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impacts caillou sur capot

 
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virgin



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MessagePosté le: 24 Fév 2012 22:05    Sujet du message: impacts caillou sur capot Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je suis super énevée, cela fera bientôt 3 mois que j'ai ma 500 lounge electroclash grey/ intérieur ivoire super classe!!!!
Je la bichone, passe l'aspi, fait attention ou je me gare, super attentive pour pas l'abîmer et voilà que j'ai pris un caillou sur capot et pare brise.
Le pare brise: vive mondial pare brise (comme la pub), sauf que pour le capot???? pas si facile!!!!! le carrossier m'a dit stylo qui cache la misère et efface le manque de peinture mais petit impact reste ou on refait tout le capot (coût 350 euros)
Que pensez vous du stylo magique, la couleur de peinture sera t-elle la même? et l'assurance dans tout ça....
J'attends vos retours....
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serachad



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MessagePosté le: 24 Fév 2012 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on a presque tous le même souci que toi... La peinture des 500 est apparemment fragile Sad

Moi j'ai de nombreux impacts de petits cailloux sur mon capot, et comme ma carrosserie est nacrée, ça se voit encore après le passage du stylo retouche... C'est moche mais faut savoir pour le voir... Ca ne saute pas aux yeux heureusement!

Personnellement je ne vais pas refaire la peinture du capot, ça coûte vraiment cher pour juste faire disparaître quelque impacts... Et ça m'étonnerait que l'assurance intervienne.. Effectivement la meilleure solution est le stylo retouche... Même si ça n'est pas parfait, ça cache la misère, surtout si ta peinture n'est pas métallisée.
Wink
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Avant: Fiat 500 1.4 lounge bossa nova white
Désormais: Abarth 500 blanc iris toit ouvrant
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Cris



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MessagePosté le: 24 Fév 2012 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

serachad a écrit:
Je pense qu'on a presque tous le même souci que toi... La peinture des 500 est apparemment fragile Sad

Moi j'ai de nombreux impacts de petits cailloux sur mon capot, et comme ma carrosserie est nacrée, ça se voit encore après le passage du stylo retouche... C'est moche mais faut savoir pour le voir... Ca ne saute pas aux yeux heureusement!

Personnellement je ne vais pas refaire la peinture du capot, ça coûte vraiment cher pour juste faire disparaître quelque impacts... Et ça m'étonnerait que l'assurance intervienne.. Effectivement la meilleure solution est le stylo retouche... Même si ça n'est pas parfait, ça cache la misère, surtout si ta peinture n'est pas métallisée.
Wink


Il s'agit pas de fragilité, là. Se prendre un caillou, je pense qu'aucune peinture ne résiste...
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Lazare



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MessagePosté le: 25 Fév 2012 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi, surtout s'il était assez gros pour abîmer le pare-brise !
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Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
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Anne-Laure1986



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MessagePosté le: 25 Fév 2012 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est çà les nouvelles peintures à l'eau moins polluantes pas cool


Le Rossso Alfa de ma Mito, c'était catastrophique ! Le capot était couvert d'impacts après 2 ans. Quand elle était propre, à un mètre du capot, tu voyais pleins d'impacts chaud


Sinon ici ma Fiat est grise métallisée foncée ( je connais pas le nom de la peinture) et comme la sous couche capot de protection de la tôle est grise un peu plus clair, cela diminue la visibilité des impacts malgré qu'il y en a quand même oh non
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Fiat 500, 09/2010, electroclash grey, finition Lounge, intérieur cuir rouge, skydome, jantes 16" , 1.3 Mjet 95cv.
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Isabelle50



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MessagePosté le: 25 Fév 2012 15:30    Sujet du message: impact Répondre en citant

salut

le stylo est une bonne idée

niveau assurance tu peux refaire le capot mais attention à ta franchise
si le cout du capot est plus cher que ta franchise c est pas la peine

sinon ca fonctionne
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serachad



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MessagePosté le: 26 Fév 2012 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:


Il s'agit pas de fragilité, là. Se prendre un caillou, je pense qu'aucune peinture ne résiste...


Dans ce cas précis, à savoir un gros caillou, effectivement aucune peinture ne résiste... Mais je trouve la peinture des 500 assez fragile tout de même... Ma bossa nova white était pleine de petites marques et mon abarth est pareille maintenant... Et pourtant je fais super gaffe car très maniaque!

Mais bon ce n'est pas bien grave, faut mettre le nez dessus pour voir Wink
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syl76



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MessagePosté le: 28 Fév 2012 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

en effet j'ai eu deux fiat 500 en deux ans la première une red passodoble , Fiat m'a refait la peinture entière de la voiture à ses frais, du coup j'ai fait reprendre la rouge pour en prendre une blanche et bien de nouveau pleins d 'impacts.

ça va faire 1 an et demi que je roule en VW Polo V elle a maintenant 35000 kms je roule beaucoup en montagne etc et j'ai pas un impact sur le capot...je pense que la peinture des 500 est fragile !!! à part ça c'est une voiture que je trouve assez fun !!!!
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500 red passodoble sport 1.2 et 500 bossa nova lounge 1.2 S&S ( VENDU ) maintenant Polo V TDI confortline
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virgin



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MessagePosté le: 02 Mar 2012 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ses réponses. je reviens vers vous un peu tardivement, mais grosse semaine.....
Je me suis renseignée au près de l'assurance, effectivement, il y a franchise + malus.... bref un peu cher le caillou.
Par ailleurs, on m'a dit que le stylo peut faire des traces grossières et + foncées que la couleur d'origine ( en loccurence electroclash grey!)

ça m'ENERVE!

A +
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Minicooper84



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MessagePosté le: 09 Mar 2012 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

pas de secret pour vos peintures, il faut durcir le vernis en faisant un traitement complet avec les produits 3m de carrossier, swissvax, Ma Fra ou carlac.

Cela prend du temps car il faut décontaminer la voiture, ensuite effacer les rayures, reprendre les impacts.

Pour les impacts pas beaucoup de solution, perso j'ai fait réaliser la peinture chez un carossier; je prend un petit pinceau pour combler le petit impact ensuite c'est la patte à polir pour fondre la reprise de l'impact et dessus impregnation et cire.

ma Punto Evo Noir Scorpion brille encore avec peu d'impacts par rapport à mon ancienne 500 (avec l'expérience on fait moins d'erreurs), idem pour l'Alfa Mito de mon amie et elle va fêter son premier anniversaire avec moi et plus car c'était une Punto Evo de démonstration.

Pourtant elle a une année 2011 chargé, plusieurs sorties circuits sur des tracés différents et avec gravillons sur piste, courses de côte et spécailes de rallye.

pour le moment au repos, avant sa préaparation de rentrée deuxième révisions, changements pneumatqiues et plaquettes, renforcement des points sensibles dessous de longerons par un recovering carbone.

Comme elle est noire un recovering carbone sera possible sur le capot si trop de petits impacts mais la je suis étonné pas beaucoup plus qu'à la livraison.
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