: 4 Localisation: Eghezée
|
Posté le: 14 Mai 2012 14:09 Sujet du message: 500C 1.3 MJT ou 1.2 pour 35.000km/an |
|
|
Bonjour,
je suis à 2 doigts de commander une 500C.
J'hésite encore sur la motorisation.
Le 1.3 MJT 95 cv semble être idéal pour mon usage (35.000 km/an - 65% autoroute). Je lis simplement qu'il y a des soucis avec le FAP.
Le 1.2 69 cv est plébiscité partout. Mais est-il suffisant pour un usage extra-urbain ?
Le 1.4 100 cv est apparemment très creux à bas régime et la motorisation la moins intéressante.
Pour l'instant, je n'ai essayé que les deux premiers moteurs. Tous deux, pas mal du tout. Je précise que la différence de prix carburant m'importe peu, c'est une voiture que je prends en société (suite à la revente de mon Audi A5, merci le nouveau régime fiscal).
Donc, si je pouvais avoir quelques retours d'utilisateurs, merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Ndead
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2012 Messages: 120 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 14 Mai 2012 14:13 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai le 69 chevaux et cela me suffit enplement je fais comme toi 70% autoroute et cela suffit si tu veux pousser un peu ça pousse avec ces limite tout de même 120 130 et ça continu à pousser donc ça suffit je fais environs 70 borne part jour et ça me fait un plein une semaine et demi voilà voilà j'espère avoir répondu à tes question mais bon à cotée d'une belle À5 ça va te changer (((: |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Eugène
Sexe: Inscrit le: 14 Mai 2012 Messages: 4 Localisation: Eghezée
|
Posté le: 14 Mai 2012 15:45 Sujet du message: |
|
|
Ndead a écrit: | Pour ma part j'ai le 69 chevaux et cela me suffit enplement je fais comme toi 70% autoroute et cela suffit si tu veux pousser un peu ça pousse avec ces limite tout de même 120 130 et ça continu à pousser donc ça suffit je fais environs 70 borne part jour et ça me fait un plein une semaine et demi voilà voilà j'espère avoir répondu à tes question mais bon à cotée d'une belle À5 ça va te changer (((: |
Merci.
Ce qui va me changer de mon A5, c'est le coût (surtout en taxes et déductions).
Le plaisir ne sera pas le même. Mais certainement aussi bien, juste autre.
Ce sera cheveux au vent plutôt que chevaux devant.
Cela ne me dérange pas, j'ai toujours acheté des coups de coeur et suis passé de grosses voitures à petites sans peine. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ivano
Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 157
|
Posté le: 14 Mai 2012 16:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Moi le 1.2 essence me convient très bien pour un parcours mixte
J'ai fait 5000 km en Italie l'été dernier avec de la route et de l'autoroute et le 1.2 m a surpris par son coté linéaire et très agréable , en plus c'est un bloc fiable , il monte très bien à 130 voir plus après c'est vrai que c'est pas une grande routière ou il faudrait passer sur le 100 CV essence
Je te déconseille les diesel ( sic .... ) trop de soucis de FAP et d'entretien couteux. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 14 Mai 2012 17:30 Sujet du message: |
|
|
Avec ton kilométrage et le type, tu ne devrais pas avoir de souci de FAP.
Comme moi.
Le 95 ch est au demeurant un très bon moteur. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 14 Mai 2012 17:34 Sujet du message: |
|
|
t w i n a i r _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Eugène
Sexe: Inscrit le: 14 Mai 2012 Messages: 4 Localisation: Eghezée
|
Posté le: 22 Mai 2012 21:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Finalement, après différents essais, j'ai opté pour une Mini avec le 1.6 diesel BMW.
Je trouve la 500C plus mignonne, mais je trouve la finition et les matériaux plus légers (et je ne suis pas de ceux qui disent : marque italienne = mauvaise qualité, j'ai eu 2 Alfa dont j'ai été enchanté).
Je suis donc un peu moins rassuré sur la fiabilité. Peu-être à tort, mais comme j'ai eu 9,5% de remise chez Mini, elle n'était plus que 2000 euros plus chère à équipement équivalent.
Bref, la 500C sera peut-être pour la prochaine fois. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|