Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
499
Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 6
|
Posté le: 24 Jan 2012 02:45 Sujet du message: MJT 95cv vs Twinair |
|
|
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation je possède une 95CV mazout.
Mais lorsque je vois la fiche technique de la twinair 85cv je vois l'écart de conso vraiment faible.
Qu'en est il en pratique? est elle aussi sobre que la diesel ?
Pour ma part je tourne entre 4,6l et 5,5l de conso sur mes pleins.
POur un gros rouleur qui parcours 30 000km/an voir plus, la twinair est elle aussi rentable? (surtout quand on voit la hausse du gasoil).
Qu'en pensez vous ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
manulu
Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2011 Messages: 60 Localisation: picardie sur creil
|
Posté le: 24 Jan 2012 08:59 Sujet du message: conson twinair |
|
|
bonjour, je possède une twinair depuis le sept 2011 et pour ma part, ma consommation est environ de 5,8 à 6,2 litres au cent ( parcours essentiellement urbain) _________________ twin air lounge bossa nova white de sept 2010 achetée en sept 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 24 Jan 2012 13:49 Sujet du message: |
|
|
Si tu parcours 30000km par an, reste avec ton fuel. La twinAir te reviendra plus cher en essence, mais un poil moins en entretien ( filtre à gasoil en moins ).
Pour info, avec ma TwinAir, trajet boulot/dodo je tourne à 6.0L/6.2L aux 100km. Mais si tu as le pied lourd ( et la TwinAir aime ça ), la conso grimpe vite... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olivier.b
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 165
|
Posté le: 24 Jan 2012 13:58 Sujet du message: |
|
|
pour mon avis
qui tres logiquement rejoint celui de phil
au vue de ton kilometragre annuel il vaut mieux rester en mazout
car en diesel il y aura jamais les memes ecarts de conso que en essence
un essence tu y tire dessus tu arrivera facilement a 10l !
un diesel ce sera plus dur
voila pour mon avis _________________ 500 1.2 lounge electroclash grey |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 24 Jan 2012 20:49 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout que la Twinair donne trop envie de "taper dedans" pour rester facilement à moins de 6l... En tout cas moi je n'y arrive pas ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 25 Jan 2012 00:11 Sujet du message: |
|
|
La Twinair passe tous les 30000kms en entretien.
(la mienne y était ce matin)
La Mjet 95cv demandera elle aussi, une - voire plus de vidange huile avant les 30000kms, à cause du FAP et de la montée du niveau d'huile.
Cette vidange annule les qqs économies éventuelles du Mjet, et le plaisir de conduite va clairement au Twinair.
Tout ceux qui ont pû faire qqs kms avec la mienne le confirme.
J'ai même qqn qui va passer d'une C3 Pluriel à une 500C twinair suite à ce p'tit essai privé.
(je devrais demander ma part à Fiat.... , ça fait quand même le (la) 3ème que j'arrive à convaincre de rouler en 500 ).
Pour les consos twinair, tout est possible, inf. à 5,5 , supp. à 7 , voir >8 en mode 100% Hors-la-loi, celà dépend du pied droit du conducteur.
La monte des jantes 16" sont aussi un facteur important dans la conso.
En jantes hiver 14" , je consomme 0,6l à 1l de moins par plein.
Depuis la monte des 14" fin octobre , ma conso est descendu de 7,4 à bientôt < 7l sur 30000km. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 25 Jan 2012 20:37 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: |
je devrais demander ma part à Fiat.... , ça fait quand même le (la) 3ème que j'arrive à convaincre de rouler en 500 |
Tout ça pour qu'il y ait plus de monde ici, c'est beau quand même ! _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|