Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cripsa
Inscrit le: 30 Jan 2012 Messages: 2
|
Posté le: 01 Fév 2012 21:22 Sujet du message: moteur HS a 2ans et demi |
|
|
bonjour,
j ai achete ma fiat 500 essence 1.2l il y a 2 ans et 3 mois, neuve, dans une concession fiat.
A l occasion de ma 1ere revision a 20300km il s est trouvé que le garage fiat m a changé le filtre a huile et a rajouter du liquide de refroidssement. 3j apres cette revision, ma voiture n a pas demarré un matin. retour chez le garagiste ou la verdict, joint de culasse mort (coupé en deux!) et moteur HS.
ma voiture etant sous garantie, le garagiste envoie la demande de prise en charge. et la refus de la garantie sous pretexte qu il fallait faire une revision a 10000km... personne ne me l avait deja dit ca... et meme au bout de 2ans et 3mois un moteur n est pas mort????
Resultat je me retrouve a payer un moteur neuf ...
Pouvez vous me dire si cela vous ait deja arrivé? si oui il y a t il qqchose a faire?
merci d avance! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 01 Fév 2012 22:38 Sujet du message: |
|
|
Pour les révisions (ou vidange) la règle est claire:
Tout les 30000 km ou deux ans au premier des termes échus.
Ou tout les ans si le véhicule parcours moins de 10000 km par an. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cripsa
Inscrit le: 30 Jan 2012 Messages: 2
|
Posté le: 02 Fév 2012 00:01 Sujet du message: |
|
|
ok donc tout recours est mort... merci pour ta reponse... mais ca ne sent pas bon pour le geste commercial de fiat... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CEB
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 29 Localisation: Puy de Dome - Clermont Fd
|
Posté le: 02 Fév 2012 09:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il faut demander l'ouverture d'un dossier en protection juridique à ton assureur auto; envoyer un recommandé à Fiat en demandant la prise en charge à 100%. En cas de refus, ton assureur mandatera un expert pour une expertise contradictoire. Les délais sont un peu longs mais cela vaut la peine d'essayer.
Cdt |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 02 Fév 2012 14:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
A mon avis, ce n'est pas parce que tu n'a pas fait une vidange, que cela est la cause de la casse moteur. Il faut que tu pousse un coup de gueule . Vois avec ton assurance, si tu n'a pas un recours possible.
Bon courage, et lâche rien... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
santino
Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 412
|
Posté le: 02 Fév 2012 19:31 Sujet du message: |
|
|
Les problèmes de joint de culasse récurrent des anciennes Punto 2, étant résolu depuis longtemps sur le 1.2, ce moteur est depuis réputé "indestructible", bien entendu avec l'entretien adéquat.
Ce qui me chagrine dans ton témoignage c'est que la panne est survenue 3 jours après cette révision... chose suspecte, car ton mécanicien, en homme de l'art, si défaut il y avait, aurais du te le signaler.
A ta place je ferais appelle à mon assistance juridique, et j'insisterai sur ce point, peut être aussi voir un expert mandaté par ton assurance pour une contre expertise. _________________ _________________________________________
Fiat 500 1.2 Sport Dualogic |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 02 Fév 2012 20:21 Sujet du message: |
|
|
Pareil : ça te permettra au moins une prise en charge partielle ou une grosse réduc sur un nouveau modèle avec reprise de l'ancienne (ce que j'avais obtenu après la casse moteur de ma 147 2.0 à 29000 km malgré un sav Alfa de pure mauvaise foi...) _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 03 Fév 2012 13:20 Sujet du message: |
|
|
Bref, si on roule peu, inutile de faire les révisions ! _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lolalejack
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 354 Localisation: Liège
|
Posté le: 04 Mar 2012 20:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, en 10000 km c'est la seconde fois que le niveau du liquide de refroidissement est plus bas que le minimum. Je viens de prendre rendez vous pour l'entretien et me conseillez vous de veiller à autre chose ? Est ce normal de devoir tenir ce niveau à l'oeil, il n'y a pas de fuite car je l'aurais directement vue . Merci d'avance pour vos conseils _________________ 500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 05 Mar 2012 04:33 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai déjà du refaire l'appoint alors que ma Twinair n'a que 6500 km... Apparemment ce moteur semble en consommer ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
AYRTON
Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2011 Messages: 87 Localisation: LORRAINE
|
Posté le: 07 Mar 2012 20:29 Sujet du message: |
|
|
J'avais une lounge 1.4 100ch et l'été dernier avant de partir en vacance ,contrôle des niveaux ,heureusement car le liquide de refroidissement quasi vide .Il y avait entre le radiateur et le pare choc des traces rose/rouge,donc une fuite quelque part .
Direct chez Fiat qui ont mis le circuit sous pression pendant 2 heures et RAS .
Ils ont fait l'appoint et dehors avec un bidon de secours dans le coffre .
Verifier le niveau tous les 2000 km qu'ils m'ont dis .Je n'ai plus eu ce probléme .Je l'ai revendu depuis .
A+. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|