Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lgm
Sexe: Inscrit le: 22 Avr 2012 Messages: 22 Localisation: Rennes
|
Posté le: 22 Avr 2012 22:23 Sujet du message: Remplacer la VW Lupo par une fiat 500? |
|
|
Bonsoir, j'ai une VW Lupo SDI diesel et j'aimerai la remplacer par une Fiat 500 1.2 essence mais j'ai peur que cette auto me revienne à trop chère en consommation, entretien et assurance car elle est peut-être un peu "bling-bling".
J'aimerai svp connaître vos avis, merci. |
|
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 22 Avr 2012 22:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu de mal à comprendre le rapport entre la peur du cout et le coté "BlingBling" _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
lgm
|
Posté le: 22 Avr 2012 22:35 Sujet du message: |
|
|
Une voiture "bling bling" est plus coûteuse en assurances... |
|
|
|
rafalfa
|
Posté le: 22 Avr 2012 22:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas ce critère des compagnies d'assurance..... _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
lgm
|
Posté le: 22 Avr 2012 23:20 Sujet du message: |
|
|
Eh bien par exemple entre une twingo et une fiat 500 ou une VW Up il y a une différence de coût pour les mêmes équipements-moteurs. Eh bien comme ça vous apprendrez quelque chose ce soir. |
|
|
|
rafalfa
|
Posté le: 23 Avr 2012 10:12 Sujet du message: |
|
|
lgm a écrit: | Eh bien par exemple entre une twingo et une fiat 500 ou une VW Up il y a une différence de coût pour les mêmes équipements-moteurs. Eh bien comme ça vous apprendrez quelque chose ce soir. |
Merci professeur, mais je doute tout de même que le blingbling soit un critère suffisamment sérieux, cela fait plus de 20ans que j'assure des autos et jamais cette notion ne m'a été opposable.
Le facteur risque de vol doit certainement intervenir de façon plus importante.
Enfin j'assure moins chère ma blin bling de 500 Abarth que mon ex pauvre grande Punto Diesel....
Mais au delà de l'assurance et son cout vas tu assumer de rouler "BlingBling"
Coté conso c'est apparemment le plus sobre de la gamme 500, il y a un sujet spécifique qui te donnera les constations des divers utilisateurs, même chose pour l'entretient , surtout si la concess applique les forfaits Fiat. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
Géraldine
Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 583 Localisation: Perpignan
|
Posté le: 23 Avr 2012 11:21 Sujet du message: |
|
|
Coucou à tous les deux !
Je pense que l'achat de cette voiture n'est pas vraiment un "achat-raison" : on craque d'abord sur sa bouille, son intérieur original et coloré ! Ne te pose pas tant de questions Mickaël ! Soit tu l'aimes, soit elle te laisse indifférent ! Dans ce cas, la 500 n'est peut-être pas le bon choix pour remplacer ta Lupo... Par contre, tu as vraiment fait chiffrer les assurances des modèles pour lesquels tu hésites ? Comme Rafalfa, ça m'étonnerait qu'il y ait une grosse différence de prime ! Surtout que la Twingo II est l'une des voitures les plus volé en France ! _________________ Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge |
|
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 23 Avr 2012 13:05 Sujet du message: |
|
|
Salut,
En ce qui concerne les assurances, à la Macif ou je suis, le 1er critère est la cylindrée. Donc pour ma TwinAir ( 875cc ) en tous risques, je paye moins cher que ma Focus ( 1600cc ) qui est plus vieille...Et on ne ma jamais parler de "Bling bling" ... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
|
|
olivier.b
|
Posté le: 23 Avr 2012 15:09 Sujet du message: |
|
|
Je rejoint sans aucunes reserves l'avis de geraldine
c'est meme un tres bon resumé
niveau assurance pour moi c'est divisé par 3 par rapport a mon kangoo dci qui aussi etait neuf !
pour moi la 500 est deja economique en assurance _________________ 500 1.2 lounge electroclash grey |
|
|
|
sonushka
Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2011 Messages: 406 Localisation: 60
|
Posté le: 23 Avr 2012 18:24 Sujet du message: |
|
|
Géraldine a écrit: | Coucou à tous les deux !
Je pense que l'achat de cette voiture n'est pas vraiment un "achat-raison" : on craque d'abord sur sa bouille, son intérieur original et coloré ! Ne te pose pas tant de questions Mickaël ! Soit tu l'aimes, soit elle te laisse indifférent ! Dans ce cas, la 500 n'est peut-être pas le bon choix pour remplacer ta Lupo... Par contre, tu as vraiment fait chiffrer les assurances des modèles pour lesquels tu hésites ? Comme Rafalfa, ça m'étonnerait qu'il y ait une grosse différence de prime ! Surtout que la Twingo II est l'une des voitures les plus volé en France ! |
+1
Question conso et entretien, c'est raisonnable !
Si c'est la 500 qui te fait craquer, ne te pose pas de question ! Signe !!! _________________ 500 POP 1.2 69CV blanc racing intérieur rouge |
|
|
|
briag
|
Posté le: 23 Avr 2012 20:19 Sujet du message: |
|
|
tout comme vous, j'ai eu l'agreable surprise de voir le prix de mon assurance baissé, 34€/mois en tout risque pour ma 500c 1.2 |
|
|
|
lgm
|
Posté le: 24 Avr 2012 17:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis content de voir autant d'avis! Voilà un forum bien dynamique!
Bien sur que la 500 est la plus belle citadine du moment, j'en ai essayé une et c'est clair c'est un pur plaisir!
Par contre venant d'un diesel économique, j'hésite entre un essence SANS "Start and Stop" de 2008 et un diesel avec le problème de FAP .
Je fais de petits trajets en semaine mais les week-end je peux faire de longs trajets style Rennes Lille ou Rennes Lyon .
Au prix de l'essence actuel je préfère bien réfléchir, peut-être qu'avec un "Start and Stop" c'est vraiment plus économique
Niveau assurance je me suis renseigné à nouveau et les tarifs sont raisonnables... Quand je dis bling bling c'est pour dire qu'elle est bien finie et bien confortable, ça attire l'oeil! |
|
|
|
Géraldine
Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 583 Localisation: Perpignan
|
Posté le: 24 Avr 2012 21:24 Sujet du message: |
|
|
Pour attirer l'oeil, ça oui, elle l'attire !! Elle ne laisse personne indifférent !
Au niveau motorisation, je peux juste te donner mon avis, mais il y a ici des gens qui s'y connaissent mieux que moi question mécanique !! La mienne, c'est la 1.2, pour les petits trajets c'est impeccable, elle est sobre, juste ce qu'il faut de reprise pour une utilisation urbaine... Par contre, en ce qui concerne l'autoroute, c'est un petit moteur qui risque de te décevoir quand tu devra doubler... Mais bon, là je laisse ma place aux connaisseurs ou à ceux qui ont essayé plusieurs motorisations ! _________________ Cacahuète Leleuf 1.2 Lounge Funk Red, Intérieur Ivoire/Rouge |
|
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 30 Avr 2012 11:32 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout ton kilométrage annuel et le type de trajets qui détermineront le choix entre diesel ou essence. Sachant que les soucis de FAP sur les diesels sont principalement liés à une utilisation urbaine ne permettant pas la régénération.
Sinon, pour revenir sur l'assurance, c'est la cylindrée et/ou la puissance ainsi que le niveau de risque à couvrir (% de vols, type de stationnement, lieu de résidence, type d'usage) qui permettent de fixer le montant des primes. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
|
|
|