Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adoc4
|
Posté le: 03 Fév 2012 11:54 Sujet du message: Alerte - Faire contrôler moteur ? |
|
|
Bonjour,
En allumant ma voiture ce matin j'ai eu un message d'alerte me demandant d'aller faire contrôler le moteur au garage.
Petit coup de panique, je décide de rouler quelques kilomètres jusqu'à mon lieu de travail avant de contacter mon garage qui me propose de passer vérifier. En rallumant ma voiture, le message réapparait, et une fois arrivée au garage lorsque le technicien l'allume, plus de message...la loi de la vexation ! Il a regardé vite fait le moteur, accéléré au point mort et selon lui rien d'anormal, sans doute un problème lié aux températures glaciales ( -8 degrés ) du moment.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Merci! _________________ Fiat 500 1.2 Lounge Rock n'Roll Blue - Toit ouvrant |
|
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 03 Fév 2012 18:26 Sujet du message: |
|
|
rien d'affolant dans la mesure ou cela ne se répète pas, ça m'est arrivé une fois sur ma 1200 en calant en légère montée et le message est apparu au redémarrage.
surveille les indications, mais il n'y a pas de risques, si il y avait un quelques chose le voyant d’alerte serai allumé ainsi que le défaut (huile, injection, etc) _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
cg66
Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2011 Messages: 220 Localisation: IDF, natif de Perpignan
|
Posté le: 03 Fév 2012 18:38 Sujet du message: |
|
|
Un simple bug, un grand classique sur les autos modernes! _________________ 1.2 70 S/S SPORT ELECTROclash GREY
08/2010 27000km |
|
|
|
DStéph
Sexe: Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 212 Localisation: Suisse
|
Posté le: 03 Fév 2012 19:44 Sujet du message: |
|
|
Hello
Moi ce matin avec -8, c'était le témoin de la direction avec le message, faire contrôler la direction. Puis, plus tard, une fois éteinte et rallumée, il n'y avait plus de message.... elle aime pas le froid notre petite 500:)
A bientot _________________ Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008 |
|
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 03 Fév 2012 20:15 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est mon S&S : il ne s'est jamais autant déclenché depuis qu'il fait -7° ! Heureusement qu'il est sensé ne pas fonctionner quand il gèle... _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
|
|
Robes
|
Posté le: 29 Fév 2012 12:59 Sujet du message: Re: Alerte - Faire contrôler moteur ? |
|
|
adoc4 a écrit: | Bonjour,
En allumant ma voiture ce matin j'ai eu un message d'alerte me demandant d'aller faire contrôler le moteur au garage.
Petit coup de panique, je décide de rouler quelques kilomètres jusqu'à mon lieu de travail avant de contacter mon garage qui me propose de passer vérifier. En rallumant ma voiture, le message réapparait, et une fois arrivée au garage lorsque le technicien l'allume, plus de message...la loi de la vexation ! Il a regardé vite fait le moteur, accéléré au point mort et selon lui rien d'anormal, sans doute un problème lié aux températures glaciales ( -8 degrés ) du moment.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Merci! |
De mon temps, on appelait ça le syndrome de la salle d'attente du dentiste : quand on y attend, le mal au dents dispârait _________________ Salut et fraternité |
|
|
|
marine215
|
Posté le: 14 Nov 2012 09:19 Sujet du message: faire controler moteur |
|
|
Bonjour. Je reviens sur ce sujet. Ce matin en demarrant, jai eu le meme probleme a savoir que le voyant moteur s'allume orange avec un signal sonore et la mention "faire controler moteur" sur le tableau de bord.
Les temperatures ne sont pas negatives. Ma 500 a 126 200 km. Est-ce que ca peut etre unune révision qui se declanche a un certain nombre de km ?
Apres verification, ce message ne disparait pas.
Merci beaucoup |
|
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 14 Nov 2012 20:28 Sujet du message: |
|
|
Cela correspond à une alerte moteur et non à une révision : vérifie le niveau d'huile (ça peut être une cause du message) et sinon passe au plus vite chez ton garagiste ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
|
|
marine215
|
Posté le: 30 Déc 2012 20:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir. Ma voiture vient seulement d'être réparée suite à mon message ci-dessus. Je l'ai tout d'abord amenée dans un garage près de chez moi (AD); Après une matinée celui-ci m'a dit que ce n'était rien de grave. il fallait seulement nettoyer les connections. Le lendemain le voyant s'est rallumé. J'ai donc appelé directement FIAT. Après une journée de travail dessus, ils m'ont informé que plusieurs fils de connections étaient rongés par des rongeurs... Total de la facture 250 €... |
|
|
|
totorho2000
|
Posté le: 01 Juil 2015 16:36 Sujet du message: meme message aujourd'hui +45°C au soleil |
|
|
j'ai eu le meme message et plus il fait chaud, plus elle a du mal à demarrer!
Alors qu'elle sort tout juste d'entretien! |
|
|
|
|