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guil0205
Sexe: Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 156
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Posté le: 16 Jan 2012 01:00 Sujet du message: Comment débrider son record monza ... |
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Salut à tous !
A l'occasion d'un rinçage du châssis de mon abarth, j'ai regardé par curiosité le système de valve de l'échappement.
La bonne surprise est que ce clapet fonctionne avec un simple ressort ! Donc je n'ai pu m’empêcher de le retirer pour essayer.
Résultats:
- une augmentation de bruit SEULEMENT lors ce que l'on tire dedans ! absolument pas un bruit de pot en échappement libre.
- un vrai bruit roque.
- la suppression de l'effet d'accoues lors ce que le turbo monte en pression et que l'on relache la pédale.
- une auto bien plus linéaire et qui crache ses cheveux
Je vous ai donc fais 3 vidéos ( avant / modification / après ) B)
Avant : on voit bien que seul les pots intérieur ( passant par le silencieux ) sont actifs
http://www.youtube.com/watch?v=ew96KeKxMzQ&hd=1
Modification : le fameux ressort à retirer, on voit bien le système de valve
http://www.youtube.com/watch?v=0vzeGGQ5M-E&hd=1
Après: les 4 pots sont fonctionnels et le bruit a changé
http://www.youtube.com/watch?v=5MVuevofEvA&hd=1 |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 16 Jan 2012 02:47 Sujet du message: |
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Et au volant, on entends la différence de bruit ? |
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guil0205
Sexe: Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 156
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Posté le: 16 Jan 2012 03:00 Sujet du message: |
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Le bruit d'origine est assez discret dans l'habitacle.
Une fois modifié, il est bien plus présent lors ce que l'on appui
En conduite souple la différence est inaudible |
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