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moteur HS a 2ans et demi

 
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cripsa




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MessagePosté le: 01 Fév 2012 21:22    Sujet du message: moteur HS a 2ans et demi Répondre en citant

bonjour,
j ai achete ma fiat 500 essence 1.2l il y a 2 ans et 3 mois, neuve, dans une concession fiat.
A l occasion de ma 1ere revision a 20300km il s est trouvé que le garage fiat m a changé le filtre a huile et a rajouter du liquide de refroidssement. 3j apres cette revision, ma voiture n a pas demarré un matin. retour chez le garagiste ou la verdict, joint de culasse mort (coupé en deux!) et moteur HS.
ma voiture etant sous garantie, le garagiste envoie la demande de prise en charge. et la refus de la garantie sous pretexte qu il fallait faire une revision a 10000km... personne ne me l avait deja dit ca... et meme au bout de 2ans et 3mois un moteur n est pas mort????
Resultat je me retrouve a payer un moteur neuf ...
Pouvez vous me dire si cela vous ait deja arrivé? si oui il y a t il qqchose a faire?
merci d avance!
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Topolino



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MessagePosté le: 01 Fév 2012 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les révisions (ou vidange) la règle est claire:
Tout les 30000 km ou deux ans au premier des termes échus.
Ou tout les ans si le véhicule parcours moins de 10000 km par an.
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cripsa




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Messages: 2

MessagePosté le: 02 Fév 2012 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc tout recours est mort... merci pour ta reponse... mais ca ne sent pas bon pour le geste commercial de fiat...
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CEB



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MessagePosté le: 02 Fév 2012 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il faut demander l'ouverture d'un dossier en protection juridique à ton assureur auto; envoyer un recommandé à Fiat en demandant la prise en charge à 100%. En cas de refus, ton assureur mandatera un expert pour une expertise contradictoire. Les délais sont un peu longs mais cela vaut la peine d'essayer.
Cdt
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Phil19



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MessagePosté le: 02 Fév 2012 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
A mon avis, ce n'est pas parce que tu n'a pas fait une vidange, que cela est la cause de la casse moteur. Il faut que tu pousse un coup de gueule rage . Vois avec ton assurance, si tu n'a pas un recours possible.
Bon courage, et lâche rien... Wink
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Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
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santino



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MessagePosté le: 02 Fév 2012 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes de joint de culasse récurrent des anciennes Punto 2, étant résolu depuis longtemps sur le 1.2, ce moteur est depuis réputé "indestructible", bien entendu avec l'entretien adéquat.

Ce qui me chagrine dans ton témoignage c'est que la panne est survenue 3 jours après cette révision... chose suspecte, car ton mécanicien, en homme de l'art, si défaut il y avait, aurais du te le signaler.

A ta place je ferais appelle à mon assistance juridique, et j'insisterai sur ce point, peut être aussi voir un expert mandaté par ton assurance pour une contre expertise.
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Lazare



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MessagePosté le: 02 Fév 2012 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil : ça te permettra au moins une prise en charge partielle ou une grosse réduc sur un nouveau modèle avec reprise de l'ancienne (ce que j'avais obtenu après la casse moteur de ma 147 2.0 à 29000 km malgré un sav Alfa de pure mauvaise foi...)
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Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
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ACHETE



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MessagePosté le: 03 Fév 2012 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, si on roule peu, inutile de faire les révisions !
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lolalejack



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MessagePosté le: 04 Mar 2012 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, en 10000 km c'est la seconde fois que le niveau du liquide de refroidissement est plus bas que le minimum. Je viens de prendre rendez vous pour l'entretien et me conseillez vous de veiller à autre chose ? Est ce normal de devoir tenir ce niveau à l'oeil, il n'y a pas de fuite car je l'aurais directement vue . Merci d'avance pour vos conseils
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Lazare



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MessagePosté le: 05 Mar 2012 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai déjà du refaire l'appoint alors que ma Twinair n'a que 6500 km... Apparemment ce moteur semble en consommer !
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AYRTON



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MessagePosté le: 07 Mar 2012 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une lounge 1.4 100ch et l'été dernier avant de partir en vacance ,contrôle des niveaux ,heureusement car le liquide de refroidissement quasi vide Shocked .Il y avait entre le radiateur et le pare choc des traces rose/rouge,donc une fuite quelque part .
Direct chez Fiat qui ont mis le circuit sous pression pendant 2 heures et RAS .
Ils ont fait l'appoint et dehors avec un bidon de secours dans le coffre . mauvais
Verifier le niveau tous les 2000 km qu'ils m'ont dis .Je n'ai plus eu ce probléme .Je l'ai revendu depuis .
A+.
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