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jiric29
Inscrit le: 24 Nov 2011 Messages: 10
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Posté le: 18 Mar 2012 19:41 Sujet du message: Connexion faisceau attelage |
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Bonjour,
Je suis en train d'installer un attelage Brink sur ma 500byDiesel.
Pour le raccordement du faisceau électrique (CEMM THOME SBS CTE-070-110-000), il est nécessaire d'avoir un '+' permanent.
Savez vous s'il y en a un disponible sur l'arrière du véhicule ?
Dans la boite à fusible du compartiment moteur, il semble y avoir un fusible pour la remorque (F09). savez vous où se trouve le point de raccordement à ce fusible ?
Merci d'avance.
Jimmy |
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Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 18 Mar 2012 21:08 Sujet du message: |
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Salut,
Je ne peu, malheureusement, t'aider, car je n'ai pas encore d'attelage. Mais je compte en faire mettre un, mais vu le prix .
Donc, apparemment, tu te l'installe, et ton expérience m'intéresse. Si c'est faisable, pourquoi pas .
Autrement, il y à un sujet sur les attelages, ici : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic345.html
_________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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jiric29
Inscrit le: 24 Nov 2011 Messages: 10
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Posté le: 18 Mar 2012 21:20 Sujet du message: |
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Je l'ai acheté d'occasion sur LEBONCOIN (130€ fdpin le modele amovible sans outils ave faisceau electrique).
La pose de la partie mécanique ne pose aucun problème (il a juste fallu enlever les silent-bloc du silencieux et enlever 2 vis du Parechoc arriere.
Si besoin d'info, n'hesites pas.
Pour le faisceau, c'est un peu plus chaud car celui ci a été demonté un peu sauvagement de l'ancien vehicule et je n'ai pas de notice (j'ai trouvé quelques info sur le net.
Jimmy |
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Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 19 Mar 2012 14:11 Sujet du message: |
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jiric29 a écrit: | Si besoin d'info, n'hesites pas. |
Oui, je veux bien . Si tu as récupéré un plan de montage, et si tu peu le scanner, ce serai bien . Ou si tu as un lien internet pour le montage. Et si tu peu faire des photos pendant ton montage, ce serai cool.
Tiens moi au jus _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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jiric29
Inscrit le: 24 Nov 2011 Messages: 10
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Posté le: 19 Mar 2012 22:37 Sujet du message: |
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Pour l'aspect mécanique, je n'ai pas de plan. Mais je ferais des photos quand j'installerais le faisceau.
Jimmy |
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mitchlid
Sexe: Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 105 Localisation: Liège(Belgique)
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Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 20 Mar 2012 22:19 Sujet du message: |
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Merci _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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jiric29
Inscrit le: 24 Nov 2011 Messages: 10
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Posté le: 22 Mar 2012 09:24 Sujet du message: |
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Très bien.
Pour le montage mécanique, j'ai réussi à le faire sans démonter le pare-choc arriere mais juste en enlevant les 2 vis du dessous. Par contre je pense qu'en enlevant le pare-choc j'aurais moins galéré pour remettre l'échapement.
Pour le faisceau, cela confirme qu'il faut prendre le +12V permanent sur la batterie et que pour la masse, y fait faire un trou (penser à faire une petite epargne de peinture pour un bon contact électrique.
YAPLUKA........
Jimmy |
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Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 10 Avr 2012 13:58 Sujet du message: |
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Salut,
Tu as fini le montage ? Tout fonctionne bien ?... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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jiric29
Inscrit le: 24 Nov 2011 Messages: 10
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Posté le: 15 Avr 2012 20:10 Sujet du message: |
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Phil19 a écrit: | Salut,
Tu as fini le montage ? Tout fonctionne bien ?... |
Je manque un peu de temps pour le moment. Mécaniquement c'est OK, faut juste que j'attaque l'electrique.... |
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Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 16 Avr 2012 13:05 Sujet du message: |
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Surtout, tiens moi au courant, ça m’intéresse car j'envisage de faire comme toi... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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jiric29
Inscrit le: 24 Nov 2011 Messages: 10
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Posté le: 04 Aoû 2012 21:06 Sujet du message: |
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Phil19 a écrit: | Surtout, tiens moi au courant, ça m’intéresse car j'envisage de faire comme toi... |
Et bien ca y est, j'ai enfin trouvé le temps de monter le faisceau électrique. Rien de bien compliquer. J'ai juste un peu galéré pour amener le 12V batterie dans le coffre.
J'ai positionné le boitier coté gauche et ai connecté tous sur le feu gauche, sauf le cligno droit. Je n'ai pas connecté les antibrouillard ni le feu de recul.
Voici les étapes du montage :
- Enlever toutes les garnitures du coffre
- Démonter les feux arrières afin de pouvoir repérer les fils.Je ne sais pas si c'est la même chose sur tous les modèles, mais pour la mienne ca donne :
- Feu AR Gauche :
Blanc/bleu : cligno gauche
Vert/blanc : feu de stop
Jaune/rouge : feu de position
-Feu AR Droit :
Bleu/noir : Cligno droit
- Défaire le toron du faisceau
- Dénudé localement les fils où seront fait les branchements
En photo 1 : le coffre dégarni, feu démonté et faisceau électrique repairé.
En photo 2 : Zoom sur le faisceau.
En photo 3 : Faisceau "détoronné"
En photo 4 : Fils dénudés localement
- Souder les fils du boitier sur les fils du faisceau
- Protéger les soudure avec du scotch électrique
- Percer la traverse pour la masse du boitier
- faire une épargne de peinture pour une meilleur masse
- Monter la masse
En photo 5 : fils soudés
En photo 6 : percage traverse pour la masse
En photo 7 : Epargne de peinture
En photo 8 : cosses de masse montées et soudures protégées au scotch
J'ai routé le câble du 12v sous la banquette arrière puis sous les caches le long de la portière. Il fallait ensuite aller dans le compartiment moteur.
En photo 9 : Le passe-fils trouvé dans le compartiment moteur. Il suffit de l'enlever et d'enfoncer un tourne vis pour voir où ca arrive
En photo 10 : Le tourne vis qui ressort coté pédalier
En photo 11 : le porte fusible caché dans la boite à fusible.
Si besoin de renseignement n'hesitez pas.
Jimmy |
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Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 13 Aoû 2012 17:09 Sujet du message: |
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Super, merci Jimmy _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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jiric29
Inscrit le: 24 Nov 2011 Messages: 10
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Posté le: 14 Aoû 2012 21:42 Sujet du message: |
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Phil19 a écrit: | Super, merci Jimmy |
Si ça peut aider... |
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Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 18 Jan 2014 05:19 Sujet du message: |
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Salut,
Bon c'est décidé, j'envisage sérieusement de me monter un attelage, mais avec un faisceau multiplexé spécifique. En fait ce faisceau possède des connecteurs ce branchant directement sur les feux arrière, puis par dessus on reconnecte les connecteurs de feux du câblage d'origine.
C'est un peu plus cher, mais pas de bricolage sur le câblage d'origine, et c'est plus "propre".
Pour le moment je me renseigne sur les différents modèle et prix des attelages... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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