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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 22 Mar 2012 20:37 Sujet du message: Commande d'embrayage hydraulique |
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Bon ben voilà, a tout cassé !!!
Franchement quand on voit la manière dont c'est conçu, putain ça ne peut que casser !!!
lors d'un embrayage, la pédale est remonté super haut
la tige de liaison qui sert à pousser sur le piston hydraulique de la commande d'embrayage a sauté de son guide pusiqu'il y a aviai de la palce à cause de la course trop grande de la pédale
et cette putain de tige est restée lié à la pédale
automatiquement ça débraye
du coup comme un con en roule libre en plein virgae sans visibilité
et gagné de pousser la caisse 20m plus loin pour voir ce qu'il se passe
en forçant un peu je remet la tige dans son emplacement et ça marchote (depuis elle est sortie 2x la pute)
en regardant un peu le système j'ai triffouillé le truc ça va mieux en gardant le pied pas loin d ela pédale pour eviter une sur-course j'ai plu eu de pb
je vais chez Fiat... (à Montargis c'est mes copains ils sont vraiment pas mal et cool)
le gars regarde, bon il a du mal à voir comment ça peut se barrer et d'ou peu venir le pb (faut dire qu'il faut pas être bine gras pour aller voir ce qu'il s'y passe)
on regarde sur l'Eper et Oo grande surprise, c'est pas ça....
super,
résultat faut démonter et comprendre avant de pouvoir commander les pièces (un petit clip en plastique qui sert à retenir le bout de la biellette avec une liaison rotule et la bielette qui a ptetre le bout rotule justement usé...
bon, ben on va voir si Abarth connais le pb les 500 de base on pas une commande hydrau alors on a jamais vu ça chez nous...
Du coup, j'ai sorti la débrouille et je me suis fabriqué une butée de fin de cours pour éviter que la pédale ne remonte de trop. 1vis M6 4 rondelles 2 écrous et le tour est joué en attendant...
les fiches de l'Eper :
et l'image globale pour illustration qui semble être plus dans le vrai...
les fotos :
la *bip* de tige :
et en gros plan :
le petit cylindre de plastique noir en 2 demi coquilles doit en théorie retenir la tige, la pédale, et le ressort de la pédale qui force dans l'autre sens....
le bout de la tige quand elle est sortie est une sphère :
la répare en haut
_________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 23 Mar 2012 20:59 Sujet du message: |
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Effectivement, le support de tige d’origine n'a pas l'air bien solide... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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laetitia63
Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 503
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Posté le: 02 Avr 2012 11:22 Sujet du message: |
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Si ça refonctionne, c'est un moindre mal
Mais c'est vrai que c'est light light comme système _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
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