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Topolinette21
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages: 529 Localisation: Dijon
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Posté le: 09 Fév 2012 00:07 Sujet du message: |
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coquilledenoix7474 a écrit: | En fait, Topolinette21, dans un premier temps le moteur "prend l'habitude de tourner " à max 3500 trs/min... Éventuellement il "s'encrasse" plus mais surtout on parle "en mécanique" d'un moteur endormis. Rien ne se passe quand toi tu utilise la voiture. Puis un jour tu pars en vacances et sur l'autoroute tu va te laisser aller pour rouler à 4500 trs/min et ce pour quelque centaines de kms. Le moteur au delà de 3500 trs / Min est "neuf", les pièces en mouvement "découvrent" ces régimes inconnus. Ca revient a prendre une voiture neuve"quasiment", pour de suite en tirer le maximum. Le moteur en général n’apprécie pas. Le pire c'est quand tu te sépare de ta voiture, et que c'est un jeune "pilote" qui en hérite : elle va pas faire long feux, le joint de culasse va souffrir.
Maintenant il ne faut pas non plus rouler à fond, simplement de temps à autre habituer le moteur a "titiller" les haut régimes. |
Je prends note de tous tes conseils et explications et ai commencé à les appliquer!!!!...MERCI BEAUCOUP!!! _________________ BlackChoupette est une 500 lounge crossover black, intérieur ivoire...je l'adoooore !!!! |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 09 Fév 2012 11:01 Sujet du message: |
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Topolinette21 a écrit: | Je prends note de tous tes conseils et explications et ai commencé à les appliquer!!!!...MERCI BEAUCOUP!!! |
Conseils à oublier :
A 4500 tr/min sur autoroute tu seras à 160 km/h en 5éme. Pour être à la vitesse légale il faut être en 4éme. Inutile et sur-consommateur de carburant !
Un moteur ne va pas "s'endormir", si tu ne le pousse qu'a 3500 trs/min.
La prose de coquilledenoix7474 est très agréable à lire, mais loin des réalités techniques.
Retient uniquement ce conseils "simplement de temps à autre habituer le moteur a titiller les haut régimes.", mais seulement quand le moteur est bien chaud. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 09 Fév 2012 14:17 Sujet du message: |
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D'accord avec Topolino _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 09 Fév 2012 14:19 Sujet du message: |
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Plus important que le régime c'est la charge qui compte pour le rodage et pour les sollicitations mécaniques.
la vitesse de rotation ça ne fait qu'augmenter les pertes par frottement et ça ne change rien aux pressions de contact qui font le rodage.
3500 tr/min c'est à peu près où il y a le couple max, si tu profite que la voiture doit un peu chaude pour jouer dans cette zone pied au plancher ça sera tout aussi efficace que d'être à 5000 tr/min, une bonne accélération en sortie de gare de péage après une bonne distance à 3000 tr/min pour que le moteur soit bien chaud. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
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Posté le: 09 Fév 2012 19:32 Sujet du message: |
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Effectivement, topolino, sur autoroute personne me double quand je roule à 130 km/h ... D’ailleurs, comme c'est interdis, personne ne roule au delà de 130 kml/h. Hi Hi Hi _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
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saphir60
Inscrit le: 18 Jan 2012 Messages: 42
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Posté le: 18 Avr 2012 17:43 Sujet du message: pareil pour moi |
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bonjour à tous, vous me rassurez ! moi aussi je trouve qu'elle consomme pas mal...par rapport à mon ancienne 205 ! je me demandais si ce n'était pas du au prix de l'essence également qui a drolement augmenté mais la réalité est là ! je vais plus souvent à la pompe !
moi aussi, je fais que de la ville et j'ai une conduite assez brusque apparemment...ça doit être pour ça me dit mon homme lol
je vais suivre vos conseils et voir si je consomme moins
merci |
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AYRTON
Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2011 Messages: 87 Localisation: LORRAINE
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Posté le: 19 Avr 2012 22:15 Sujet du message: |
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coquilledenoix7474 a écrit: | Effectivement, topolino, sur autoroute personne me double quand je roule à 130 km/h ... D’ailleurs, comme c'est interdis, personne ne roule au delà de 130 kml/h. Hi Hi Hi |
Moi je roule souvent à 250 km/H je suis pas loin pas loin de l'Allemagne . |
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Berzi
Sexe: Inscrit le: 24 Sep 2011 Messages: 17
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Posté le: 20 Avr 2012 15:10 Sujet du message: Consommation |
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Hello
Niveau consommation, je pense que tout dépend de la conduite, j'ai moi même une loungne 1,2L 69ch, et lorsque je fais moitié autoroute et moitié route, j'arrive à 550 km sans problème et sans la tirer jusqu'au bout du bout.
Cependant j'ai déjà fait l'expérience, et n'arrive même pas a 500km lorsque je ne fais que du en ville
Bnne journée |
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grogro
Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages: 30
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Posté le: 21 Avr 2012 07:59 Sujet du message: |
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Je sais c'est pas le même moteur... mais j'ai déjà fait 1700 bornes avec le Scorpion et j'annonce une conso moyenne de 7.5 (pas à l'ordi. Vérifiée par Papa)
Et je lui tire bien dessus dès que la route et les onditions (pas de képi) le permettent...
Donc quand je vous lis je comprends pas bien... |
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Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
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Posté le: 21 Avr 2012 19:51 Sujet du message: |
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Normal, tu consommes beaucoup moins sur route, même en tapant dedans, qu'en ville : perso ma BMW 320i e90 descend facilement à 6l/100 sur route (sans la ménager) alors qu'il est dur de rester sous les 8l en ville, même en y allant mollo.
Pour ma Twinair c’est plus dur à dire car je ne l'utilise que pour bosser et c'est 90% de ville. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
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