FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Comment débrider son record monza ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guil0205



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 16 Jan 2012 01:00    Sujet du message: Comment débrider son record monza ... Répondre en citant

Salut à tous !

A l'occasion d'un rinçage du châssis de mon abarth, j'ai regardé par curiosité le système de valve de l'échappement.
La bonne surprise est que ce clapet fonctionne avec un simple ressort ! Donc je n'ai pu m’empêcher de le retirer pour essayer.

Résultats:
- une augmentation de bruit SEULEMENT lors ce que l'on tire dedans ! absolument pas un bruit de pot en échappement libre.
- un vrai bruit roque.
- la suppression de l'effet d'accoues lors ce que le turbo monte en pression et que l'on relache la pédale.
- une auto bien plus linéaire et qui crache ses cheveux Laughing

Je vous ai donc fais 3 vidéos ( avant / modification / après ) B)

Avant : on voit bien que seul les pots intérieur ( passant par le silencieux ) sont actifs
http://www.youtube.com/watch?v=ew96KeKxMzQ&hd=1

Modification : le fameux ressort à retirer, on voit bien le système de valve
http://www.youtube.com/watch?v=0vzeGGQ5M-E&hd=1

Après: les 4 pots sont fonctionnels et le bruit a changé Very Happy
http://www.youtube.com/watch?v=5MVuevofEvA&hd=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  



Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Jan 2012 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et au volant, on entends la différence de bruit ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guil0205



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 156

MessagePosté le: 16 Jan 2012 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit d'origine est assez discret dans l'habitacle.

Une fois modifié, il est bien plus présent lors ce que l'on appui
En conduite souple la différence est inaudible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum